démarrage sur disque usb ?

Thomas
bonjour :-)

j'aurais les moyens de tester mais c'est très fastidieux, donc peut être
que qqn a la réponse tout de suite ?

est ce que c'est possible d'installer un système sur un disque externe
usb ?
(pour le firewire c'est oui)

--
Téléassistance / Télémaintenance

Michael
> est ce que c'est possible d'installer un système sur un disque externe
usb ?

Oui sur Intel.

Je crois que Le Moustique a pu le faire sur quelques PPC.
J.R.
On 2009-11-01 19:21:19 +0100, Michael said:

est ce que c'est possible d'installer un système sur un disque externe
usb ?

Oui sur Intel.

Je crois que Le Moustique a pu le faire sur quelques PPC.

On pouvait le faire avec Mac OS 9 sur PPC. Ce n'était plus possible
avec Mac OS X ?
Le Moustique
Thomas a écrit :
est ce que c'est possible d'installer un système sur un disque extern e
usb ?
(pour le firewire c'est oui)

Tout à fait possible avec une machine récente (en particulier le MacB ook
dépourvu de firewire), mais curieusement aussi avec une machine PPC.
Testé sur un iMac G5, un iMac G4, tous les deux pourvus d'USB 2.0, ça
fonctionne à vitesse correcte. Testé aussi avec un iMac G3 USB, là c'est
vraiment juste pour voir, car l'USB 1.1 fait que le boot est _très_
lent, ainsi que tout appel au disque, ouverture d'appli ou de fichier.

Faute de matériel adéquat, je n'ai pas pu tester le boot sur FW800, m ais
le boot sur FW400 va un peu plus vite que le boot sur USB 2.0.

--
/)
-:oo= Guillaume