Démarrage et arrêt XP

4 réponses
D.K.
Bonjour,

J'ai été amené à réinstaller mes fichiers sur un nouveau DD suite à un gros
pépin ( l'alimentation a cramé, vous imaginez les dégats "collatéraux"
...!).
Les mises à jour ont été effectuées.

J'ai 2 problèmes qui n'en sont certainement pas pour certains d'entre vous:

a) comment faire apparaître la fenêtre "connexion" automatiquement au
démarrage (j'ai su le faire, je ne vois plus quel chemin emprunter ...) ?
b) l' extinction de l'ordinateur se déroule 1 fois sur 2 avec difficulté ,
il faut souvent l'éteindre "à la main" en le débranchant ! Comment débusquer
le programme fautif ?

1000 excuses: la réponse à mes questions a souvent dû être donnée sur le
forum, mais je n'étais pas là ...

Merci
Bon w.e.

D.K.

4 réponses

grodep
Peux tu préciser de quelle fenetre connexion tu parles ?
Pour l'extinction, il s'agit sans doute d'un processus récalcitrant: pour le
dénicher, je te conseille de les éteindre un par un "à la main" via le
gestionnaire des taches( je parle des processus utilisateurs, pas des
processus systemes), afin de voir si l'un d'entre eux refuse de se fermer ou
prend un temps anormalement long. Enfin plutot que de débrancher ton pc
quand ça mouise, tu peux tout simplement faire un appui long sur ton bouton
de mise en route, ça revient au meme dans les faits, mais ton bouton est
souvent plus a portée de main que ta prise :)
Tiens nous au courant
"D.K." a écrit dans le message de news:
4391539d$0$19698$
Bonjour,

J'ai été amené à réinstaller mes fichiers sur un nouveau DD suite à un
gros pépin ( l'alimentation a cramé, vous imaginez les dégats
"collatéraux" ...!).
Les mises à jour ont été effectuées.

J'ai 2 problèmes qui n'en sont certainement pas pour certains d'entre
vous:

a) comment faire apparaître la fenêtre "connexion" automatiquement au
démarrage (j'ai su le faire, je ne vois plus quel chemin emprunter ...) ?
b) l' extinction de l'ordinateur se déroule 1 fois sur 2 avec difficulté
, il faut souvent l'éteindre "à la main" en le débranchant ! Comment
débusquer le programme fautif ?

1000 excuses: la réponse à mes questions a souvent dû être donnée sur le
forum, mais je n'étais pas là ...

Merci
Bon w.e.

D.K.

Merci d'abord d'avoir répondu.
Pour ce qui est de la fenêtre connexion, c'est réglé, j'ai retrouvé la manip
que j'avais oubliée !
En ce qui concerne l'arrêt un peu caractériel de Win XP, je suis
effectivement allé voir dans le gestionnaires de tâches, sous l'onglet
"Processus" il y a 49 fichiers .exe . Comment savoir quels sont les fichiers
absolument indispensables au système ? J'aimerais savoir où je mets les
pieds avant d'éliminer tel ou tel fichier et de tester si c'est lui qui me
met le bazar.
Merci d'avance encore
D.K.

"grodep" a écrit dans le message de news:
etOEQjC%
Peux tu préciser de quelle fenetre connexion tu parles ?
Pour l'extinction, il s'agit sans doute d'un processus récalcitrant: pour
le dénicher, je te conseille de les éteindre un par un "à la main" via le
gestionnaire des taches( je parle des processus utilisateurs, pas des
processus systemes), afin de voir si l'un d'entre eux refuse de se fermer
ou prend un temps anormalement long. Enfin plutot que de débrancher ton pc
quand ça mouise, tu peux tout simplement faire un appui long sur ton
bouton de mise en route, ça revient au meme dans les faits, mais ton
bouton est souvent plus a portée de main que ta prise :)
Tiens nous au courant
"D.K." a écrit dans le message de news:
4391539d$0$19698$
Bonjour,

J'ai été amené à réinstaller mes fichiers sur un nouveau DD suite à un
gros pépin ( l'alimentation a cramé, vous imaginez les dégats
"collatéraux" ...!).
Les mises à jour ont été effectuées.

