Démarrage impossible: ADDRCONF (NETDEV_UP): eth0: link is not ready

23 réponses
Nicolas Hémard
--f46d04339c4c345fce04c8a0bc82
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

impossible d'allumer mon ordinateur ce matin.
Grub s'affiche, et tout se passe normalement, les lignes se suivent =E0 la
vitesse habituelle avec le "ok" vert qui se veut rassurant. Sauf que quand
il a fini, il indique:
*ADDRCONF (NETDEV_UP): eth0: link is not ready *

eth0 a quoi =E0 voir pour la d=E9marrer l'ordinateur ?

Hier soir j'ai gal=E9r=E9 pour utiliser rsync. Est-ce qu'il peut y avoir un
lien entre une =E9ventuelle fausse manipulation hier soir et le non
red=E9marrage de l'ordinateur ce matin ?

Bon week-end
Nicolas

--f46d04339c4c345fce04c8a0bc82
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br>
<br>
impossible d&#39;allumer mon ordinateur ce matin. <br>Grub s&#39;affiche, e=
t tout se passe normalement, les lignes se suivent =E0 la vitesse habituell=
e avec le &quot;ok&quot; vert qui se veut rassurant. Sauf que quand il a fi=
ni, il indique: <br>
<div style=3D"margin-left:40px"><b>ADDRCONF (NETDEV_UP): eth0: link is not =
ready
=09
</b><br></div><br>eth0 a quoi =E0 voir pour la d=E9marrer l&#39;ordinateu=
r ?<br><br>Hier soir j&#39;ai gal=E9r=E9 pour utiliser rsync. Est-ce qu&#39=
;il peut y avoir un=20
lien entre une =E9ventuelle fausse manipulation hier soir et le non=20
red=E9marrage de l&#39;ordinateur ce matin ?<br>
<br>
Bon week-end<br>
Nicolas
=09

--f46d04339c4c345fce04c8a0bc82--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAE_ZQU1UBPuNMG6TDZj-puMQz8FJuPaR79Cb6H6j93MBbOY2gw@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3
Bzzz
On Sat, 1 Sep 2012 11:43:04 +0200
Nicolas Hémard wrote:

*ADDRCONF (NETDEV_UP): eth0: link is not ready *

eth0 a quoi à voir pour la démarrer l'ordinateur ?

La ch'tite nordinateur elle considère qu'elle doit voir un
link up si elle a un NIC dedans le ventre dans certaines
conditions.

Par ailleurs, une simple recherche du message d'erreur sur gogol
renvoie la bagatelle de 80k résultats.

Linux nécessite des recherches personnelles, de lire les docs
et de tâcher de résoudre soi-même les problèmes triviau x -
attendre une réponse toute cuite n'est pas la bonne solution
parce que la leçon entrera par un Å“il et sortira par l'autre,
tandis qu'on oubliera rarement les efforts perso (sans compter
la satisfaction qui en résulte).

--
<a> ce mec, c'est un dieu du p2p
<b> dieu le peer ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Hémard
--e89a8f3bb00552c0c504c8a17226
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1

Merci beaucoup pour le service. Au moins, je m'en souviendrai.

--e89a8f3bb00552c0c504c8a17226
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1

Merci beaucoup pour le service. Au moins, je m&#39;en souviendrai.<br>

--e89a8f3bb00552c0c504c8a17226--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/01/2012 11:45 AM, Nicolas Hémard wrote:
Bonjour,

impossible d'allumer mon ordinateur ce matin.
Grub s'affiche, et tout se passe normalement, les lignes se suivent à la
vitesse habituelle avec le "ok" vert qui se veut rassurant. Sauf que
quand il a fini, il indique:

*ADDRCONF (NETDEV_UP): eth0: link is not ready *

Donc ta machine a bien démarré mais le boot a été arrêté lors de la
détection du réseau

eth0 a quoi à voir pour la démarrer l'ordinateur ?

Hier soir j'ai galéré pour utiliser rsync. Est-ce qu'il peut y avoir un
lien entre une éventuelle fausse manipulation hier soir et le non
redémarrage de l'ordinateur ce matin ?

