Démarrage lent et "serveur introuvable"

Extraterrestre
Bonsoir!

J'utilise Windows Xp Edition familiale, je suis une utilisatrice basique...
J'ai une connexion internet par câble.

Deux problèmes simultanés sont apparus:
1. Le démarrage est lent, surout à la phase "Chargement de vos paramètres
personnels". Parfois, une fois la session ouverte, seule la barre des tâches
s'affiche en bas de l'écran et rien sur le bureau. Enfin, 20 ou 30 sec.
après, le bureau s'affiche enfin. Tant que le bureau est vide, la barre n'est
pas active.
2. Quand la session s'ouvre ainsi (au lieu que tout s'affiche en même temps
et soit de suite opérationnel), je n'arrive pas à ouvrir de page internet
(pourtant, la connexion est établie) et il me vient "impossible trouver
serveur".

NB Auparavant, j'avais une connexion par téléphone et jamais eu ce problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.

David
Bonjour,

Pour accelerer le demarrage de ton Pc, tu as plusieurs operations a effectué
:
- Verifier si ton ordinateur n'est pas contaminé par des malwares
- Optimiser le demarrage en fonction des software lancés.

Pour verifier si ton Pc est contaminé :
- avant tout tu essayes de scanner ton ordinateur avec ton antivirus
(updaté), si tu n'en as pas tu peux telecharger des freewares comme AVG:
http://www.avgfrance.com/avg/main.php?do=telechargementProduit&submit¬cueil

- ensuite installe un fireWall si tu n'en as pas encore comme ZoneAlarm :
http://www.zonelabs.com/store/content/home.jsp

- ensuite tu peux lancer plusieurs malware killers comme Ad-aware, spyBot
http://www.lavasoft.de/software/adaware/
http://www.spybot.info/

et l'outil final hijackthis :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Pour optimiser ton demarrage, un site tres utile :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#demarrage_01

Bonne journée

David