demarrage depuis clavier sans fil

11 réponses
Kirk
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC depuis un clavier
sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec cette
possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais ça ne fonctionne
pas.

Une idée.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
JMM
oui a priori aucun problème
si la connexion du clavier est usb il faut l'autoriser dans le bios (très
souvent disabled par défaut)
autre piste les piles mal mises ,essayer de les retirer puis remettre
appuyer su connexion sur le hub et sur le clavier (en général sous le
clavier)
si problème persiste remettre ancien clavier, demarrer,installer sous xp le
logiciel du clavier, arreter, remettre le clavier sans fil et redémarrer
il devrait être logiquement reconnu

--
====================== cordiales salutations
JMM
======================
"Kirk" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC depuis un
clavier

sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec cette
possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais ça ne
fonctionne

pas.

Une idée.

Merci d'avance.

Kirk
J'ai vérifié et tout est correcte. Une autre idée?
Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%
oui a priori aucun problème
si la connexion du clavier est usb il faut l'autoriser dans le bios (très
souvent disabled par défaut)
autre piste les piles mal mises ,essayer de les retirer puis remettre
appuyer su connexion sur le hub et sur le clavier (en général sous le
clavier)
si problème persiste remettre ancien clavier, demarrer,installer sous xp
le

logiciel du clavier, arreter, remettre le clavier sans fil et redémarrer
il devrait être logiquement reconnu

--
====================== > cordiales salutations
JMM
====================== >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC depuis un
clavier

sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec cette
possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais ça ne
fonctionne

pas.

Une idée.

Merci d'avance.

JMM
oui
est il reconnu au démarage du bios? faire CTRL altSUPPR pour voir s'il est
bien actif
sinon tester le clavier sur un autre ordi pour éliminer le "problème"
matériel
quel marque de clavier au fait ? et est ce un ensemble clavier/souris ?

--
====================== cordiales salutations
JMM
======================
"Kirk" a écrit dans le message de news:

J'ai vérifié et tout est correcte. Une autre idée?
Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%
oui a priori aucun problème
si la connexion du clavier est usb il faut l'autoriser dans le bios
(très

souvent disabled par défaut)
autre piste les piles mal mises ,essayer de les retirer puis remettre
appuyer su connexion sur le hub et sur le clavier (en général sous le
clavier)
si problème persiste remettre ancien clavier, demarrer,installer sous xp
le

logiciel du clavier, arreter, remettre le clavier sans fil et redémarrer
il devrait être logiquement reconnu

--
====================== > > cordiales salutations
JMM
====================== > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC depuis un
clavier

sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec cette
possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais ça ne
fonctionne

pas.

Une idée.

Merci d'avance.

Kirk
Merci de ton aide. Mon clavier est un Cordless Logitech + souris. Le
CTRL-ALT-SUPPR fontionnne.
"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%23r$
oui
est il reconnu au démarage du bios? faire CTRL altSUPPR pour voir s'il est
bien actif
sinon tester le clavier sur un autre ordi pour éliminer le "problème"
matériel
quel marque de clavier au fait ? et est ce un ensemble clavier/souris ?

--
====================== > cordiales salutations
JMM
====================== >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

J'ai vérifié et tout est correcte. Une autre idée?
Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%
oui a priori aucun problème
si la connexion du clavier est usb il faut l'autoriser dans le bios
(très

souvent disabled par défaut)
autre piste les piles mal mises ,essayer de les retirer puis remettre
appuyer su connexion sur le hub et sur le clavier (en général sous le
clavier)
si problème persiste remettre ancien clavier, demarrer,installer sous
xp

le
logiciel du clavier, arreter, remettre le clavier sans fil et
redémarrer

il devrait être logiquement reconnu

--
====================== > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC depuis un
clavier

sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec cette
possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais ça ne
fonctionne

pas.

Une idée.

Merci d'avance.

JMM
matériel que je connais bien,
j'ai eu une fois sur un ordi des problèmes de reconnaissance
essaye de brancher avec l'embout fourni le clavier et la souris sur les
ports PS2, et vérifie que tu as la dernière version des logiciels pour la
souris mw979fra.exe et le clavier it220fra.exe, avant de les installer si tu
as des versions antérieures désinstalle les, si tu as les dernieres versions
relance leur installation de nouveau.
si clavier et souris reconnu après les redémarages nécessaires, tu essaye de
nouveau de remettre le clavier sur la prise usb mais en changeant de prise.

