Démarrage impossible après l'installation du service pack pour windows xp pro

3 réponses
hervé
Lors de l'installation je n'ai pas choisis d'archiver les=20
anciens fichiers.
Quand je d=E9marre le pc j'arrive =E0 la barre de progression=20
avec "windows xp professionel" et =E0 l'=E9cran d'apr=E8s le pc=20
red=E9marre.

J'ai essay=E9 de red=E9marrer en appuyant sur F8:

-quand je choisis red=E9marrage avec les anciens r=E9glages
(m=EAme sympt=F4me)

-quand je choisis mode sans =E9checj'ai un =E9cran noir avec=20
un message de mon =E9cran qui me dit "fr=E9quence video trop=20
elev=E9e"

3 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"hervé" a écrit dans le message de news:
27f2d01c4645e$789f8480$
Lors de l'installation je n'ai pas choisis d'archiver les
anciens fichiers.
Quand je démarre le pc j'arrive à la barre de progression
avec "windows xp professionel" et à l'écran d'après le pc
redémarre.
J'ai essayé de redémarrer en appuyant sur F8:
-quand je choisis redémarrage avec les anciens réglages
(même symptôme)
-quand je choisis mode sans échecj'ai un écran noir avec
un message de mon écran qui me dit "fréquence video trop
elevée"

Anciens réglages, tu veux dire "dernière bonne configuration connue" ?
Si non, alors essaies ce mode.
Et as-tu essayé le mode "VGA" (me souviens plus des termes exacts mais il y
a le mot "VGA" dedans...) ?

Si pas mieux pour les deux, je crois qu'il ne te restera plus qu'à lancer
une réparation de XP :

Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP.
Comme pour une nouvelle installation, choisir "Installation" à la première
question (surtout pas "Réparer -> R" car sinon tu atterris dans la console
de récupération).
Ensuite l'install va détecter la présence de ton "XP-qui-ne-démarre-pas" et
tu auras plusieurs choix.
A cette deuxième question, tu choisis de réparer cette installation de XP
existante (surtout pas une nouvelle installation, sinon, tu vas te retrouver
avec 2 XP sur la même partition, ce qui est fortement déconseillé !!!) ...
Commencera alors une pseudo-install mais qui conservera toutes les données,
paramétrages et la plupart des programmes tiers (pour les autres, il suffira
de les désinstaller et réinstaller).

Par contre, après une réparation, il faut réinstaller les pilotes de la
carte mère (s'il y a), tous les services packs, updates et correctifs de
Microsoft, direct x 9.0b, les pilotes du matériel (carte son, carte
graphique, etc...). Respecter cet ordre d'install ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR
hervé45
Merci pour ta réponse.

Pour le mode vga j'avais essayé et j'ai les mêmes
symptômes (redémarrage après l'écran où il y a la barre
de progression "windows xp professionel"

En démarrant avec le cd et en choisissant installation,
le windows xp pro n'est pas détecté.j'ai le choix entre
les différentes partitions.Donc je n'ai pas le choix de
la réparer.
J'ai pas mal d'infos sur cette partition et je ne voudrai
surtout pas les perdre.

Si je choisis une nouvelle installation je suppose que ça
va supprimer l'ancienne ?
Même en choisissant de ne pas formater ?
FDDKDR
Bonjour,

"hervé45" a écrit dans le message de
news:28f2e01c464ce$4f3042e0$
Merci pour ta réponse.
Pour le mode vga j'avais essayé et j'ai les mêmes
symptômes (redémarrage après l'écran où il y a la barre
de progression "windows xp professionel"
En démarrant avec le cd et en choisissant installation,
le windows xp pro n'est pas détecté.j'ai le choix entre
les différentes partitions.Donc je n'ai pas le choix de
la réparer.
J'ai pas mal d'infos sur cette partition et je ne voudrai
surtout pas les perdre.
Si je choisis une nouvelle installation je suppose que ça
va supprimer l'ancienne ?
Même en choisissant de ne pas formater ?

Normalement, pas de problème tant que tu ne choisis pas une installation
avec suppression ...
Cela va installer un 2ème XP Pro sur la même partition (à moins que tu
puisses le faire sur une autre partition, ce qui est préférable). Ce qui
n'est pas top ... mais bon, c'est souhaitable pour récupérer les données...

Cela récupèrera peut être même l'autre XP, cela dépend de la cause exact du
problème ...
(mais je ne pense pas si c'est à celle qui me vient à l'esprit ....).

Il faudra ensuite faire du ménage là dedans !!! voir une fois les données
sauvées sur un autre support, recommencer une installation à 0 proprement,
en supprimant les 2 XP installés ...

RQ : en profiter alors pour créer au moins 2 partitions, une servant à XP et
l'autre aux données personnelles et autres sensibilités ... cela éviteras ce
genre de sueur froide ...

Cordialement,

FDDKDR