Démarrage d'une macro conditionnel au contenu d'une cellule ?

3 réponses
Statisticien
Bonjour à Vous Tous
Est-il possible de faire démarrer une macro selon ce que contient une
cellule déterminée. Par exemple une macro qui réagirait selon le résultat de
la condition SI , VRAI, FAUX, etc, présente dans une cellule quelconque?
Ce problème me hante depuis très longtemps.
"STATISTICIEN"

3 réponses

Youky
Salut
Fait un clic droit de souris sur ta feuille et visualiser le code
copie ceci, cela utilise l'événement Change de la feuille
Target étant la cellule qui viens de changer
essai de mettre xxx dans une cellule
Youky

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = "xxx" Then MsgBox "on fait pas dans le x": Target = ""
End Sub

"Statisticien" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à Vous Tous
Est-il possible de faire démarrer une macro selon ce que contient une
cellule déterminée. Par exemple une macro qui réagirait selon le résultat
de
la condition SI , VRAI, FAUX, etc, présente dans une cellule quelconque?
Ce problème me hante depuis très longtemps.
"STATISTICIEN"

Statisticien
Merci infiniment, Youky !

Cela m'apparaît génial. Je vais l'essayer. Si je comprends bien c'est la
macro elle-même qui fait le choix et le travail résultant du choix. Par
conséquent rien n'est déclenché par la cellule qui contient la condition IF.
Suis-je correct ?
"Statisticien"

"Youky" wrote:

Salut
Fait un clic droit de souris sur ta feuille et visualiser le code
copie ceci, cela utilise l'événement Change de la feuille
Target étant la cellule qui viens de changer
essai de mettre xxx dans une cellule
Youky

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = "xxx" Then MsgBox "on fait pas dans le x": Target = ""
End Sub

"Statisticien" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à Vous Tous
> Est-il possible de faire démarrer une macro selon ce que contient une
> cellule déterminée. Par exemple une macro qui réagirait selon le résultat
> de
> la condition SI , VRAI, FAUX, etc, présente dans une cellule quelconque?
> Ce problème me hante depuis très longtemps.
> "STATISTICIEN"
>

Youky
Comme tu pourras le constater on joue avec les événements, il en existe de
nombreux soit sur les onglets
ou sur le workbook(classeur) aussi même avant d'imprimer ou de Quitter.
Pour voir ces trucs mets toi sur ta macro et clic sur le combo qui se
trouveà droite de worksheet.
et pour le classeur doubleClick sur ThisWorkbook en fenetre des projets à
gauche
exemple
Private Sub Workbook_Open()
Msgbox "salut"
End Sub

au démarrage tu auras droit au message
Youky

"Statisticien" a écrit dans le
message de news:
Merci infiniment, Youky !

Cela m'apparaît génial. Je vais l'essayer. Si je comprends bien c'est la
macro elle-même qui fait le choix et le travail résultant du choix. Par
conséquent rien n'est déclenché par la cellule qui contient la condition
IF.
Suis-je correct ?
"Statisticien"

"Youky" wrote:

Salut
Fait un clic droit de souris sur ta feuille et visualiser le code
copie ceci, cela utilise l'événement Change de la feuille
Target étant la cellule qui viens de changer
essai de mettre xxx dans une cellule
Youky

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = "xxx" Then MsgBox "on fait pas dans le x": Target = ""
End Sub

"Statisticien" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à Vous Tous
> Est-il possible de faire démarrer une macro selon ce que contient une
> cellule déterminée. Par exemple une macro qui réagirait selon le
> résultat
> de
> la condition SI , VRAI, FAUX, etc, présente dans une cellule
> quelconque?
> Ce problème me hante depuis très longtemps.
> "STATISTICIEN"
>