Je désinstallerais rsync et dépendances et je vérifierais la conf du
réseau /etc/network + testerais ifconfig -a etc... puis redémarrerais le
réseau

Cordialement

PS : bzzz n'a pas tort.....
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Hémard
--14dae9340a1bbd705204c8a53149
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

*Bonjour, et merci,

*

- *J'ai désinstallé rsync et dépendances*

- *Mon /etc/network/interfaces donne:*

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
etc... les infos du wifi*
*

- *"ifconfig -a eth0" me donne: interrupt:19 en dernière ligne*
- *J'ai redémarré le réseau, mais rien à faire. Je n'ai pas ni e thernet
ni le wifi où je me trouve, donc j'ai aussi essayé d'éteindre le r éseau,
mais ça n'a rien arrangé.*

*
Je pense moi aussi comme bzzz, mais le problème c'est que sans mon ordi, je
suis obligé d'accéder à Internet chez des amis qui ont d'autres chose s à
faire que de me recevoir... Donc si quelqu'un avait la solution, je lui
promets que je m'appliquerai à me rappeler de la leçon ! Merci d'avance

*

--14dae9340a1bbd705204c8a53149
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<b>Bonjour, et merci,<br><br></b><ul><li><b>J&#39;ai désinstallé rsync et dépendances</b></li></ul><ul><li><b>Mon /etc/network/interfaces donne: </b></li></ul><font size="1"># The loopback interface<br>auto lo<br>iface lo inet loopback<br>
<br># The primary network interface<br>allow-hotplug wlan0<br>iface wlan0 i net dhcp<br>etc... les infos du wifi</font><b><br></b><ul><li><b>&quot;ifco nfig -a eth0&quot; me donne: interrupt:19 en dernière ligne</b></li><li>
<b>J&#39;ai redémarré le réseau, mais rien à faire. Je n&#39;ai pas ni ethernet ni le wifi où je me trouve, donc j&#39;ai aussi essayé d&# 39;éteindre le réseau, mais ça n&#39;a rien arrangé.</b></li></ul>< b><br>Je pense moi aussi comme bzzz, mais le problème c&#39;est que sans mon ordi, je suis obligé d&#39;accéder à Internet chez des amis qui o nt d&#39;autres choses à faire que de me recevoir... Donc si quelqu&#39;u n avait la solution, je lui promets que je m&#39;appliquerai à me rappele r de la leçon ! Merci d&#39;avance<br>
<br></b>

--14dae9340a1bbd705204c8a53149--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAE_ZQU2xongy_sKVcTHC3E6ddP7NbzN=
Bzzz
On Sat, 1 Sep 2012 17:02:16 +0200
Nicolas Hémard wrote:

Vérifier que *tous* les câbles Ethernet sont correctement enfich és
(l'allumage de la LED _ne suffit pas_ il faut que les connexions
électriques soient correctes), faire un reset du switch et/ou de la
box, vérifier que si DHCP est requis il soit réellement
opérationnel...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.22/+bug/151887
http://forum.mandriva.com/en/viewtopic.php?p‚8277

--
<b00lak> jvé te niker, je sui plu for ke schwarz et neguer réunis !!!!!!!!!!!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/01/2012 05:02 PM, Nicolas Hémard wrote:
*Bonjour, et merci,

*

* *J'ai désinstallé rsync et dépendances*

* *Mon /etc/network/interfaces donne:*

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
etc... les infos du wifi*
*

* *"ifconfig -a eth0" me donne: interrupt:19 en dernière ligne*

Précision
Il faut taper ifconfig -a
(et non ifconfig -a eth0)

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/01/2012 05:02 PM, Nicolas Hémard wrote:
*Bonjour, et merci,

*

* *J'ai désinstallé rsync et dépendances*

* *Mon /etc/network/interfaces donne:*

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
etc... les infos du wifi*
*

* *"ifconfig -a eth0" me donne: interrupt:19 en dernière ligne*

Es tu certain que ton interface est eth0 ? Cela a pu changer.
Vérifie avec ifconfig -a

