demarrage

7 réponses
Alainospam
Bonjour
xp sp3 home
J'avais installé ubuntu sur une partition D, fonctionnait
voulu désinstaller :
supprimmé cette partition avec gestion disques de outil d'administration
(passé de vert a bleu)
regagné la place avec diskpart
controlé avec l'affichage que j'avais bien récupéré mes 32Gb
je boote et
GRUB LOADING stage 1.5
Error 22
Impossible d'accéder a XP
remis le BIOS par défaut, rien changé

help
merci
-----
Asinus asinum fricat...

7 réponses

Droger Jean-Paul
Alainospam vient de nous annoncer :
Bonjour
xp sp3 home
J'avais installé ubuntu sur une partition D, fonctionnait
voulu désinstaller :
supprimmé cette partition avec gestion disques de outil d'administration
(passé de vert a bleu)
regagné la place avec diskpart
controlé avec l'affichage que j'avais bien récupéré mes 32Gb
je boote et
GRUB LOADING stage 1.5
Error 22
Impossible d'accéder a XP
remis le BIOS par défaut, rien changé

help
merci
-----
Asinus asinum fricat...

y a des chances qu'il te failles reconstituer le MBR !!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alainospam
jour
mbr c'est quoi et comment reconstituer ?
error 22 ?
merci de diluer un peu votre réponse
@lain
--
Asinus asinum fricat...
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Alainospam vient de nous annoncer :
Bonjour
xp sp3 home
J'avais installé ubuntu sur une partition D, fonctionnait
voulu désinstaller :
supprimmé cette partition avec gestion disques de outil d'administration
(passé de vert a bleu)
regagné la place avec diskpart
controlé avec l'affichage que j'avais bien récupéré mes 32Gb
je boote et
GRUB LOADING stage 1.5
Error 22
Impossible d'accéder a XP
remis le BIOS par défaut, rien changé

help
merci
-----
Asinus asinum fricat...

y a des chances qu'il te failles reconstituer le MBR !!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Michel__D
Bonjour,

"Alainospam" a écrit dans le message de news:
jour
mbr c'est quoi et comment reconstituer ?
error 22 ?
merci de diluer un peu votre réponse
@lain

Faire un fixmbr sous la console de récupération (boot sur le cd d'install et choisir réparer).

PS:Par contre comme tu as trituré l'organisation du disque,
tu auras peut-être une mauvaise surprise.
AlainPasDeSpam
merci Mihel D j'y vais et je raconte

--
Asinus asinum fricat...
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: gnu71u$cl4$
Bonjour,

"Alainospam" a écrit dans le message de news:

jour
mbr c'est quoi et comment reconstituer ?
error 22 ?
merci de diluer un peu votre réponse
@lain

Faire un fixmbr sous la console de récupération (boot sur le cd d'install
et choisir réparer).

PS:Par contre comme tu as trituré l'organisation du disque,
tu auras peut-être une mauvaise surprise.

AlainPasDeSpam
bonjour
j'ai récupéré XP sur c: en réinstallant ubuntu sur d:
Je ne sais pas dans quel ordre prendre le problème pour enlever ubuntu

proposition
depuis ma partition xp
récupérer ma partition ubuntu avec gestion disque
la reformater ntfs
la recuperer avec dispart
reprendre le secteur d'amorçage avec fixmbr PENDANT QUE J AI ENCORE LA MAIN
DANS MA PARTITION XP
booter et... si le miracle a lieu....

Je ne suis certainement pas le premier a me trouver confronté à ce problème
et je souhaiterais les lumières d'un expert
Merci de votre réponse
--
Asinus asinum fricat...
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news: %
merci Mihel D j'y vais et je raconte

--
Asinus asinum fricat...
"Michel__D" a écrit dans le message
de news: gnu71u$cl4$
Bonjour,

"Alainospam" a écrit dans le message de news:

jour
mbr c'est quoi et comment reconstituer ?
error 22 ?
merci de diluer un peu votre réponse
@lain

Faire un fixmbr sous la console de récupération (boot sur le cd d'install
et choisir réparer).

PS:Par contre comme tu as trituré l'organisation du disque,
tu auras peut-être une mauvaise surprise.

Michel__D
Bonjour,

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de news:
bonjour
j'ai récupéré XP sur c: en réinstallant ubuntu sur d:
Je ne sais pas dans quel ordre prendre le problème pour enlever ubuntu

proposition
depuis ma partition xp
récupérer ma partition ubuntu avec gestion disque
la reformater ntfs
la recuperer avec dispart
reprendre le secteur d'amorçage avec fixmbr PENDANT QUE J AI ENCORE LA MAIN DANS MA PARTITION XP
booter et... si le miracle a lieu....

Je ne suis certainement pas le premier a me trouver confronté à ce problème et je souhaiterais les lumières d'un expert
Merci de votre réponse

Point à vérifier (généralité) :

1) S'assurer que c'est le bon disque de boot (cas avec plusieurs disques).

2) S'assurer que c'est la bonne partition primaire qui est active, l'état d'activation
peut-être réaliser sous XP dans gestion de disques ou diskpart ou sous DOS
avec la commande externe fdisk.

3) Restaurer une séquence de démarrage classique au niveau du MBR avec
fixmbr sous la console de récupération (boot sur le cd d'install et choisir réparer).
Droger Jean-Paul
Alainospam a exposé le 23/02/2009 :
Bonjour
xp sp3 home
J'avais installé ubuntu sur une partition D, fonctionnait
voulu désinstaller :
supprimmé cette partition avec gestion disques de outil d'administration
(passé de vert a bleu)
regagné la place avec diskpart
controlé avec l'affichage que j'avais bien récupéré mes 32Gb
je boote et
GRUB LOADING stage 1.5
Error 22
Impossible d'accéder a XP
remis le BIOS par défaut, rien changé

help
merci
-----
Asinus asinum fricat...

en installant UBUNTU c'est en général lui qui assure le multi boot, et
dans la MBR (master boot record) où le bios envoie la machine à la fin
de son boulot, ben la sytème est revenyé vers le soft utilisé par
UBUNTU pour réaliser ce travail!!

en virant UBUNTU, ben on enlève ve logiciel, mais pas le lien, donc la
machine n'y arrive pas!!!

il faut donc utiliser ses outils habituels (et y en a beaucoup qui
font, sur CD bootables ou disquettes si on a encore cet engin, sous DOS
si on connait) pour:

- rendre la partition de XP active, si elle n'y est pas

- refaire le MBR pour qu'il envoie vers la NTDLR de la partition de
XP!!!

Mais vu le nombre de logiciels qui font cela, je ne donnerais pas de
nom, à commencer par la vieille disquette DOS de démarrage de Windows
98SE que j'utilise toujours!!

bonne journée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;