J'ai 2 problèmes qui n'en sont certainement pas pour certains d'entre
vous:

a) comment faire apparaître la fenêtre "connexion" automatiquement au
démarrage (j'ai su le faire, je ne vois plus quel chemin emprunter ...) ?
b) l' extinction de l'ordinateur se déroule 1 fois sur 2 avec difficulté
, il faut souvent l'éteindre "à la main" en le débranchant ! Comment
débusquer le programme fautif ?

1000 excuses: la réponse à mes questions a souvent dû être donnée sur le
forum, mais je n'étais pas là ...

Merci
Bon w.e.

D.K.

grodep
49 ???? c'est énorme, je pense que tu devrais faire un tour du coté de
msconfig( a taper dans le champ texte de la fonction executer) afin de voir
tout ce qui se lance au démarrage et qui ralentit certainement ta machine
!!!

Ensuite,dans le gestionnaire des taches, commence par trier ces processus en
cliquant sur la colonne "nom de l'utilisateur" : tu verras mieux ceux qui
sont lancés par windows et les "autres". Pour ce qui est des "autres"
justement, normalement tu devrais savoir de quoi il s'agit a chaque fois
puisque ce sont des logiciels que tu devrais normalement avoir installé toi
meme. Ceux là tu peux les fermer sans risques aucun. Si une fois avoir fermé
tous ces processus, l'extinction de ton pc pose encore probleme, c'est qu'il
faut certainement voir du coté des processus systemes, là le mieux est sans
doute d'aller jeter un oeil du coté du journal d'observation
d'évenement(panneau de conf, perfos et maintenance, outils d'administration)
pour voir s'il ne note pas a chaque fois le meme probleme : note le type
d'évenement, la source et l'ID.
Bonnes recherches :)
Enfin tu peux aussi bien évidement aller regarder par là pour d'autres
solutions :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_01

"D.K." a écrit dans le message de news:
4392fe4d$0$18328$
Merci d'abord d'avoir répondu.
Pour ce qui est de la fenêtre connexion, c'est réglé, j'ai retrouvé la
manip que j'avais oubliée !
En ce qui concerne l'arrêt un peu caractériel de Win XP, je suis
effectivement allé voir dans le gestionnaires de tâches, sous l'onglet
"Processus" il y a 49 fichiers .exe . Comment savoir quels sont les
fichiers absolument indispensables au système ? J'aimerais savoir où je
mets les pieds avant d'éliminer tel ou tel fichier et de tester si c'est
lui qui me met le bazar.
Merci d'avance encore
D.K.

"grodep" a écrit dans le message de news:
etOEQjC%
Peux tu préciser de quelle fenetre connexion tu parles ?
Pour l'extinction, il s'agit sans doute d'un processus récalcitrant: pour
le dénicher, je te conseille de les éteindre un par un "à la main" via le
gestionnaire des taches( je parle des processus utilisateurs, pas des
processus systemes), afin de voir si l'un d'entre eux refuse de se fermer
ou prend un temps anormalement long. Enfin plutot que de débrancher ton
pc quand ça mouise, tu peux tout simplement faire un appui long sur ton
bouton de mise en route, ça revient au meme dans les faits, mais ton
bouton est souvent plus a portée de main que ta prise :)
Tiens nous au courant
"D.K." a écrit dans le message de news:
4391539d$0$19698$
Bonjour,

J'ai été amené à réinstaller mes fichiers sur un nouveau DD suite à un
gros pépin ( l'alimentation a cramé, vous imaginez les dégats
"collatéraux" ...!).
Les mises à jour ont été effectuées.

J'ai 2 problèmes qui n'en sont certainement pas pour certains d'entre
vous:

a) comment faire apparaître la fenêtre "connexion" automatiquement au
démarrage (j'ai su le faire, je ne vois plus quel chemin emprunter ...)
?
b) l' extinction de l'ordinateur se déroule 1 fois sur 2 avec
difficulté , il faut souvent l'éteindre "à la main" en le débranchant !
Comment débusquer le programme fautif ?