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Hémard
--f46d04339c4c81f2eb04c8a65fb5
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

- *ifconfig -a donne:*

eth0 Link encap:Ethernet Hwaddr 14:da:e9:2e:6d:7a
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)
Interrupt:19

lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:0 (0.0 B) TX bztes:0 (0.0 B)

wlan0 Link encap:Ethernet Hwaddr 74:2f:68:38:7a:9c
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

Vérifier que *tous* les câbles Ethernet sont correctement enfichés
(l'allumage de la LED _ne suffit pas_ il faut que les connexions
électriques soient correctes), faire un reset du switch et/ou de la
box, vérifier que si DHCP est requis il soit réellement
opérationnel...

*D'accord,mais je suis en déplacement, je n'ai pas la possibilité de
connecter l'ordinateur à Internet avant lundi. Pourquoi doit-il à tout prix
se connecter au réseau ?*

Merci

--f46d04339c4c81f2eb04c8a65fb5
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><div class="gmail_quote"><br><ul><li><b>ifconfig -a donne:</b></li></ ul><div style="margin-left:40px"><font size="1">eth0    Link enca p:Ethernet Hwaddr 14:da:e9:2e:6d:7a</font><br><font size="1">    BR OADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1</font><br>
<font size="1">    RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame :0</font><br>
<font size="1">    RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carri er:0</font><br><font size="1">    collisions:0 txqueuelen:1000</fon t><br><font size="1">    RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)</fon t><br><font size="1">    Interrupt:19</font><br>

<br><font size="1">lo    Link encap:Local Loopback</font><br><font size="1">    inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0</font><br><font siz e="1">    inet6 addr: ::1/128 Scope:Host</font><br><font size="1" >    UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1</font><br>

<font size="1">    RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame :0</font><br><font size="1">    RX packets:0 errors:0 dropped:0 ove rruns:0 carrier:0</font><br><font size="1">    collisions:0 txqueue len:0</font><br><font size="1">    RX bytes:0 (0.0 B) TX bztes:0 (0 .0 B)</font><br>

<br><font size="1">wlan0    Link encap:Ethernet Hwaddr 74:2f:68:38: 7a:9c</font><br><font size="1">    UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1</font><br><font size="1">    RX packets:0 errors:0 dropped :0 overruns:0 frame:0</font><br>

<font size="1">    RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carri er:0</font><br><font size="1">    collisions:0 txqueuelen:1000</fon t><br><font size="1">    RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)     </font><br></div><div class="im">
<br><br><br>
<blockquote style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204 ,204,204);padding-left:1ex" class="gmail_quote">Vérifier que *tous* les câbles Ethernet sont correctement enfichés<br>
(l&#39;allumage de la LED _ne suffit pas_ il faut que les connexions<br>
électriques soient correctes), faire un reset du switch et/ou de la<br>
box, vérifier que si DHCP est requis il soit réellement<br>
opérationnel...</blockquote></div><div><b>D&#39;accord,mais je suis en d éplacement, je n&#39;ai pas la possibilité de connecter l&#39;ordinateu r à Internet avant lundi. Pourquoi doit-il à tout prix se connecter au réseau ?</b> <br>

</div><br>Merci<br>
</div><br>

--f46d04339c4c81f2eb04c8a65fb5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAE_ZQU2epP6vvXsxmpJ==_14a2rXVAAKzQvrJ25KzP6CYY+
Bzzz
On Sat, 1 Sep 2012 18:26:39 +0200
Nicolas Hémard wrote:

*D'accord,mais je suis en déplacement, je n'ai pas la possibilità ©
de connecter l'ordinateur à Internet avant lundi. Pourquoi doit-il
à tout prix se connecter au réseau ?*

C'est inhabituel, normalement si le réseau n'est pas up dans les
30", le boot continue; ptêt un daemon particulier qui provoque ça.

Certains conseillent cette modif dans /etc/network/interfaces:
###allow-hotplug eth0
auto eth0
et suggèrent de désactiver network-manager le temps des tests.

