Démarrage difficile... encore !

fredlant
Bonjour à tous,
Excusez moi si le sujet est redondant...
Mon amie a un Packard-Bell ( oui... je sais...mais c'est ma copine...)
qui au démarrage reste sur la page d'accueil Packard au moins 10mn avant
de poursuivre son lancement à peu près normalement. C'est évidemment
très ennuyeux et elle m'a demandé de faire quelque chose pour y remédier.
J'ai commencé par vérifier tous les programmes qui se lançaient par
MS-Config et à ne laisser que le minimum vital.(AV et Pare feu)
J'ai fait un CHKDSK /f /r. Rien trouvé !
Nettoyage avec AdAware et Spybot... Passage Antivirus BitDefender...
Rien vu !
J'en suis là...
Pouvez vous me donner quelques pistes à explorer. J'ai pensé à un
problème de mémoire, une barette qui se serait laissée aller... est -ce
possible ? Il faudrait que je lance MemTest ?
Merci pour vos suggestions.
Bon Week-End.

fredlant
Le 16/12/2007 03:26, Ypoons a bien voulu écrire :

Mais tu pourrais aussi, dans le BIOS, activer les fonctions SMART
(chercher où c'est, l'emplacement dépend des BIOS - ça veut dire
Self Monitoring, Analysing and Reporting Technology, et ça ne
concerne QUE les disques durs), et tu auras lors du démarrage (en
supprimant avec Echap le logo PB du BIOS) la réponse BIOS aux
tests SMART.

Pas d'accès au BIOS pendant cette page d'accueil... Mais où est cette
fonction SMART... Pas vue !

Un "truc" aussi : pendant les tests BIOS, la touche "Pause" du
clavier est active... (permet de lire certains résultats qui
sinon défileraient trop vite). Après utilisation de Pause,
appuyer sur la barre d'espace pour continuer la séquence de tests
du BIOS et le démarrage de la machine.

Aucune action possible sur aucune touche durant cette page d'accueil...

Il faut donc faire l'essai de démarrer avec le minimum en externe
: clavier, souris et écran, et c'est tout. Vérifier qu'il n'y a
aucun élément dans aucun des lecteurs (disquette, CD, clé USB,
Memory Stick, PC Card, etc.) et débrancher même (si présent) le
câble réseau.

Expérience faite... Tout débranché ! Mais toujours cette 1re page
d'accueil Packard Bell...

Ça c'est plus fort que de jouer aux bouchons, dirait ma grand mère...

Merci Ypoons !

1 2