démarrage de internet explorer 6 lent

jeanclaudeg
Bonjour,

Quand je veux lancer internet explorer 6 l'ouverture du navigateur est
parfois difficile.Je dois parfois red=E9marrer le PC. Une fois lanc=E9
=E7a va.
Que faire pour faire en sorte que IE6 d=E9marre sans retard soit par un
simple clic soit un douvble clic?

technicland
nous a dit :
Bonjour,

Quand je veux lancer internet explorer 6 l'ouverture du navigateur est
parfois difficile.Je dois parfois redémarrer le PC. Une fois lancé
ça va.
Que faire pour faire en sorte que IE6 démarre sans retard soit par un
simple clic soit un douvble clic?

tu peux deja faire lemenage sur ton ordi
en premier verifies que tu n ai pas de spywares
ensuite vide tes fichiers internet temporaires, tes fichiers temps nettoie
ton disque dur.
Si ca persiste regardes que tu n ia pas de modules complementaires dans IE
qui te ralentisse son demarrage. Pour tester c'est assez simple vas dans
outils / options internet onglet avance et decoche al case relatives aux
extensions tierces, redemarre et test pour vois si c'est mieux

PC Reloaded : http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcrel
jcg
Merci de la réponse . J'ai donc un problème de lien avec IE6 et c'est
l'unique problème ; à par cela tout va très bien.

A/ Le ménage du PC est soigné ;
B/ Pour les extensions, avant de faire quoi que ce soit si c'est utile, je
suppose qu'il faut comprendre les cases à cocher dans les rubriques Java,
Multimedia, cela fait beaucoup de cases ...
C/ En fait, je pense que le problème est propre à Internet explorer. J'ai
l'aspirateur Wysigot : si dans les préférences de ce logiciel je choisis un
autre navigateur que IE 6 pour afficher une page de l'aspirateur, les liens
fonctionnent bien et affichent rapidement les pages demandées ;

par contre avec IE6 parfois ça marche, parfois c'est lent, parfois il n'y a
rien.
J'ai même l'impression que si j'ouvre internet explorer avant de cliquer sur
un lien qui doit ouvrir une page dans IE6 j'ai plus de chance d'avoir
l'ouverture de la bonne page que si je laisseIE6 ouvrir le navigateur et la
page
Dans Outlook, cette après-midi d'abord un lien dans un mail a bien
fonctionné et plus tard il ne s'est pas ouvert ; j'ai eu le message : Outlook
ne répond pas, transmettre cette anomalie à Microsoft

Merci encore de votre réponse et de vos liens à un beau site web

--
jcg

"technicland" a écrit :

nous a dit :
> [...]
> ça va.
> Que faire pour faire en sorte que IE6 démarre sans retard soit par un

Bonjour
[...]

technicland
jcg nous a dit :
Merci de la réponse . J'ai donc un problème de lien avec IE6 et c'est
l'unique problème ; à par cela tout va très bien.

A/ Le ménage du PC est soigné ;

Bonjour bien

B/ Pour les extensions, avant de faire quoi que ce soit si c'est
utile, je suppose qu'il faut comprendre les cases à cocher dans les
rubriques Java, Multimedia, cela fait beaucoup de cases ...

Non ya une seule case en rapport avec les extensions tierces c'est celle la
qu il te faut desactiver pour teste si c plus rapide ou pas

PC Reloaded : http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcrel
jcg
Bonjour,

Votre prescription concernant la ligne"extension" paraît judicieuse, ce qui
m'amène à préciser les phénomènes.
A/ Situation initiale . Le terme "lent" pour IE6 n'est pas le meilleur. Il
vaut mieux parler de blocage aléatoire fréquent comme si un mur devait être
franchi. Parfois ça passe, souvent ça bloque. Ce blocage se traduit par la
difficulté à ouvrir IE6 à partir des commandes normales (raccourcis) ou par
les liens.
Autres phénomènes.
A1/Si je déclanche la commande " démarrer/arrêter l'ordinateur/redémarrer",
IE6 a du mal à être fermé ; souvent c'est vers la 10e fois que ce programme
est arrêté et que le redémarrage est obtenu
A2/ J'ai le logiciel "firetrust encrpt" qui permet de crypter un fichier, le
destinataire pouvant l'ouvrir avec un mot de passe donné par l'expéditeur. Je
n'ai quasiment pas utilisé ce produit mais à l'acquisition il fonctionnait.
Aujourd'hui, lors de la réception les fenêtres pour taper le mot de passe
sont incomplètes. Il semble que c'est Java qui soit en cause. En lisant
l'aide il est indiqué :Dansles options internet avancées, à la rubrique "Java
VM" ou "Microsoft VM", cocher l'option : "JIT compiler for virtual machine
enabled". . Je ne vois guère ces options ; pas de machine virtuelle ; il n'y
a qu'une ligne Java

