Demarrage impossible suite a modification de fichiers lors de l hy

KoinK
Bonjour. j ai demonte mon disque dur et l ai amene chez un ami, l ai brabche
en USB puis copie des fichiers. puis j ai ramene le disque chez moi, l ai
installe sur mon ordi, demarre le PC. le systeme s est alors "reveillé" de l
hibernation, normalement. mais je n ai pas rtetrouve les fichiers crees.
alors je me suis dit que j aurais du ETEINDRE le PC au lieu d hiberner avant
d aller copier les fichiers. j ai alors etient l ordi. au moment de la
fermeture de windows XP, un message est apparu, en bas a droite a cote de l
horloge, du style : erreur du fichier "c:\$Extend\" suivi du nom de fichier
que je n ai pas eu le temps de relever puis "executez chkdsk pour resoudre le
probleme" (ou qqch. du meme genre).
Or, au redemarrage du PC, i y a eu un probleme : ecran defilant windows de
chargement immediatement suivi d un ecran bleu (trop rapide pour pouvoir
lire) puis redemarrage. j ai essaye le "retour a derniere configuration
connue", le mode sans echec, rien n a marche. grace a un live CD linux j ai
pu voir que mes fichiers existent toujours, mais que le dossier $extend n
existe pas, pas plus que le fichier pagefile.sys. j ai l impression que creer
des fichiers sur un disque en USB alors que le disque etait en hibernation a
corrompu le systeme de fichiers.
Je ne peux pas faire de sauvegarde de donnes vu que mon graveur est utilise
pour le CD Linux.
j ai essaye egalement une reinstallation (non destructive) de XP : sans
resultat, si ce n est que le demarrage en mode sans echec laisse un ecran
noir apres l ecran de chargement de windows
quelqu un a t il une solution (autre que le formatage total du disque et
donc la perte de donnees et autre que l achat d un disque dur externe pour
transferer les 40 giga de donnees, clef USB impossible !). Connexion
internet impossible.

(desole de ne pouvoir soigner davantage l orthographe, les accents, etc,
mais je me connecte d un cybercafe italien, avec clavier anglais, en duree
limitee)
Merci a celui qui trouveraune solution, si elle existe !

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Waaaoooouuuuhh ! :-) Vous avez frappé fort ! :-)

Je n'ai jamais pensé à effectuer cette manip...

Mon analyse (car pas testé) :

Vous avez retiré votre disque alors que le système était en veille
prolongée... ce qui veut dire que s'est alors renseigné le fichier
HIBERFIL.SYS, situé à la racine de la partition système, avec des infos
liées à cet arrêt. Ce dernier fichier est exactement le contenu de
votre RAM au moment de cette mise en veille (et c'est lui qui est
utilisé pour retrouver votre système dans l'état où vous l'avez
arrêté)... dont des références à la MFT (qui gère, entre autres choses,
les fichiers présents sur votre disque et leur place)

Vous avez modifié votre disque et il est donc probable qu'en tentant de
redémarrer, la MFT ne retrouve plus ses petits...

Je vous propose, sans garantie, d'effectuer un CHKDSK /R à partir
de la console de récupération... Si ça ne fonctionne pas, ça me semble
cuit... et la récupération des données n'est plus possible qu'à partir
d'un autre système : BART PE par exemple (faut un PC opérationnel pour
le fabriquer)... ou un autre PC ou un autre disque système...

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

KoinK
bonjour, et merci pour la reponse.
je vais essayer bart pe, on va voir ce que ca va donner...
quant a la console de recuperation, je ne sais pas comment y acceder avec
cet ordi : au demarrage du pc, avec la touche F8 (ou F5, je ne me rappelle
jamais) je n ai que le choix entre demarrer windows mormalement, mode sans
echec avec ou sans reseau, derniere configuration connue et basta. aucun
moyen d acceder au dos et donc a chkdsk. peut etre que ca sera possible avec
bart pe.

Merci pour l aide (promis la prochaine fois j essaie de taper moins fort (:,
... )

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Si vous possédez un CD d'installation, vous bootez dessus et vous
choisissez "Réparer" au premier écran qui le propose.

Si vous ne possédez pas de CD d'installation :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

Pascal.

[...]

alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

KoinK
mMerci pour la reponse facile (a 2 mn de la fin de mon teòps de connexion :
je sauve tout ca vite fait puis je le lis sous mon linux)
j espere donner une reponse heureuse a ma prochaine connexion !!!

[...]

KoinK
Bonjour (ça faisait longtemps).

Après avoir essayé tout ce qui était indiqué là-haut, sans résultat positif,
j'ai décidé de sauvegarder sur disque dur portable via Linux toutes mes
données (le transfert a duré 26 heures, j'ai perdu des fichiers dont les noms
étaient incompatibles).
Puis j'ai exécuté l'installation d'une Bêta de Vista de novembre, que
j'avais téléchargée et gravée mais jamais osé installer. De peur de perdre
mes données. Mais là, je ne risquais plus grand chose...

Le logiciel d'installation m'a demandé si je voulais sauvegarder mes
fichiers et mes paramètres dans un dossier windows.old, et, miracle, après
une installation très longue due à la correction de 550 erreurs sur le
disque, Vista a démarré et j'ai retrouvé le dossier Windows.old. Celui-ci
contenait tous mes documents, excepté ceux copiés lors de l'hibernation.
En tout cas, passer de Linux à Vista, ça fait un coup…
Désolé pour le temps de réponse (mon point d'accès wifi, une université
italienne, ne reconnaît pas Vista), mais voici mon dernier mot :

NE COPIEZ JAMAIS DE FICHIERS SUR UN DISQUE DUR EN HIBERNATION !
(Merci à Microsoft de le signaler haut et fort, ou de régler le problème).
Encore merci à la personne qui a essayé de m'aider à trouver une solution.

[...]

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Bonjour,

Content que vous ayez réussi à limiter la casse... Bravo pour les
manipulations et merci pour le retour.

Bonne continuation.

Cordialement,

Pascal.