Démarrage de windows impossible si "USB" connecté.

2 réponses
MikeRIGHT
Salut à tous.
J'ai constaté que mon ordinateur ne veut pas démarrer si une clé "usb" est
connectée.
Et c'est la même chose avec le disque dur externe "usb" que je viens
d'acheter.
Cela ne démarre pas si je l'ai laissé allumé.
Il y a le boot,puis le curseur qui clignote en bas de l'écran; et windows xp
ne démarre pas.
Je suis obligé de ré-éteindre l'ordinateur, de retirer la clé "usb" ou
d'éteindre le DD externe, puis je redémarre Windows et tout va bien.
Quelqu'un a-t-il une solution ? ou est-il normal que cela ne démarre pas
dans ces conditions.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"MikeRIGHT" a écrit dans le message de news:

Salut à tous.
J'ai constaté que mon ordinateur ne veut pas démarrer si une clé "usb" est
connectée.
Et c'est la même chose avec le disque dur externe "usb" que je viens
d'acheter.
Cela ne démarre pas si je l'ai laissé allumé.
Il y a le boot,puis le curseur qui clignote en bas de l'écran; et windows
xp
ne démarre pas.
Je suis obligé de ré-éteindre l'ordinateur, de retirer la clé "usb" ou
d'éteindre le DD externe, puis je redémarre Windows et tout va bien.
Quelqu'un a-t-il une solution ? ou est-il normal que cela ne démarre pas
dans ces conditions.

Bonsoir,

C'est le genre de panne, qui ce règle en mettant à jour le BIOS de votre
carte mère.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Mike RIGHT
Bonsoir,
C'est le genre de panne, qui ce règle en mettant à jour le BIOS de votre
carte mère.

Bonsoir,
Si je comprends bien, ce n'est donc pas une panne. Ce serait juste que la
version du bios de ma carte mère ne permet pas cette "fonction".
???