B/ Situation après avoir décoché la case extension et redémarré le PC
Tout paraît normal : lien faisant appel à IE: OK, raccourci : OK ;
redémarrage : OK
message codé : reste à vérifier
Il y a un hic dans cette opération : mes barres d'outils se réduisent à
trois (adresse, standard, liens, la liste des commandes en 2e partie s'est
rallongé. Je n'ai même plus la barre Google

C/ retour à la situation initiale (case extension cochée)
Mes barres réapparaissent mais le blocage aussi.
J'ai essayé d'ouvrir un message codé que je me suis adressé ; Outlook m'a
répondu : pièce jointe introuvable ; le cas paraissait intéressant pour
Microsoft ; une boîte s'est ouverte pour que je lui transmette le message
d'anomalie

D/ Techniland comporte un logiciel qui semble aider à réparer IE6 ;
l'installer et le mettre en oeuvre sont possibles si vous le jugez utiles.

jcg

"technicland" wrote:

jcg nous a dit :
> Merci de la réponse . J'ai donc un problème de lien avec IE6 et c'est
> l'unique problème ; à par cela tout va très bien.
>
> A/ Le ménage du PC est soigné ;

Bonjour bien

> [...]

Non ya une seule case en rapport avec les extensions tierces c'est celle la
qu il te faut desactiver pour teste si c plus rapide ou pas

technicland
jcg nous a dit :
[...]

c'est normal la case extenion tierce sert a autoriser ou pas la ffichage de
extensions tierces dont fait partit la barre google et pas mal de chose. C
etait justement pour faire un test. Cela prouve bien que votre probleme
vient pas de IE en lui meme mais d'un module complementaire qui vient se
greffer dessus. C'est generalement des spywares mais si vous dites etre safe
de ce cote la je vous crois

[...]

Ok comme dit plus haut il vous faut proceder par dichotomie afin de trouver
quel module vous pourri Internet Explorer.
Pour cela recochez la case extensions tierces, ensuite si vous etes en SP2
allez dans outils / options internet onglet programmes et bouton modules
complementaire.
Pour trouver le coupable il va vous falloir preoceder par dichotomie, c'est
a dire essayer d'en desactiver la moitiee et tester. si ca plante c'est que
le module complementaire se trouve dans l autre moitie des extensions, si ca
plante pas dans la moitie desactive. Ensuite vous re desactivez une moitie
de la moitie dans laquelle se trouve le module et ainsi de suite jusqu a
trouver el coupable et le desinstaller

Voila c'est pas simple mais ca marche et c'est l une des seule facons.

D/ Techniland comporte un logiciel qui semble aider à réparer IE6 ;
l'installer et le mettre en oeuvre sont possibles si vous le jugez
utiles.

Dans ce cas non puisque le problme n'est pas du à Internet Explorer mais a
un module complementaire.

Bon courage et tenez nous au courant

PC Reloaded : http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcrel
jcg
Bonsoir,

J'ai procédé sensiblement comme vous l'avez indiqué. J'ai désactivé le
groupe qui me paraissait susceptible de comprendre le coupable. Le
fonctionnement était parfait. Après redémarrage pour chaque remise en
service, peu à peu j'ai remis tout les modules en service ...Au dernier
essai, un seul module n'avait pas été essayé. Je pensais qu'il était là. Eh
bien non...Pas de coupable.

Autrement dit, à présent tout fonctionne comme une montre (sauf la question
de firetrust encrypt qui est probablement une question que je dois étudier à
part).
Bien entendu, dès qu'il y a du nouveau, donc un souci , je vous tiens au
courant.de l'origine de l'anomalie

Note .
Dans les logiciels susceptibles de m'ennuyer, la page web qui le concerne
indique (de mémoire) qu'il fonctionne bien pour IE5 mais que pour IE 6 il ne
garantit rien. Bien pratique pourtant . Avec lui, Je fais une sélection dans
une page web, et voilà texte et images sont enregistrés dans un fichier qui
grossit peu à peu. Je peux visualiser ce fichier qui pour chaque sélection
comporte des informations intéressantes (url de la page web, date de la
sélection, bien entendu contenu sélectionné; je peux l'éditer, ajouter des
notes sous wor, notes qui sont intégrées dans le fichier..)

Merci encore.

jcg

"technicland" a écrit :

jcg nous a dit :
> [...]

> utiles.

Dans ce cas non puisque le problme n'est pas du à Internet Explorer mais a

jcg
Votre réponse, dont je vous remercie, comporte la mention :"C'est
generalement des spywares mais si vous dites etre safe de ce cote la je vous
crois ". Inutile que j'énumère tous les logiciels en place pour prévenir ou
supprimer tous les malwares. Mais on ne peut jamais être tout à fait sûr
qu'on est dans le mauvais cas.

