Démarrage impossible après 53 maj Windows Update

Ben
Bonjour,

suite au téléchargeement et à l'installation de 53 maj de windows
Update, mon ordinateur portable ne veut plus démarrer.

Quel que soit le mode de démarrage proposé, "démarrage sans erreur",
"invite de commande" ... impossible de démarrer, je vois le logo de
démarrage mais j'ai un écran noir quelques instants plus tard... plus
rien ne se passe jusqu'à ce qu'il reboote tout seul un long moment
après pour arriver au même point...

J'ai le CD de Windows et j'ai voulu accéder à la console de
récupération...J'arrive bien à C:/windows mais ensuite je ne sais
quelles instructions lui rentrer, c'est pourquoi j'attends vos
conseils,

Merci beaucoup.

Ben

PS : suis sous XP Familiale

Bluffmaster
Ben disait ceci le 18/08/2006 19:04:
[...]

Bonsoir,

53 mises à jour, c'est beaucoup! Sachant que beaucoup de mises à jour
nécessitent un reboot pour être actives, si sur 53, disons la moitié
environ, nécessitent chacune un reboot, ceci peut expliquer cela.
Windows est une école de patience. Laisse le faire, une journée, une
nuit, laisse le rebooter inlassablement, pour voir si ce n'est pas
simplement la procédure normale (enfin, normale pour Microsoft, hein!
;-) )Si au bout de 53 reboots (dans le pire des cas) il ne démarre
toujours pas, alors, il y a vraiment un problème.

--
Bluffmaster

Ben
Le Fri, 18 Aug 2006 22:08:37 +0200, Bluffmaster

[...]

merci, c'est ce que j'ai pensé et je pense qu'il a rebooté beaucoup
plus de 53 fois depuis, sans succès :-(

Merci

C'est pourquoi je cherche maintenant une solution ;-)

Ben

Sabrem JORAM
[...]

Entrez CHKDSK /R

... validez... laisser faire (peut durer un certain temps et même un
temps certain... même si la procédure semble s'immobiliser)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
[...]

NAN ! :-)

Sur un SP2 fraichement installé, il y d'abord installation de trois
correctifs (dont WGA et Windows Installer) et reboot ; les 50 autres
correctifs ne nécessitent aucun reboot intermédiaire (de fraiche
mémoire car je viens d'en installer et mettre à jour une demi-douzaine)

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Ben
Le Sat, 19 Aug 2006 00:44:42 +0200, Sabrem JORAM

[...]

mon problème étant insoluble, j'ai donc formaté et réinstallé XP puis
le SP2, après une maj de 2 éléments et une demande de reboot, au
prochain démarrage, une proposition de 52 maj m'a été faite cette
fois-ci, idem une demande de reboot et là, le même problème, enfin
quasiment le même puisque windows ne démarre pas bien, je vois le logo
Windows, avec les dominos qui se déplacent (chargement) mais il reboot
tout seul après quelques secondes.... auparavant il rebootait tout
seul au bout de quelques minutes.... donc il y a quand même un
problème avec les maj de Windows, du moins chez moi :-(

Merci.

Ben,

Sabrem JORAM
[...]

Vous avez essayé le CHKDSK /R comme proposé à partir de la console de
récupération ?

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Laurent Jumet
Hello !

Ben wrote:

[...]

Ton CD, c'est avec ou sans le SP2?
Si c'est sans, tu réinstalles XP en effaçant tout, puis tu lélécharges le SP2 en fichier, puis tu le passes comme ça.
Ensuite, tu verras pour les MAJ, fais-en cinq à la fois, pas plus.

KeyID: 0xCFAF704C

Ben
Le Sat, 19 Aug 2006 06:00:55 +0200, Sabrem JORAM

Vous avez essayé le CHKDSK /R comme proposé à partir de la console de
récupération ?
Cordialement,
Pascal.

Bonjour Pascal,

je viens d'essayer avec l'option /R come vous me l'indiquez, çà ne
change rien, lors du démarrage il y a toujours les reboot en boucle
:-(

Merci,

Ben

Ben
Le Sat, 19 Aug 2006 09:27:41 +0200, "Laurent Jumet"

[...]

Salut Laurent,

J'ai un CD d'XP sans le SP2, donc j'installe d'abord le CD puis le SP2
que j'ai en 1 fichier de 200 et quelques mo. Pas de problème jusqu'à
l'installation du SP2, c'est vraiment lors des maj en ligne, lors des
52 ou 53 maj, çà dépend des fois.
Je prends note de ton conseil de faire des maj 5 par 5, je vzis
essayer çà en prenant soin de noter à chaque fois ce que je viens de
demander pour trouver quand même d'où çà vient ;-)

Merci

Ben