--
====================== cordiales salutations
JMM
======================
"Kirk" a écrit dans le message de news:

Merci de ton aide. Mon clavier est un Cordless Logitech + souris. Le
CTRL-ALT-SUPPR fontionnne.
"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%23r$
oui
est il reconnu au démarage du bios? faire CTRL altSUPPR pour voir s'il
est

bien actif
sinon tester le clavier sur un autre ordi pour éliminer le "problème"
matériel
quel marque de clavier au fait ? et est ce un ensemble clavier/souris ?

--
====================== > > cordiales salutations
JMM
====================== > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

J'ai vérifié et tout est correcte. Une autre idée?
Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%
oui a priori aucun problème
si la connexion du clavier est usb il faut l'autoriser dans le bios
(très

souvent disabled par défaut)
autre piste les piles mal mises ,essayer de les retirer puis
remettre

appuyer su connexion sur le hub et sur le clavier (en général sous
le

clavier)
si problème persiste remettre ancien clavier, demarrer,installer
sous

xp
le
logiciel du clavier, arreter, remettre le clavier sans fil et
redémarrer

il devrait être logiquement reconnu

--
====================== > > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC depuis
un

clavier
sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec cette
possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais ça ne
fonctionne

pas.

Une idée.

Merci d'avance.

SNTBI
Bonjour Kirk,
Dans le gestionnaire de périphériques : Autoriser ce périphérique à
sortir...
Didier.

"Kirk" a écrit dans le message de
news:e%
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC depuis un
clavier

sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec cette
possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais ça ne
fonctionne

pas.

Une idée.

Merci d'avance.

Kirk
Bien on avance. Maintenant j'arrive à mettre en service pour autant que le
clavier et la souris soient en ps2. Mais ça ne fonctionne plus is je remet
le clavier en usb.

Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:
matériel que je connais bien,
j'ai eu une fois sur un ordi des problèmes de reconnaissance
essaye de brancher avec l'embout fourni le clavier et la souris sur les
ports PS2, et vérifie que tu as la dernière version des logiciels pour la
souris mw979fra.exe et le clavier it220fra.exe, avant de les installer si
tu

as des versions antérieures désinstalle les, si tu as les dernieres
versions

relance leur installation de nouveau.
si clavier et souris reconnu après les redémarages nécessaires, tu essaye
de

nouveau de remettre le clavier sur la prise usb mais en changeant de
prise.

--
====================== > cordiales salutations
JMM
====================== >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

Merci de ton aide. Mon clavier est un Cordless Logitech + souris. Le
CTRL-ALT-SUPPR fontionnne.
"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%23r$
oui
est il reconnu au démarage du bios? faire CTRL altSUPPR pour voir s'il
est

bien actif
sinon tester le clavier sur un autre ordi pour éliminer le "problème"
matériel
quel marque de clavier au fait ? et est ce un ensemble clavier/souris
?

--
====================== > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

J'ai vérifié et tout est correcte. Une autre idée?
Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%
oui a priori aucun problème
si la connexion du clavier est usb il faut l'autoriser dans le
bios

(très
souvent disabled par défaut)
autre piste les piles mal mises ,essayer de les retirer puis
remettre

appuyer su connexion sur le hub et sur le clavier (en général sous
le

clavier)
si problème persiste remettre ancien clavier, demarrer,installer
sous

xp
le
logiciel du clavier, arreter, remettre le clavier sans fil et
redémarrer

il devrait être logiquement reconnu

--
====================== > > > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC
depuis

un
clavier
sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec
cette

possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais ça
ne

fonctionne
pas.

Une idée.

Merci d'avance.