1000 excuses: la réponse à mes questions a souvent dû être donnée sur le
forum, mais je n'étais pas là ...

Merci
Bon w.e.

D.K.

Merci, j'ai fait msconfig et ouvert le panneau démarrage, là j'ai fait du
vide, il y avait pas mal de programmes qui n'avaient pas à s'y trouver,
depuis, ça semble fonctionner correctement, c.à d. qu'il s'éteint
normalement.
Merci encore, je note tes conseils au cas où le problème se reproduirait !
Bonne soirée

D.K.
"grodep" a écrit dans le message de news:
ug1BFJQ%
49 ???? c'est énorme, je pense que tu devrais faire un tour du coté de
msconfig( a taper dans le champ texte de la fonction executer) afin de
voir tout ce qui se lance au démarrage et qui ralentit certainement ta
machine !!!

Ensuite,dans le gestionnaire des taches, commence par trier ces processus
en cliquant sur la colonne "nom de l'utilisateur" : tu verras mieux ceux
qui sont lancés par windows et les "autres". Pour ce qui est des "autres"
justement, normalement tu devrais savoir de quoi il s'agit a chaque fois
puisque ce sont des logiciels que tu devrais normalement avoir installé
toi meme. Ceux là tu peux les fermer sans risques aucun. Si une fois avoir
fermé tous ces processus, l'extinction de ton pc pose encore probleme,
c'est qu'il faut certainement voir du coté des processus systemes, là le
mieux est sans doute d'aller jeter un oeil du coté du journal
d'observation d'évenement(panneau de conf, perfos et maintenance, outils
d'administration) pour voir s'il ne note pas a chaque fois le meme
probleme : note le type d'évenement, la source et l'ID.
Bonnes recherches :)
Enfin tu peux aussi bien évidement aller regarder par là pour d'autres
solutions :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_01

"D.K." a écrit dans le message de news:
4392fe4d$0$18328$
Merci d'abord d'avoir répondu.
Pour ce qui est de la fenêtre connexion, c'est réglé, j'ai retrouvé la
manip que j'avais oubliée !
En ce qui concerne l'arrêt un peu caractériel de Win XP, je suis
effectivement allé voir dans le gestionnaires de tâches, sous l'onglet
"Processus" il y a 49 fichiers .exe . Comment savoir quels sont les
fichiers absolument indispensables au système ? J'aimerais savoir où je
mets les pieds avant d'éliminer tel ou tel fichier et de tester si c'est
lui qui me met le bazar.
Merci d'avance encore
D.K.

"grodep" a écrit dans le message de news:
etOEQjC%
Peux tu préciser de quelle fenetre connexion tu parles ?
Pour l'extinction, il s'agit sans doute d'un processus récalcitrant:
pour le dénicher, je te conseille de les éteindre un par un "à la main"
via le gestionnaire des taches( je parle des processus utilisateurs, pas
des processus systemes), afin de voir si l'un d'entre eux refuse de se
fermer ou prend un temps anormalement long. Enfin plutot que de
débrancher ton pc quand ça mouise, tu peux tout simplement faire un
appui long sur ton bouton de mise en route, ça revient au meme dans les
faits, mais ton bouton est souvent plus a portée de main que ta prise :)
Tiens nous au courant
"D.K." a écrit dans le message de news:
4391539d$0$19698$
Bonjour,

J'ai été amené à réinstaller mes fichiers sur un nouveau DD suite à un
gros pépin ( l'alimentation a cramé, vous imaginez les dégats
"collatéraux" ...!).
Les mises à jour ont été effectuées.

J'ai 2 problèmes qui n'en sont certainement pas pour certains d'entre
vous:

a) comment faire apparaître la fenêtre "connexion" automatiquement au
démarrage (j'ai su le faire, je ne vois plus quel chemin emprunter ...)
?
b) l' extinction de l'ordinateur se déroule 1 fois sur 2 avec
difficulté , il faut souvent l'éteindre "à la main" en le débranchant !
Comment débusquer le programme fautif ?

1000 excuses: la réponse à mes questions a souvent dû être donnée sur
le forum, mais je n'étais pas là ...

Merci
Bon w.e.

D.K.