Démarrage long depuis ajout carte Wifi

4 réponses
Poum
Bonjour,
Depuis l'installation d'une carte Wifi, Win98SE met près d'une minute
de plus pour se lancer. (Idem sur une autre machine avec carte ASUS et
Win98 fraîchement installé)
J'ai activé dans "Propriétés Clients pour les Réseaux Microsoft" la case
"Connexion rapide" mais çà ne change rien.
Que fait-il pendant tout ce temps et peut-on réduire ce temps?
Merci d'avance.
Amicalement,
Poum

+=========================================+
+ A D R E S S E A N T I S P A M +
+=========================================+
+ e-mail: enlever le tiret de l'adresse +
+=========================================+

4 réponses

Marc
Poum wrote:
Bonjour,
Depuis l'installation d'une carte Wifi, Win98SE met près d'une minute
de plus pour se lancer. (Idem sur une autre machine avec carte ASUS et
Win98 fraîchement installé)
J'ai activé dans "Propriétés Clients pour les Réseaux Microsoft" la case
"Connexion rapide" mais çà ne change rien.
Que fait-il pendant tout ce temps et peut-on réduire ce temps?
Merci d'avance.
Amicalement,

si mes souvenirs sont bons, il ne faut garder comme protocole réseau
que TCP/IP et virer les autres (netbui)

Florent
T'es sur que c'est pas tout simplement parce qu'il recherche un serveur DHCP
qu'il ne trouve pas ???

Florent

Poum wrote:

Bonjour,
Depuis l'installation d'une carte Wifi, Win98SE met près d'une minute
de plus pour se lancer. (Idem sur une autre machine avec carte ASUS et
Win98 fraîchement installé)
J'ai activé dans "Propriétés Clients pour les Réseaux Microsoft" la case
"Connexion rapide" mais çà ne change rien.
Que fait-il pendant tout ce temps et peut-on réduire ce temps?
Merci d'avance.
Amicalement,
Poum

+=========================================+
+ A D R E S S E A N T I S P A M +
+=========================================+
+ e-mail: enlever le tiret de l'adresse +
+=========================================+

Poum
Le Fri, 25 Jun 2004 12:52:14 +0200, Marc a écrit:

Poum wrote:
Bonjour,
Depuis l'installation d'une carte Wifi, Win98SE met près d'une minute
de plus pour se lancer. (Idem sur une autre machine avec carte ASUS et
Win98 fraîchement installé)
J'ai activé dans "Propriétés Clients pour les Réseaux Microsoft" la case
"Connexion rapide" mais çà ne change rien.
Que fait-il pendant tout ce temps et peut-on réduire ce temps?
Merci d'avance.
Amicalement,

si mes souvenirs sont bons, il ne faut garder comme protocole réseau
que TCP/IP et virer les autres (netbui)

Bonsoir,
Dans Panneau de Config | Réseau Onglet configuration, je vois:
Clients pour les réseau Microsoft
Carte d'accès à distance
Microsoft TV/Video Connection (j'sais pas d'où il sort)
NETGEAR WG311 802.11g Wireless PCI adapter
TCP/IP->Carte d'accès à distance
TCP/IP->Microsoft TV/Video Connection
TCP/IP->WG311 802.11g Wireless PCI adapter
Partage des fichiers et imprimantespour les réseaux Microsoft
Euh tu virerais tout çà?
A part çà, je viens de regarder le BootLog.txt, en voici un extrait
------------------------------------------------------------------------------------
...
[000CD7B5] Starting TCP/IP (NETWORKMSTCP000)
[000CD7B5] Started TCP/IP (NETWORKMSTCP000)
[000CD7B5] Enumerating TCP/IP (NETWORKMSTCP000)
...
[000CD7B8] Starting TCP/IP (NETWORKMSTCP001)
[000CD7B8] Started TCP/IP (NETWORKMSTCP001)
[000CD7B8] Enumerating TCP/IP (NETWORKMSTCP001)
...
[000CD7B9] Loading PNP drivers of TCP/IP (NETWORKMSTCP002)
[000CD7B9] Starting TCP/IP (NETWORKMSTCP002)
[000CD980] Started TCP/IP (NETWORKMSTCP002)
------------------------------------------------------------------------------------
C'est à l'avant dernière ligne (NETWORKMSTCP002) que çà perd du
temps.
J'avoue que je ne suis pas plus avancé. Que peut-il bien se passer?

Amicalement,
Poum

+=========================================+
+ A D R E S S E A N T I S P A M +
+=========================================+
+ e-mail: enlever le tiret de l'adresse +
+=========================================+

Patrick D.
On Sun, 27 Jun 2004 19:56:48 +0200, Poum wrote:

Dans Panneau de Config | Réseau Onglet configuration, je vois:
Clients pour les réseau Microsoft
Carte d'accès à distance

connexion modem

Microsoft TV/Video Connection (j'sais pas d'où il sort)

connexion réseau sur port firewire/ieee1394 ( et oui, ça peut marcher en
résseau)

NETGEAR WG311 802.11g Wireless PCI adapter

connexion sur carte wireless

TCP/IP->Carte d'accès à distance
TCP/IP->Microsoft TV/Video Connection
TCP/IP->WG311 802.11g Wireless PCI adapter
Partage des fichiers et imprimantespour les réseaux Microsoft
Euh tu virerais tout çà?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *