Démarrage dificile et reboot non contrôlé...

claude06
Bonjour à tous,
Je dispose d'une machine qui ne démarre plus du 1er coup, qui reboot à la
moindre solicitation....Parfois un message "Parser Message - parse error '('
at lin 932" ce n'est pas toujours le même. Une fois Win ne trouve pas
NTFS.sys, mais après reboot il démarre... Bref elle a un souci. J'ai pensé à
la mémoire, j'ai utilisé l'outil préconisé par microsof - j'ai eu des
erreurs. J'ai remplacé par un autre barette, blocage de l'outil. J'ai déja
formaté le DD et utilisé FixBoot pour recréer un MBR propre.
J'ai fait ce constat: de temps en temps, la machine s'arrête normalement
(seul), mais pour le démarrage, dès que j'envoie le courant (j'ai un
interupteur général sur une multiprise), le pc démarre seul, je n'ai pas
besoin d'enclencher l'inter Marche/Arret. Quelqu'un a-t-il déja vu cela sur
une alim defectueuse ou usée.
Ma config Céleron 1ghz 256 Mo CM MSI MS-6309 DD 40Go.
Je ne pense pas à un virus, ou autre, car j'étais protégé par NIS (et je
contrôe avec d'autre anti spy etc..) ou alors il serais caché sur la CM?????
Je vais essayer de changer l'alim et faire un essai sur un autre DD.
Si vous avez des idéees ou des conseils je suis preneur. Helpppp...MEEEEE....
D'avance merci....
Claude 06

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous avez eu des erreurs de RAM, en la changeant.. vous en avez d'autre
(blocage...)
Testez avec ce programme la (bien plus souvent à jour que l'outils de
Microsoft) :
http://www.memtest.org/download/1.55.1/memtest86+-1.55.1.floppy.zip

LA MOINDRE erreur.. cherchez pas plus loin.. c'est la RAM ou le CPU !!!

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"claude06" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Je dispose d'une machine qui ne démarre plus du 1er coup, qui reboot à la
moindre solicitation....Parfois un message "Parser Message - parse error
'('