demarrage impossible, ouverture fermeture cession en boucle

baladin
Bonjour à tous,

J'ai xp pro. Mon pc a été contaminé par, win32 : virut-N qui s'attaque aux
fichiers exe.j'ai effectué un scan avec avast, le au bout d'un moment le pc a
redémarrer tout seul avec invite de session administrateur avec mot de passe
(alors que je ne l'ai pas d'habitude). Le bureau se charge mais partiellement
sans les icones. Je tape entrée, ensuite s'affiche "chargement de vs
parametres" puis "déconnexion" et "enregistrement de vos parametres", puis de
nouveau la boite de dialogue ouverture de session administrateur, etc
etc.;.ceci toujours en boucle. je suis obligé de couper l'alim du pc pour
arreter.
La meme chose avec toutes les options du mode sans echec, le pc démarre
normalement (logo windows) puis bureau et ouverture de session etc....idem
avec invite de commande (l'écran invite de commande n'apparait meme pas) En
démarrant sur le cd de xp, l'indication "demarrage sur le cd rom" s'affiche,
mais pas "pour démarrer à partir du cd, appuyez sur n'importe quelle touche",
et le pc démarre normalement jusqu'à la demande du mot de passe.J'ai mis le
disque dur dans un autre ordi, et éradiquer tous les virus avec kasperski,
puis remonter le dd et redémarré, mais pb inchangé..le processus tourne en
boucle. Que faire sans formater le DD ? merci pour votre aide urgente, car je
travaille sur pc

JF
*Bonjour baladin* !

[...]

Les redémarrages perpétuels appelés aussi redémarrages en boucle
peuvent être résolus par un simple CHKDSK /R depuis la Console de
récupération ou un BARTPE
http://groups.google.com/groups?threadm=urnlbpi8fha.952%40tk2msftngp12.phx.gbl

Attention cela peut prendre des heures.
Si la récupération des fichiers est une priorité, commencer par les
recopier vers un disque externe USB ou le réseau avec un BARTPE ou un
Live CD Linux.

--
Salutations, Jean-François

arrial
Désolé, sans doute très tardif …

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5768439-cd-xp-avec-ou-sans-cd

Le topic décrit le procédé d'installation|réparation, si tu peux booter sur un cd.
Le procédé ne requiert pas de n° de licence.

@+