Un article de 01net tout frais m'incite à poursuivre car un problème peut
venir d'un spyware mais aussi résulter d'une instabilité; par ailleurs, en
principe un logiciel comme winpatrol plus devrait réduire les chances d'être
dans un mauvais cas
La newsletters 01net (01net.trucs et astuces
[])
comporte un article "Avec WinPatrol, débarrassez-vous des logiciels
superflus qui
monopolisent inutilement de la mémoire vive et ralentissent le démarrage de
Windows.". Il renvoie :
- à la page web
http://www.01net.com/editorial/291233/demarrez-plus-rapidement/eliminez-les-logiciels-superflus/, (ces logiciels superflus pouvant être des spywares)
- à la page web http://www.01net.com/article/291234.html

Je dispose de la vesion winpatrol plus et en principe je peux savoir tout ce
qui se passe dans le PC. Cependant la base Winpatrol n'est jamais complète
(ce qui est normal compte tenu de tous les logiciels qui existent) . Par
ailleurs des instabilités sont toujours possibles. Il suffit de lire le
commentaire de Winpatrol plus pour le module "storage guard" plus connu sous
SGTray

"SGTray est installé avec Veritas Backup Exec MyPC (Win 98/Me/XP), Backup
Exec pour Windows 2000/NT et Backup Exec pour Netware. Ce programme place
dans la zone de notification une icône vous permettant d'accéder aux options
de configuration de ces logiciels. Il vous rappelle également les sauvegardes
ou les opérations de maintenance planifiées. Si vous utilisez un logiciel
Veritas et que ce fichier ne provoque aucune instabilité du système, nous
vous recommandons de le laisser en place. Ce fichier peut aussi apparaître
sous la forme SGTRAY.EXE /R.
jcg

"technicland" a écrit :

jcg nous a dit :
> [...]

> utiles.

Dans ce cas non puisque le problme n'est pas du à Internet Explorer mais a

scraper
Bonjour jcg, dans le message
tu disais :

Autrement dit, à présent tout fonctionne comme une montre (sauf la
question de firetrust encrypt qui est probablement une question que
je dois étudier à part).

d'après ce que tu as dit, il s'agit certainement de la machine virtuelle
java qui n'est pas installée sur ton systeme

va sur http://jceel.free.fr et installe la ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
jcg
Merci de votre message que j’ai lu ce matin. Il m’a incité à m’attaquer à
cette question
A / Téléchargement du module conseillé
J’ai téléchargé le module msjavwu.exe sur le site que vous indiquez et l’ai
installé. L’installation s’est terminée par un message qui met en doute
l’installation (un message avec un X sur fond rouge). Sous quel nom faut-il
chercher le programme installé pour que je le désinstalle ?

B/ Désinstallation des programmes Java
Bien qu’il me semble avoir suivi toujours les instructions, je constate que
j’avais dans la liste des logiciels installés :
Java Runtime SE v 1.4.2 -02
Java Runtime SE v 1.4.2 -04
Java Runtime SE v 1.4.2 -06
J’ai fait le choix de désinstaller ces logiciels de la manière classique
(équivalente à panneau de configuration/ installation désinstallation de
programmes…)
J’ai installé la nouvelle version J2SE Runtime Environ 5.0 update 5.0

C/ Vérification Java
Avant de procéder à l’installation de l’environnement 5 j’ai vérifié dans la
fenêtre de recherche Windows ce qui restait comme fichiers sur le PC en
tapant dans la fenêtre de recherche : *java*.
Il y a toute une page de résultats, notamment :
Java2 Runtime Environment SE v 1.4.2 msi dans C ;I 386 (8908 Ko, installé
le 11/3/2004)
Javaws.jar (1049 Ko)
QTjava.zip (1296 Ko)

Ceci m’incite à poser la question :
Est-il judicieux de chercher à supprimer les fichiers indiqués dans la page
de recherche windows ?. Y a-t-il une procédure conseillée ?

D / Machine virtuelle Java
Ce que l’on appelle la machine virtuelle java n’est rien d’autre que
l’environnement java. A chaque recherche je suis ramené à l’environnement 5
E/ Firetrust encrypt
Avant de rédiger ce message, j’ai fait part à Gastradt, qui représente
Firetrust en France, des difficultés d’ouverture rencontrées. En réponse, il
m’a été indiqué qu’il convenait de désinstaller le logiciel (version
française, version anglaise) et de réinstaller la version disponible sur le
site de Firetrust , version qui a gardé le même numéro (1.1D)
Et ça fonctionne.

F/ Options internet
Sauf erreur de ma part, actuellement les options internet ne comportent
qu’une seule ligne pour Java qui est :
Java (Sun)
Utilisez JRE 1.5 005 pour <applet> requiert un redémarrage

Il n’y a pas d’autre ligne pur une « machine virtuelle » java ou microsoft
NB Le menu Outils de la barre de menus comporte la commande Console (Java)
Sun . Quelle est son utilité ?

G/ Conclusion
Ma question initiale est réglée du fait de la réponse de Gadstradt : le
logiciel encrypt fonctionne dans l’environnement Java 5 sans aucune
intervention dans les options internet.

L’intérêt de ce mail est de rechercher à faire le point sur Java, sur ce
qui doit être installé/désinstallé sur les PC

En espérant n’avoir pas été trop long.
Bonne soirée.

--
jcg