démarrage long - redémarrage difficile

1 réponse
Piotr Grudiznski
Bonjour,
Je constate depuis quelques jours une lenteur dans le démarrage de windows,
lorsque l'icone de win XP apparait sur fond noir; la barre d'avancement se
bloque quelques fois longtemps avant de reprendre. Résultat, près de 3
minutes d'attente avant de voir apparaitre l'environnement windows. Et
lorsque je suis dans celui-ci, il faut que je redémarre 2 fois (dans le menu
démarrer) pour qu'il puisse enfin décider à redémarrer. Par ailleurs, j'ai
constaté que plusieurs logiciels restaient actifs dans le processus même
après les avoir fermés. Ce depuis quelques jours, bizarrement depuis que
j'ai défragmenté mes disques durs ( je sais pas si il y a un rapport). J'ai
fait des analyses des registres windows (RAS) et un scan des disques dur
(erreurs réparées), mais rien n'y a fait.

Ma config:
Athlon XP 1800 +
512 Mo Ram DDR
DD 120 Go 7200 t/min
Win XP pro SP1

Merci d'avance pour les réponses

+++

1 réponse

MAC GYVER
"Piotr Grudiznski" a écrit dans le message news:
42bbee94$0$30775$
Bonjour,
Je constate depuis quelques jours une lenteur dans le démarrage de
windows,

lorsque l'icone de win XP apparait sur fond noir; la barre d'avancement se
bloque quelques fois longtemps avant de reprendre. Résultat, près de 3
minutes d'attente avant de voir apparaitre l'environnement windows. Et
lorsque je suis dans celui-ci, il faut que je redémarre 2 fois (dans le
menu

démarrer) pour qu'il puisse enfin décider à redémarrer. Par ailleurs, j'ai
constaté que plusieurs logiciels restaient actifs dans le processus même
après les avoir fermés. Ce depuis quelques jours, bizarrement depuis que
j'ai défragmenté mes disques durs ( je sais pas si il y a un rapport).
J'ai

fait des analyses des registres windows (RAS) et un scan des disques dur
(erreurs réparées), mais rien n'y a fait.

Ma config:
Athlon XP 1800 +
512 Mo Ram DDR
DD 120 Go 7200 t/min
Win XP pro SP1

Merci d'avance pour les réponses

+++

Salut,
Voir :

www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

a+