demarrage

frankcity
Tournant sous XP SP2 je rencontre un probleme de demarrage.
La meme fenetre apparait systematiquement proposant 5 options de demarrage
dont mode sans echec, derniere bonne configuration connue et demarrer windows
normalement.
J ai essaye tous les modes mais le PC redemarre sans arret et me propose
toujours la meme fenetre.
J avais utilise en dernier lieu TuneUp 2007 et Disk doctor qui m a demande
un redemarrage.
J utilise un sony vaio et je ne dispose que d un CD de reinstallation.
Je ne peux acceder a la console de recuperation dans la mesure ou je n ai
pas de CD d XP seul!...
Que faire pour reussir a demarrer XP?
Merci d avance.

1 2 3
frankcity
Merci encore JF
J'ai pensé également à Live Messenger et ses dossiers de partage. Ne
serait-ce pas une sorte de serveur?

*Bonjour frankcity* !
(news:)

Pourriez-vous m'expliquer comment permettre à ma fille de venir piocher sur
mon PC des vidéos MPEG4 de 400 Mo environ en créant un serveur?

Firefox et l'extension FireFTP
http://www.korben.info/Debarrassez-vous-de-FileZilla.html

TYPSoft
http://fr.typsoft.com
http://fr.typsoft.com/help.php?prog=tfs

--
Salutations, Jean-François
www.messageries-instantanees.net

JF
[...]

C'est une usine à gaz qui rend toutes sortes de services,
très appréciée des gens dont les enfants sont éloignés :o)
Tu es sûrement plus utilisateur que moi. Voir sur le NG consacré
s'il peut suffire à tes besoins, mais je ne pense pas qu'il fasse tout à fait
la même chose qu'un serveur de fichiers. Mais j'ai pensé qu'il conviendrait
pour un tel usage familial. As-tu pensé que d'être un serveur de fichiers
oblige à laisser le PC en marche et connecté 24/24 pour le confort des
utilisateurs ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frankcity
Je vais essayer avec Live Messenger et en fonction de la durée du
téléchargement je déciderai s'il faut passer par un serveur ou non. Dans ce
cas je suivrai ton conseil précedent.
Merci encore.
Jean-Yves

[...]

JF
*Bonjour Jean-Yves* !
(news:)

[...]

N'hésite pas à me faire part de tes découvertes !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frankcity
En voilà une de découverte qui n'est pas mal du tout!!!
Bonne journée.
Jean-Yves
http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID'8

*Bonjour Jean-Yves* !
(news:)

[...]

JF
*Bonjour frankcity* !
(news:)

[...]

On sort des solutions gratuites mais ça a l'air bien.
www.google.fr/search?q=My+Book+World+Edition
www.google.fr/search?q=My+Book+World+Edition+comparatif
www.ldlc.com/articles/AL00000254-3/western-digital-my-book.html
Merci de l'info et bonne journée également.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
[...]

Voici le prix du WDG1NC5000
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Western_Digital-My-Book-World-Edition-NAS-500-Go-DD-500-Go-x-1-Gigabit-Ethernet__10844_fr.html
Moins de 200 Euros, je suis tenté :o)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

frankcity
Bonjour,

Frankcity est de retour avec ses problèmes!
J'ai installé une nouvelle carte graphique nVidia et exécuté son utilitaire,
sensé améliorer les performances du PC, qui m'a "planté" à nouveau le
système...
J'ai utilisé la console de récupération sans succès puis restauré le C avec
le CD Sony d'origine (XP SP1). Après reboot, le message suivant s'affiche:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>system32hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
A ce stade je suis comme la dernière fois, planté!!!
Merci par avance de votre aide!

Jean-Yves

Salut Jean-François,

*Bonjour frankcity* !
(news:)

Ca y est j'y suis arrivé grâce à vous!
Des gens comme vous sont une véritable bénédiction pour les profanes
que nous sommes, face à la pauvre réponse, ou à son absence, des
supports de constructeur de marque!
Etant d'un naturel impatient, je suis allé m'acheter un lecteur
externe de disquettes et j'ai démarré le PC récalcitrant avec les 6
3,5 pouces (souvenirs du Macintosh Plus...). Ensuite les commandes
chkdsk, chkdsk P et chkdsk R à partir de la CDR ont fait preuve de
leur efficacité...

Très heureux !
Pourrais-tu essayer de me faire comprendre pourquoi le CD
http://fspsa.free.fr/cdr.htm n'a pas fonctionné comme prévu ?
Tu disais :
<<
J'ai réussi à créer et graver le cd amorçable, il se lance bien au
démarrage du PC mais j'arrive à un écran qui ne me permet pas
d'accéder à la fonction réparer. Cet écran est le suivant:
Installation de Windows Insérez la disquette nommée CD du
service PACK 2 pour Windows XP Edition familiale dans le lecteur A.

J'ai eu ce message lors de la mise au point, je crois que c'était dû

à un mauvais emplacement des fichiers.

Intéressant.

Jamais rencontré ce problème lors des tests que j'ai effectués à cette
occasion mémorable (et scraper non plus) :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.b9af7d637ea474b3.21445%40enfrance.net

Et donc, ce serait effectivement dû à l'utilisation du CD et non au
système en place ainsi que je le pressentais, penses-tu ?

En dépannage le CD peut-être téléchargé ici :
http://forum.aceboard.net/79164-826-10165-0-Reparations-Windows.htm
http://papynet.mvps.org/MesOutils/Cd-CdR.zip

Et pourquoi ne le mets-tu pas toi aussi sur ton site ? Georges ne
semble pas s'être attiré les foudres de Microsoft pour cette mise à
disposition qui me semble néanmoins à la limite de la "légalité" : se
souvenir du débat occasionné par le BART PE de Jean-Marc le
jurassien...

Et je me suis aperçu récemment que UBCD4WIN proposait la
CDR dans son menu de démarrage. J'ai testé rapidement avec
un CHKDSK : ok.
www.ubcd4win.com
www.ubcd4win.com/contents.htm

Voilà.
Si tu peux me dire que qui ne va pas dans
http://fspsa.free.fr/cdr.htm je t'en serai reconnaissant.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214