démarrage infructueux au premier essai

3 réponses
LR
Salut,

J'ai un vieux PC (p120) que j'utilise comme serveur de fichier. Depuis
quelques temps je dois systématiquement m'y reprendre à deux fois pour qu'il
démarre. La première fois il s'allume, mais rien à l'écran, aucun bip,
j'entend le bruit normal (ventil, dd etc.) mais rien d'autre. La deuxième
fois (reset ou power on power off), il fait bip et démarre nickel.

De quoi ça peut venir ?
Merci d'avance
Lilian

3 réponses

No Spam
Salut,

J'ai un vieux PC (p120) que j'utilise comme serveur de fichier. Depuis
quelques temps je dois systématiquement m'y reprendre à deux fois pour qu'il
démarre. La première fois il s'allume, mais rien à l'écran, aucun bip,
j'entend le bruit normal (ventil, dd etc.) mais rien d'autre. La deuxième
fois (reset ou power on power off), il fait bip et démarre nickel.

De quoi ça peut venir ?
Merci d'avance
Lilian

L'alimentation qui n'arriverait plus à founir le courant d'appel au
démarrage.
@+

Fred
Salut,

J'ai un vieux PC (p120) que j'utilise comme serveur de fichier. Depuis
quelques temps je dois systématiquement m'y reprendre à deux fois pour qu'il
démarre. La première fois il s'allume, mais rien à l'écran, aucun bip,
j'entend le bruit normal (ventil, dd etc.) mais rien d'autre. La deuxième
fois (reset ou power on power off), il fait bip et démarre nickel.

De quoi ça peut venir ?
Merci d'avance
Lilian

ou le bios qui perd ses paramètres ? et lors du 1er

démarrage..s'initialise par défaut..?

A+

Fred

Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée
pour le faire.(Robert Orben)

chak
verifier le branchement carte video ou prise video

"Fred" a écrit dans le message de
news:40a4593a$0$18307$
Salut,

J'ai un vieux PC (p120) que j'utilise comme serveur de fichier. Depuis
quelques temps je dois systématiquement m'y reprendre à deux fois pour
qu'il

démarre. La première fois il s'allume, mais rien à l'écran, aucun bip,
j'entend le bruit normal (ventil, dd etc.) mais rien d'autre. La
deuxième

fois (reset ou power on power off), il fait bip et démarre nickel.

De quoi ça peut venir ?
Merci d'avance
Lilian

ou le bios qui perd ses paramètres ? et lors du 1er

démarrage..s'initialise par défaut..?

A+

Fred

Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée
pour le faire.(Robert Orben)