démarrage en 8 heures

Etienne
salut,

Que pensez-vous d'un Windows XP qui met environ 8 heures pour démarrer ? Il
passe par toutes les phases normales mais avec un ralenti terrible. Ensuite,
rien ne fonctionne vraiment à par l'ouverture de dossiers.

Avez-vous une idée de la cause et du remède ?

merci d'avance pour vos suggestions

Pascal

rolling
Etienne écrit:

[...]

Huit heures, comme tu y vas! Soit tu as installé XP sur un 286 sans te
rendre compte, soit....?
;)
Mais sérieusement, tu as verifié ton BIOS et l'horloge du CPU?

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

FDDKDR
Bonsoir,

"Etienne" a écrit dans le message de news:
40e5a168$0$14475$
[...]

Tu as quelques questions qui t'attendent sur ton autre post ...

Cordialement,

FDDKDR

Huit heures, comme tu y vas! Soit tu as installé XP sur
un 286: Impossible! Il doit s'agir d'un 8286 ou d'un 8288!

Boulette
Etienne nous disait tout à l'heure :
dans le message 40e5a168$0$14475$
salut,

bonsoir,

Que pensez-vous d'un Windows XP qui met environ 8 heures pour
démarrer ?

je ne pense pas, je tape dessus avec un marteau.... :)

Il passe par toutes les phases normales mais avec un
ralenti terrible. Ensuite, rien ne fonctionne vraiment à par
l'ouverture de dossiers.

ca me ferais aussi penser à un bouton "turbo" resté enfoncé.... ?

bon courage
--
Donnes nous des nouvelles !...

@+
Guillaume (débutant) (enlever nospam à l'email)

Etienne
"Boulette" a écrit dans le message de
[...]

Eureka!!! Caca !!!

C'est une partition qui était niquée !!! Solution : branchement du DD sur un
autre PC pour récupérer les données récupérables et formatage !!! radical
mais terriblement efficace.

rolling
avait prétendu :

Huit heures, comme tu y vas! Soit tu as installé XP sur
un 286: Impossible! Il doit s'agir d'un 8286 ou d'un 8288!

De "mon temps", on disait un 286 (288 n'était pas un processeur pour
pc, pour autant qu'il eut existé), un 386, un 486. Ils se déclinaient
en SX et DX (sans co-processeur ou avec). Le 586 est devenu Pentium.

Nostalgie, quand tu nous tiens.....

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

JF
Bonjour !

> [...]

| branchement du DD sur un autre PC pour récupérer les
| données récupérables et formatage !!! radical mais

Youpi!!! Pipi !!!
Excellent, et bravo.
Merci de ton feed-back coloré !
Si le disque a pu être reformaté sans problème, il est
possible qu'un chkdsk /R aurait arrangé la chose.

--
Pour trouver des réponses:
1- Un must: www.d2i.ch/pn/az