Démarrage et réparation impossible

fa344251
Malgré tous les updates XP et anit virus Norton + firewall, je ne parviens
plus à rédémarrer l'ordi qui tourne en boucle avant l'apparition du logo XP.

Je ne peux même pas réinstaller XP car il me donne un message d'erreur lors
de l'installation ou de la réparation en disant qu'il n'y a pas de disque
dur installé!!!

Que faire

fa344251
VICTOIRE.

Ce n'a pas été de la tarte pour graver le CD de Bart PE mais j'y suis arrivé
et cela a fonctionné.

Le chkdsk a remis les choses en place.

Quant à dire la cause de tout cela, mystère!!!

Merci beaucoup pour l'aide efficace et subtile
"FDDKDR" a écrit dans le message de
Bonsoir,

"Gilbert Ekierman" a écrit dans le message de

Merci vraiment pour les conseils.

De rien ...

Le premier ne marche pas puisque je ne peux acceder a la console de
recuperation. Il m`indique en effet quand je tape R qu`il ne trouve pas
de

disque dur ( meme chose is je veux reinstaller XP)

Humm ... Pas bon du tout ...

J` espere que tes autre conseils fonctionneront.

Je l'espère pour toi aussi ... mais si même en mode console de
récupération,

il ne détecte pas de disque ... je crains le pire ...

Personne n`a l`air de penser que j`ai un virus. L`ordi a six mois et un
probleme hardware parait peu probable.

Bien sûr que si mais ... tu ne peux absolument rien faire contre à ce
stade

... puisque tu as accès ... à rien ...
Donc, là, la seule chose à faire pour l'instant ... c'est d'essayer d'y
accéder ...
A moins que comme dit précédemment, tu aies un autre disque où on pourrait
installer XP ... ou un autre PC où tu pourrais mettre ce disque ...

Merci encore pour l`aide.
Je me replongerai dedans vendredi

OK ... à plus tard donc ...

P.S. J`ai acces a un autre ordi et a l`ADSL

Et bien essaies le coup du Windows PE sur CD-ROM. Cela est très pratique

et servira toujours ...

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
Bonjour,

"fa344251" a écrit dans le message de news:
40f91a18$0$31486$
[...]

OUFFF ... Super ... Parfait ...

Merci du retour ...

Pour les causes : un problème de disque puisque chkdsk a tout remis d'aplomb
... par contre est-ce lui même qui avait un problème ou XP qui a mal écrit
dessus ou un soft tiers ... impossible de savoir maintenant.
Par contre, comme cela reste de toute façon lié au disque dur ... penses à
faire des sauvegardes régulières de tes données perso ...
Et le fait que le PC soit neuf n'a jamais garanti d'une panne matériel ...
Je te dis cela par expérience ...

Bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR

JF
Salut à vous Fred et Gilbert.

Mes félicitations pour cette manip, mais je n'ai pas
compris pourquoi le disque qui était inaccessible depuis
la console le devient depuis avec le CD Bart-PE ?

As-tu fait quelque chose de plus que tu n'as pas dit ?
Ce serait utile de le savoir.
Merci d'avance !
Et encore bravo, ce fut passionant.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
FDDKDR
Bonjour JF,

"JF" a écrit dans le message de news:
#
[...]

Pour la réparation, je pense que le disque était inaccessible pour
différente raison inconnue (secteur défectueux mal placé, au début du
disque, par ex ...).
Par contre, à partir d'un mini-OS qui accède aux périphériques différemment,
avec des outils différents (Total Commander par ex), la commande chkdsk
apparemment a fonctionné ...
Ne me demandes pas pourquoi exactement, là, c'est trop technique pour moi

Franchement, mystère ... mais intéressant ...
Mon seul but initial ... dans cette manipe ... eh bien c'était d'essayer
d'accéder par tout moyen au disque pour éviter le formatage .. et ce CD l'a
permis ... tant mieux ... et c'est un outil que je conserve précieusement

Par contre pour le Windows PE, je ne pense pas que ce soit légal de le
détenir si on n'a pas la licence XP, et donc pas avec celle de Windows 98.
A moins que l'on puisse en faire un avec Windows 98, mais je ne connais pas
et sur le site, c'est précisé que non ...

Pour une ISO en libre téléchargement ... en dehors du P2P ... difficile ...
je ne connais pas la limite de la légalité pour ce procédé ...
Si le site de Bart-PE n'en propose pas une de toute faite ... c'est qu'il y
a peut-être une raison ...

D'autre part ... pour la partie Windows, je pense qu'il n'y a pas trop de
problèmes, mais après ce sont tous les softs / plug'in rajoutés dont il faut
détenir la licence (ex : nero etc ...).

Cordialement,

FDDKDR

JF
Hello Fred, merci de ta réponse !

