Démarrage Outlook 2007

D.J.M.
Bonjour,
J'ai installé récemment Outlook 2007.
A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dit que "Le
fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement fermé, ce fichier est
en cours de vérification". Pendant 45 sec., un curseur avance lentement puis
la fenêtre disparaît et ensuite tout fonctionne correctement.
Pourtant je ferme Outlook 2007 avant de mettre mon PC en veille prolongée.
Que faut-il faire donc?
Le système d'exploitation est à jour (W XP SP3).
Merci pour les conseils

D.K.

J. K.
Bonjour, soir, D.J.M.,

[couic]
Voici le journal d'EVENTVWR pour ce qui est des rubriques
"Application" et "Système", je n'envoie que celles-ci, les autres
étant vides: http://cjoint.com/?inq34WNrkc
http://cjoint.com/?inq55XREXl

Il ne fallait pas donner l'adresse de courriel sur le site.
Il est préférable de laisser les messages ici : www.cijoint.fr.
Une grande partie des messages d'erreurs est due à l'antivirus Fsecure. Il
est toujours conseillé de désactiver l'antivirus dans le programme de
courriel. Cela ralentit celui-ci.
On peut comprendre que Outlook se ferme avec lenteur.
Avant de désactiver Fsecure pour confirmer que cela vient de lui, tu ouvres
et fermes Outlook, tu notes l'heure et tu regardes dans l'observateur
d'événements.
Quand même c'est étonnant qu'il y ait autant d'erreurs.
--

Cordialement.
Jacques
Geo
Bonjour

Une grande partie des messages d'erreurs est due à l'antivirus Fsecure.

Oui, il ne peut terminer un certain nombre d'analyses parce qu'elles
durent trop longtemps.
Il est peut-être mal installé ou c'est une autre application qui
consomme le temps du processeur et ne lui en laisse pas assez.

A moins qu'il y ait plusieurs antivirus.

Il faudrait vérifier dans la liste des tâches que Outlook est bien
arrêté après l'ordre d'arrêt et voir si la consommation de ressources
n'est pas très élevées et par qui.

--
A+
D.J.M.
Bonjour,
OK pour l'adresse de courriel que je n'aurais pas du faire passer . Dans la
précipitation, je n'ai pas fait attention !!
Le problème du démarrage d'Outlook 2007 semble être résolu à présent.
Le diagnostic de la vérification initiale (à l'ouverture d'O 2007) renvoyait
parfois à une règle de message qui était déclarée invalide. Ce qui est
bizarre, c'est que 1) ce n'était pas toujours le cas, 2) il ne s'agissait
jamais de la même règle de messages, 3) la règle de message réputée
"invalide" fonctionnait correctement.
J'ai supprimé toutes les règles de messages, j'ai passé un coup de torchon
sur la BDR avec EasyCleaner.
J'ai re-créé de nouvelles règles de messages .... et depuis tout
re-fonctionne correctement !
Maintenant, vous dire où était le problème dans ce fichier .rwz et pourquoi
il était corrompu ... j'en serais bien incapable !
Merci à tous pour votre aide

D.K.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

[...]

J. K.
Bonjour, soir, D.J.M.,

[couic]

[...]

Ouf ! Tout fonctionne. :-))

--

Cordialement.
Jacques
D.J.M.
Le problème est revenu 2 jours plus tard alors que je croyais m'en être
débarrassé. J'ai constaté que le fichier .pst était particulièrement lourd
(1,5 Go). J'ai fait un grand ménage et j'ai vidé tous les dossiers. Depuis 6
jours, plus aucun signe de dysfonctionnement ... donc je suis prêt à
conclure que le problème était là !
D.K.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Le message "Le fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement
fermé, ce fichier est en cours de vérification" apparaît toujours, mais
la vérification dure apparemment moins longtemps: 10 sec seulement
(contre 45 sec avant la manip) !
Le prb. est-il par là ?

Vous fermez vous-même Outlook avant d'arrêter l'ordinateur ?
Ou vous laissez Windows le fermer ?

PS pour les copies d'écran suggérées par J.K., vous les mettez sur
cjoint.com par exemple, pas sur le forum.

--
A+

1 2