Démarrage IE7 en mode administrateur

DP
Bonjour et bonne année à tous,

Un de mes amis s'est fait offrir à Noël un HP doté de Vista 64.
Pas de problème pendant un moment. Il a simplement réinstallés les logiciels
classiques de son ancienne machine.
Sans raison apparente, IE7 ne s'ouvre maintenant qu'avec un clic droit sur
l'icone et sur "éxécuter en tant qu'admistrateur" ce qui est rapidement
agacant.

Est-il possible de revenir au démarrage classique et, question subsidiaire :
qu'est ce qui a bien pu faire ce changement?

Merci de votre aide.

DP

Le Claude
Salut,

Vérife plusieurs choses :
1-) Le raccourci porte bien sur :C:Program FilesInternet
ExplorerIExplore.exe
2-) Ouvrir le menu d'IE : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Général]
vérifier si la page d'acceuil est conforme. Essayer une autre page.
3-) Clic droit sur le raccourci ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité]
vérifier que les droits sont bien donnés à tout le monde.
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"DP" a écrit dans le message de
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Et après avoir désactivé l'UAC, le problème ne disparaît-il pas ?

@+

MCI
DP
Le fait de cocher la propriété "utiliser en tant qu'administrateur" permet
de démarrer sans passer par le clic droit mais l'UAC intervient pour
demander l'autorisation ce qui est vite agacant.
Mon ami a lu qu'il était risqué de désactiver lUAC (ce qui n'est pas mon
avis)
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Mon ami a lu qu'il était risqué de désactiver lUAC

A 62 ans, si j'avais cru toutes les co...ies que j'ai lues et entendues dans
ma vie, ça fait un moment que, de désespoir j'aurais quitté ce monde-:))))
Pour l'UAC, tu peux y aller, ça n'existait pas avant, donc ce qui était
INUTILE avant 2006, l'est toujours en 2009 !
Ce n'est que du gadget...!
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"DP" a écrit dans le message de
[...]

DP
Merci pour cette remarque frappée au coin du bon sens à laquelle j'adhère
totalement

DP
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Claude nous susurrait, le samedi
03/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

A 62 ans, si j'avais cru toutes les co...ies

Et à 62 ans, tu n'oses toujours pas écrire en toutes lettres le _mot
français_ *conneries* ?!...

Fam., vulg. Bêtise. Dire, écrire, faire une connerie, des conneries. Où
ai-je écrit que La Fontaine « rimait chichement », ou quelque connerie
semblable? (Gide, Journal, 1944, p. 273). Nous aussi nous avons fait
des conneries à son âge (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p. 280) :
« San-Antonio, te v'là encore parti pour gagner le canard. Quand tu
restes dix minutes sans faire une connerie, tu te mets à racler le sol
comme un taureau qui a repéré l'Ursula Andress des vaches... »
San Antonio, J'ai bien l'honneur de vous buter, Paris, Fleuve Noir,
1971, p. 168.
Prononc. : [kɔnʀi]. Étymol. et Hist. 1865 conn'ri' (Chanson de
Mouchebœuf, manuscrit ds L. Larchey, Dict. hist., étymol. et
anecdotique de l'arg. parisien, 1873, p. 101). Dér. de con*; suff.
-erie*. Fréq. abs. littér. : 58.

http://www.cnrtl.fr/definition/connerie

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Le Claude
Salut Melmoth,

Tu nous dis :
Et à 62 ans, tu n'oses toujours pas écrire en toutes lettres le _mot
français_ *conneries* ?!...

Ô que si j'ose, mais si tu regardes un peu sur les forums, tu verras que
justement depuis le début de cette année, j'ai déja du écrire "con" et
"connerie" bien quelques fois, alors comme un MVP doit donner l'exemple, je
fais croire (à ceux qui veulent) que je suis quelqu'un de bien élevé-:))))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MELMOTH" a écrit dans le message de
[...]

DP
J'ai finalement trouvée la solution.
En fait, dans Vista 64 il y a une version de iexplore.exe dans
C:programmefiles(x86) qui semble réservée à Vista 32 et une autre dans le
répertoire C:Programmes
En pointant sur le second il n'y a plus de problème.

Cordialement

DP
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Dans Vista-64, il y a deux versions de IE : la 64-bits et la 32-bits.
Les deux fonctionnent.
C'est donc juste un problème de l'UAC.

@-salutations
--
Michel Claveau
DP
Dans ce cas, une seule des deux fonctionne sans rien demander à l'UAC
(spécificité HP?)
Cordialement

DP