démarrage en dos sous win 95 ???

1 réponse
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment démarrer directement sous dos avec l'OS win 95 et
arriver directement à une ligne du style :

C:\dossier\

et bien-sûr pourvoir revenir à windows quand cela est nécessaire en tapant
win

Je suppose qu'il y a une ligne de commande à taper sous config.sys peut ter
ou un fichier bat à creer, ô secours !

Merci pour votre aide,

Ludovic

1 réponse

marmotte
In news:buest2$odh$,
typed:
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment démarrer directement sous dos avec l'OS win
95 et arriver directement à une ligne du style :

C:dossier

et bien-sûr pourvoir revenir à windows quand cela est nécessaire en
tapant win

Je suppose qu'il y a une ligne de commande à taper sous config.sys
peut ter ou un fichier bat à creer, ô secours !

Merci pour votre aide,

Ludovic

télécharge l'utilitaire tweakui
http://www.pcastuces.com/logitheque/tweakui.htm c'est un utilitaire
microsoft il te permetra de désactiver l'interface graphique de cette façon
il ne te reste plus qu'a taper win pour rentrer dans ton system.
dans l'autoexec.bat, tu place en bout la commande ( cd dossier )et
normalement ta machine va ce placer sous ce répertoire
Et si tu souhaite améliorer tu vas sur le site de gilles ronsin
http://gilles.ronsin.free.fr/ et tu install sur ta machine les outils de 98
msconfig qui te permet de désactiver les softs qui ce chargent au démarrage
de ton environnement windows
et scanreg qui lui te permet de sauvegarder journellement ta base de
registre et d'avoir le choix de restaurer une des cinq dernières en cas de
plantages
Marmotte