--
pandora : j'ai ce qu'ont les femmes à peu près une fois
par mois, si tu vois ce que je veux dire
nothik : une idée ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Hémard
--90e6ba6e87fcc820e804c8b1dd96
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
pour redémrrer network-manager, j'ai essayé les 3 solutions (
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager), mais impossible...
sudo service network-manager stop
sudo /etc/init.d/NetworkManager stop
sudo /etc/dbus-1/event.d/26NetworkManagerDispatcher stop
sudo /etc/dbus-1/event.d/25NetworkManager stop

Comment ça se fait ?

Le 1 septembre 2012 18:56, Bzzz a écrit :

On Sat, 1 Sep 2012 18:26:39 +0200
Nicolas Hémard wrote:

>
> *D'accord,mais je suis en déplacement, je n'ai pas la possibilité
> de connecter l'ordinateur à Internet avant lundi. Pourquoi doit-il
> à tout prix se connecter au réseau ?*

C'est inhabituel, normalement si le réseau n'est pas up dans les
30", le boot continue; ptêt un daemon particulier qui provoque ça.

Certains conseillent cette modif dans /etc/network/interfaces:
###allow-hotplug eth0
auto eth0
et suggèrent de désactiver network-manager le temps des tests.

--
pandora : j'ai ce qu'ont les femmes à peu près une fois
par mois, si tu vois ce que je veux dire
nothik : une idée ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--90e6ba6e87fcc820e804c8b1dd96
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br>pour redémrrer network-manager, j&#39;ai essayé les 3 solut ions (<a href="http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager">http://doc.ubunt u-fr.org/network-manager</a>), mais impossible...<br><span style="font-si ze:15px;font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-w eight:normal;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;ver tical-align:baseline" id="internal-source-marker_0.4348388475635354">sudo service network-manager stop</span><br>
<span style="font-size:15px;font-family:Arial;color:#000000;background-co lor:transparent;font-weight:normal;font-style:normal;font-variant:normal;te xt-decoration:none;vertical-align:baseline">sudo /etc/init.d/NetworkManager stop</span><br>
<span style="font-size:15px;font-family:Arial;color:#000000;background-co lor:transparent;font-weight:normal;font-style:normal;font-variant:normal;te xt-decoration:none;vertical-align:baseline">sudo /etc/dbus-1/event.d/26Netw orkManagerDispatcher stop<br class="kix-line-break">
sudo /etc/dbus-1/event.d/25NetworkManager stop</span><br><span style="fon t-size:15px;font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;fo nt-weight:normal;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none ;vertical-align:baseline"></span><br>
Comment ça se fait ?<br>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 1 septembre 2012 18:56, Bzzz <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">lazyvi </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
On Sat, 1 Sep 2012 18:26:39 +0200<br>
Nicolas Hémard &lt;<a href="mailto:"> </a>&gt; wrote:<br>
<br>
&gt;<br>
&gt; *D&#39;accord,mais je suis en déplacement, je n&#39;ai pas la possib ilité<br>
<div class="im">&gt; de connecter l&#39;ordinateur à Internet avant lun di. Pourquoi doit-il<br>
</div>&gt; à tout prix se connecter au réseau ?*<br>
<br>
C&#39;est inhabituel, normalement si le réseau n&#39;est pas up dans les< br>
30&quot;, le boot continue; ptêt un daemon particulier qui provoque ça. <br>
<br>
Certains conseillent cette modif dans /etc/network/interfaces:<br>
###allow-hotplug eth0<br>
auto eth0<br>
et suggèrent de désactiver network-manager le temps des tests.<br>
<br>
--<br>
pandora : j&#39;ai ce qu&#39;ont les femmes à peu près une fois<br>
          par mois, si tu vois ce que je veux dire<br>
nothik : une idée ?<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ nubis.defcon1" target="_blank">http://lists.debian.org/20120901185641.718 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--90e6ba6e87fcc820e804c8b1dd96--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAE_ZQU3Df37_Ti07z5jiirWp7KXZr_Rks94uk8JPuPo4_s1=
1 2 3