JMM
c'est pas mal déjà ;=))
certainement un problème lié à la gestion de l'usb sous xp
as tu vérifié tes versions de logiciels logitech?
d'autre part le sp1 est il bien installé? il y a également une MAJ de l'usb
post sp1 (WindowsXP-KB822603-x86-FRA.exe) a vérifié si bien installée

--
====================== cordiales salutations
JMM
======================
"Kirk" a écrit dans le message de news:
euBCn$
Bien on avance. Maintenant j'arrive à mettre en service pour autant que le
clavier et la souris soient en ps2. Mais ça ne fonctionne plus is je
remet

le clavier en usb.

Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:
matériel que je connais bien,
j'ai eu une fois sur un ordi des problèmes de reconnaissance
essaye de brancher avec l'embout fourni le clavier et la souris sur les
ports PS2, et vérifie que tu as la dernière version des logiciels pour
la

souris mw979fra.exe et le clavier it220fra.exe, avant de les installer
si

tu
as des versions antérieures désinstalle les, si tu as les dernieres
versions

relance leur installation de nouveau.
si clavier et souris reconnu après les redémarages nécessaires, tu
essaye

de
nouveau de remettre le clavier sur la prise usb mais en changeant de
prise.

--
====================== > > cordiales salutations
JMM
====================== > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

Merci de ton aide. Mon clavier est un Cordless Logitech + souris. Le
CTRL-ALT-SUPPR fontionnne.
"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%23r$
oui
est il reconnu au démarage du bios? faire CTRL altSUPPR pour voir
s'il

est
bien actif
sinon tester le clavier sur un autre ordi pour éliminer le
"problème"

matériel
quel marque de clavier au fait ? et est ce un ensemble
clavier/souris

?

--
====================== > > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

J'ai vérifié et tout est correcte. Une autre idée?
Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%
oui a priori aucun problème
si la connexion du clavier est usb il faut l'autoriser dans le
bios

(très
souvent disabled par défaut)
autre piste les piles mal mises ,essayer de les retirer puis
remettre

appuyer su connexion sur le hub et sur le clavier (en général
sous

le
clavier)
si problème persiste remettre ancien clavier, demarrer,installer
sous

xp
le
logiciel du clavier, arreter, remettre le clavier sans fil et
redémarrer

il devrait être logiquement reconnu

--
====================== > > > > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > > > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC
depuis

un
clavier
sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec
cette

possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais ça
ne

fonctionne
pas.

Une idée.

Merci d'avance.

Kirk
D'abord encore merci pour ton aide :

- Versions logiciels OK
- Windows XP up to date : WindowsXP-KB822603 installé.

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:u6Lf8b%
c'est pas mal déjà ;=))
certainement un problème lié à la gestion de l'usb sous xp
as tu vérifié tes versions de logiciels logitech?
d'autre part le sp1 est il bien installé? il y a également une MAJ de
l'usb

post sp1 (WindowsXP-KB822603-x86-FRA.exe) a vérifié si bien installée

--
====================== > cordiales salutations
JMM
====================== >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
euBCn$
Bien on avance. Maintenant j'arrive à mettre en service pour autant que
le

clavier et la souris soient en ps2. Mais ça ne fonctionne plus is je
remet

le clavier en usb.

Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:
matériel que je connais bien,
j'ai eu une fois sur un ordi des problèmes de reconnaissance
essaye de brancher avec l'embout fourni le clavier et la souris sur
les

ports PS2, et vérifie que tu as la dernière version des logiciels pour
la

souris mw979fra.exe et le clavier it220fra.exe, avant de les installer
si

tu
as des versions antérieures désinstalle les, si tu as les dernieres
versions

relance leur installation de nouveau.
si clavier et souris reconnu après les redémarages nécessaires, tu
essaye

de
nouveau de remettre le clavier sur la prise usb mais en changeant de
prise.

--
====================== > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

Merci de ton aide. Mon clavier est un Cordless Logitech + souris. Le
CTRL-ALT-SUPPR fontionnne.
"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%23r$
oui
est il reconnu au démarage du bios? faire CTRL altSUPPR pour voir
s'il

est
bien actif
sinon tester le clavier sur un autre ordi pour éliminer le
"problème"

matériel
quel marque de clavier au fait ? et est ce un ensemble
clavier/souris

?

