démarrage infructueux au premier essai

LR
Salut,

J'ai un vieux PC (p120) que j'utilise comme serveur de fichier. Depuis
quelques temps je dois systématiquement m'y reprendre à deux fois pour qu'il
démarre. La première fois il s'allume, mais rien à l'écran, aucun bip,
j'entend le bruit normal (ventil, dd etc.) mais rien d'autre. La deuxième
fois (reset ou power on power off), il fait bip et démarre nickel.

De quoi ça peut venir ?
Merci d'avance
Lilian

No Spam
[...]

L'alimentation qui n'arriverait plus à founir le courant d'appel au
démarrage.
@+

Fred
[...]

ou le bios qui perd ses paramètres ? et lors du 1er

démarrage..s'initialise par défaut..?

A+

Fred

Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée
pour le faire.(Robert Orben)