demarrage et arret de win 2000

andre
Bonjour,
Depuis hier j'ai deux problemes avec win 2000 pro nt
c'est un ordi que j'ai recupéré avec sa licence
(j'espere que je suis en regle)
il met plus de 10' pour demarrer
il reste bloqué sur la barre de progression 8' environ)
processeur intel celeron 400Mhz , CM asus P2BF
un disk dur en ide win 2000
carte scsi avec dvd et graveur et disk dur sci detectés au demarrage
d'autre part lorsqu'on l'arrete il redemarre aussitot
j'ai tout essayé dans les reglages de la gestion d'energie
et puis enfin msconfig est remplacé par quoi?
j'ai trop de prog qui demarre et je souhaite les enlever
merci de vos conseils
bonne journee
andre

--
andré

Droger Jean-Paul
andre a formulé la demande :
[...]
c'est un peu juste pour W2k, mais bon faut être patient

CM asus P2BF
un disk dur en ide win 2000

ce qui compte aussi c'est la Ram, W2k demande au mini 256 Mo, et aime
bien en avoir 512

[...]

y existe pas sur W2k, faut y piquer celui de XP ou Me et l'y
transférer!!

mais pour gérer ce qui démarre, j'aime bien spybot, en option avancée
et tu as un menu outil/démarrage/ où tu peux décocher et/ou supprimer
ce que tu veux sans avoir à rebooter

j'ai trop de prog qui demarre et je souhaite les enlever
avant de les enlever, indique seulement que tu ne veux pas les voir

démarrer!

normalement W2k met 2 mn en moyenne à démarrer avec anti virus,
firewall et les services standard!

tu as peut être un anti virus qui scrute?

Mais sur les vieilles machines que je récupère dans le club que
j'anime, je commence par regarder ce qu'il y a dedans (hard), récupère
les pilotes, puis formate et réinstalle à ma guise, d'autant plus
facile si la licence de l'OS est accroché à la machine!! et on y entre
ensuite les logiciels que l'on veut, à commencer par les freewares et
autres gratuiciels! Sinon tu auras bien du mal à dépatouiller quel
programme te ralentis, car cela est dans la phase où W2k est actif et
tu ne sais pas trop ce qui se passe!!

A plus!

merci de vos conseils
bonne journee
andre

with wanadoo;

andre
Droger Jean-Paul a pensé très fort :
[...]

merci de tes reponses
alors j'ai trouvé ce qui ralentit
j'ai enlevé 2 cartes ( tv et modem interne olitec 56K)
c'est un peu mieux 4' de demarrage
j'ai seulement 128 mode ram je vais en rajouter
je vais brancher mon adsl ettelecharge spybot
je te tiens au courant
mais je ne suis pas toujours là
bien que j'ai la licence
puis je remettre win Me s&ans probleme ?
d'autre part il redemarre toujours apres avoir
demandé l'arret systeme sauf en mode sans echec
a+

--
andré

andre
bonjour jean paul
j'ai remis de la RAM et installe msconfig
il demarre beaucoup mieux 3'
pour la carte PCI je verrai + tard
toujours le meme prob pour l'arret (il redemarre)
merci de tes conseils
bonne journee
andre
[...]

Droger Jean-Paul
andre avait écrit le 31/10/2006 :
[...]

là je ne sais pas, j'ai toujours W2k, d'une stabilité remarquable, mais
je n'ai jamais eut cet ennuis dont "on" parle de temps en temps!

j'ai pas retenu comment s'en débarasser! au démarrage faut éviter les
anti virus et/ou firewall qui scrutent la machine pour rien; faut aussi
faire un tour dans les service et mettre en manuel ceux qui ne servent
pas souvent, mais bon y a des sites qui en parlent, j'ai perdu et le
lien et la papier que j'ai imprimé; le seul ennui si on en errette un
peu de trop c'est que W2k n'précie pas du tout et coince au démarrage!!

donc là vaut mieux avoir une image du système permettant de revenir en
arrière!

de plus pour qu'il ne perde pas de temps j'ai mis le mémoire virtuelle
sur une partition dédiées d'un autre DD et fixé sa taille, mais je
tourne avec 1Go de Ram (en situation normale pas de diférence avec 512
ou même 256, par contre pour les images cela va mieux).

Bonne chance.

with wanadoo;