--
====================== > > > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

J'ai vérifié et tout est correcte. Une autre idée?
Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%
oui a priori aucun problème
si la connexion du clavier est usb il faut l'autoriser dans le
bios

(très
souvent disabled par défaut)
autre piste les piles mal mises ,essayer de les retirer puis
remettre

appuyer su connexion sur le hub et sur le clavier (en général
sous

le
clavier)
si problème persiste remettre ancien clavier,
demarrer,installer

sous
xp
le
logiciel du clavier, arreter, remettre le clavier sans fil et
redémarrer

il devrait être logiquement reconnu

--
====================== > > > > > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > > > > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC
depuis

un
clavier
sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible avec
cette

possibilité. Le bios me semble correctement configuré, mais
ça

ne
fonctionne
pas.

Une idée.

Merci d'avance.

JMM
dernier essai sinon il faudra peut être te résoudre a le laisser sur le ps2
démarrage sans clavier en laissant libre les deux prises usb, une fois xp
chargé vérifier dans le gestionnaire de périph si aucun clavier (le
supprimer si necessaire) connection du clavier dans une des deux prises
(attendre un peu) retour au gestionnaire pour voir si clavier reconnu, si
pas reconnu brancher dans l'autre prise voir gestionnaire si pas reconnu te
débarasser de tout ce matériel inutile en faisant un don à une oeuvre
d'intérêt général comme "moi " :~)

--
====================== cordiales salutations
JMM
======================
"Kirk" a écrit dans le message de news:
uWffWj#
D'abord encore merci pour ton aide :

- Versions logiciels OK
- Windows XP up to date : WindowsXP-KB822603 installé.

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:u6Lf8b%
c'est pas mal déjà ;=))
certainement un problème lié à la gestion de l'usb sous xp
as tu vérifié tes versions de logiciels logitech?
d'autre part le sp1 est il bien installé? il y a également une MAJ de
l'usb

post sp1 (WindowsXP-KB822603-x86-FRA.exe) a vérifié si bien installée

--
====================== > > cordiales salutations
JMM
====================== > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
euBCn$
Bien on avance. Maintenant j'arrive à mettre en service pour autant
que

le
clavier et la souris soient en ps2. Mais ça ne fonctionne plus is je
remet

le clavier en usb.

Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:
matériel que je connais bien,
j'ai eu une fois sur un ordi des problèmes de reconnaissance
essaye de brancher avec l'embout fourni le clavier et la souris sur
les

ports PS2, et vérifie que tu as la dernière version des logiciels
pour

la
souris mw979fra.exe et le clavier it220fra.exe, avant de les
installer

si
tu
as des versions antérieures désinstalle les, si tu as les dernieres
versions

relance leur installation de nouveau.
si clavier et souris reconnu après les redémarages nécessaires, tu
essaye

de
nouveau de remettre le clavier sur la prise usb mais en changeant de
prise.

--
====================== > > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

Merci de ton aide. Mon clavier est un Cordless Logitech + souris.
Le

CTRL-ALT-SUPPR fontionnne.
"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%23r$
oui
est il reconnu au démarage du bios? faire CTRL altSUPPR pour
voir

s'il
est
bien actif
sinon tester le clavier sur un autre ordi pour éliminer le
"problème"

matériel
quel marque de clavier au fait ? et est ce un ensemble
clavier/souris

?

--
====================== > > > > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > > > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:

J'ai vérifié et tout est correcte. Une autre idée?
Merci

"JMM" <COUCOU> a écrit dans le message de
news:%
oui a priori aucun problème
si la connexion du clavier est usb il faut l'autoriser dans
le

bios
(très
souvent disabled par défaut)
autre piste les piles mal mises ,essayer de les retirer puis
remettre

appuyer su connexion sur le hub et sur le clavier (en
général

sous
le
clavier)
si problème persiste remettre ancien clavier,
demarrer,installer

sous
xp
le
logiciel du clavier, arreter, remettre le clavier sans fil
et

redémarrer
il devrait être logiquement reconnu

--
====================== > > > > > > > > cordiales salutations
JMM
====================== > > > > > > > >
"Kirk" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est possible de demarrer mon PC
depuis

un
clavier
sans fil. Je possède une CM asus a7n8x full compatible
avec

cette
possibilité. Le bios me semble correctement configuré,
mais

ça
ne
fonctionne
pas.

Une idée.

Merci d'avance.

1 2