Démarrage jeux vidéo

2 réponses
Majesty
Bonsoir,
J'ai deux jeux : Age of mythologie et Warcraft III. Les logiciels sont
correctement installés, j'ai pu visionner les pages d'ouverture sans
difficultés. Seulement, dès que je lance l'un des jeux après l'invite, mon
écran devient noir puis passe en veille alors que la bande son continue en
fond sonore.
Est-ce mon écran qui ne serait pas compatible ? c'est un écran basique SVGA
qui a 8 ans environ mais sur lequel j'ai déjà fait quelques jeux moins
gourmands tels que SIPIRIT 1937.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance.

Majesty

2 réponses

Arnaud Debaene
Majesty wrote:
Bonsoir,
J'ai deux jeux : Age of mythologie et Warcraft III. Les logiciels sont
correctement installés, j'ai pu visionner les pages d'ouverture sans
difficultés. Seulement, dès que je lance l'un des jeux après
l'invite, mon écran devient noir puis passe en veille alors que la
bande son continue en fond sonore.
Est-ce mon écran qui ne serait pas compatible ? c'est un écran
basique SVGA qui a 8 ans environ mais sur lequel j'ai déjà fait
quelques jeux moins gourmands tels que SIPIRIT 1937.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Mettre à jour DirectX et le driver de ta carte vidéo me semble un bon point
de départ.

Arnaud

Alex
"Majesty" wrote in message
news:3fe9bca2$0$22336$
Bonsoir,
J'ai deux jeux : Age of mythologie et Warcraft III. Les logiciels sont
correctement installés, j'ai pu visionner les pages d'ouverture sans
difficultés. Seulement, dès que je lance l'un des jeux après l'invite,
mon

écran devient noir puis passe en veille alors que la bande son
continue en

fond sonore.
Est-ce mon écran qui ne serait pas compatible ? c'est un écran basique
SVGA

qui a 8 ans environ mais sur lequel j'ai déjà fait quelques jeux moins
gourmands tels que SIPIRIT 1937.

Je soupconne que le jeu essaye de basculer dans une resolution que
l'ecran ou la carte graphique ne supportent pas. Essaye de configurer
tes jeux pour utiliser une resolution moindre (commence a la plus basse,
et augmente une par une jusqu'a voir laquelle passe pas).

Apres, si une mise a jour de DirectX et des drivers ne change rien,
alors il faut envisager de changer le matos.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org