> [...]
| a fonctionné ...
| Ne me demandes pas pourquoi exactement, là, c'est trop

J'aurais aimé constater la chose, mais il me faudra
attendre qu'un de mes disques tombe en rade. Le témoignage
de Gilbert est donc précieux:
http://minilien.com/?xaVyTG4brm
Je retiens la leçon en tout cas, c'est plus élégant que de
mettre le disque au congélateur (c'est ce que j'avais fait
une fois, et ça avait été efficace ! Ouarf !)

| Franchement, mystère ... mais intéressant ...

Oui, Gilbert a peut-être fait quelque chose ? Ce serait
bien de le savoir.
Sinon, c'est extra, PE et Total Commander vont permettre
de dépanner ce genre de situation. Je pense à tous ceux
qui n'ont pas le CD de Windows avec leurs PC
pré-installés.

Aparté:
Il y a ces derniers temps une autre bizarrerie assez
étonnante où la présence d'un logiciel (Zone Alarm)
provoque une erreur de chkdsk (depuis la console !) ==>
CHKDSK : "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010
http://minilien.com/?YM2JencPed
http://minilien.com/?ZacRR9WPAa
Cela peut paraitre hors-sujet, mais si la simple présence
d'un logiciel gène la Console, on peut penser qu'un autre
logiciel que la Console peut permettre d'aboutir là où
elle est inefficace (?)

> [...]
| n'y a pas trop de problèmes, mais après ce sont tous les
| softs / plug'in rajoutés dont il faut détenir la licence

Voilà, c'est pour cela que je propose plutôt Knoppix à
priori. C'est peut-être déjà fait, mais si Knoppix
comprenait un émulateur Windows, on pourrait alors faire
un chkdsk, c'est une idée ... faudra que je regarde ça.
Mais j'encourage tout le monde à faire un PE quand c'est
encore possible, c'est vraiment le mieux à faire.

@+ :o)

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
- Salutations, JF (Jean-François)
FDDKDR
> [...]

de dépanner ce genre de situation. Je pense à tous ceux
qui n'ont pas le CD de Windows avec leurs PC

Oui, il a lancé le chkdsk.exe de PE ... qui n'est paut être pas le même que
celui de XP (mais j'en doute), et puis il se lance sur une partition non
active puisque boot sur CD-ROM ... le secret est peut-être là ...

> [...]

Mais j'encourage tout le monde à faire un PE quand c'est
encore possible, c'est vraiment le mieux à faire.

Tout à fait d'accord ... Je suis en train de me replonger dans la PE pour en
faire une plus complète encore ... Vraiment bien cette PE ...
(utilitaire de gestionnaire de disques, accès et modif de la BDR, gravage,
Total Commander, CMD, chkdsk, antivirus, ad-aware et j'en passe et des
meilleurs ...). La mienne s'approche maintenant des 700 Mo ...

Cordialement,

FDDKDR

fa344251
Bonjour,

Juste un mot car vous commencez à devenir beauoup trop techniques pour moi
les gars, et je ne dirais que des bêtises.

Je n'ai pas fait de manip supplémentaires et il est vrai qu'il est curieux
que je n'aie pas eu accès au départ de la console alors qu'au départ de Bart
cela s'est fait comme de rien.

Pour info, Zone Alarm est effetivement installé sur l'ordi.

Salut et merci encors

> [...]

Total Commander, CMD, chkdsk, antivirus, ad-aware et j'en passe et des
meilleurs ...). La mienne s'approche maintenant des 700 Mo ...

fa344251
Re bonjour

A peine avais je écrit ma réponse précédente que l'ordi vient à nouveau de
se planter. Je repars au turbin mais il va être intéressant de savoir ce qui
se passe.

J'avais fiat un scanning complet (Norton) anti-virus.

> [...]

Total Commander, CMD, chkdsk, antivirus, ad-aware et j'en passe et des
meilleurs ...). La mienne s'approche maintenant des 700 Mo ...

JF
Bonjour !

| Juste un mot car vous commencez à devenir beauoup trop
| techniques pour moi les gars, et je ne dirais que des
| bêtises.

Mais non !

| Je n'ai pas fait de manip supplémentaires et il est vrai
| qu'il est curieux que je n'aie pas eu accès au départ de
| la console alors qu'au départ de Bart cela s'est fait
| comme de rien.

Merci de cette confirmation. Très intéressant.

| Pour info, Zone Alarm est effetivement installé sur
| l'ordi.

Ha ha ! L'étau se resserre !
C'est sympa d'être revenu nous informer.
@+

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
- Salutations, JF (Jean-François)
JF
Bonjour !

| A peine avais je écrit ma réponse précédente que l'ordi
| vient à nouveau de se planter. Je repars au turbin mais
| il va être intéressant de savoir ce qui se passe.

Oups ! Le congélateur n'est pas loin. Et Zone Alarm n'a
qu'à bien se tenir. Tu aimeras mettre Kerio à la place,
j'en suis sûr.

| J'avais fiat un scanning complet (Norton) anti-virus.

C'eut été étrange qu'il ne soit pas de la partie celui-ci.
Bon courage, on continue à suivre ce fil ...

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
- Salutations, JF (Jean-François)