Demarrage problématique sous XP=> impossible de voir les sessions

5 réponses
roze.michel
Bonjour,

Depuis deux jours, le micro de ma fille boote normalement sur le disque dur,
affiche l'écran Windows XP et ...écran noir au moment d'afficher la page de
choix des sessions.

J'ai pensé à un Pb de périphérique. J'ai tout viré et même changé le
clavier.

En mode sans échec, le symptome est le même.

Auriez vous une idée?

Merci de vos réponses

Michel

5 réponses

Eric Giffard
"roze.michel" a écrit dans le message de news:
4925adfa$0$855$
Bonjour,

Depuis deux jours, le micro de ma fille boote normalement sur le disque
dur,
affiche l'écran Windows XP et ...écran noir au moment d'afficher la page
de
choix des sessions.

J'ai pensé à un Pb de périphérique. J'ai tout viré et même changé le
clavier.

En mode sans échec, le symptome est le même.

Auriez vous une idée?

Merci de vos réponses

Michel

Bonjour
Et F8 au démarrage puis, "Dernière bonne configuration connue" donne quoi ?

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Lou Ravi
Eric Giffard wrote:
"roze.michel" a écrit dans le message de
news: 4925adfa$0$855$
Bonjour,

Depuis deux jours, le micro de ma fille boote normalement sur le
disque dur,
affiche l'écran Windows XP et ...écran noir au moment d'afficher la
page de
choix des sessions.

J'ai pensé à un Pb de périphérique. J'ai tout viré et même changé le
clavier.

En mode sans échec, le symptome est le même.

Auriez vous une idée?

Merci de vos réponses

Michel

Bonjour
Et F8 au démarrage puis, "Dernière bonne configuration connue" donne
quoi ?

Sinon, quand il y a un bug 'mystérieux' comme ceci (sans doute dû à un
MAJ foireuse si rien d'autre n'a été changé) une restauration du système
est souvent le moyen le plus facile pour en sortir. Le seul hic, de mon
point de vue de curieux, est qu'en agissant ainsi on ne connaît pas la
cause du problème.
roze.michel
Merci de vos réponses
L'appui sur F8 decleclenche bien un démmarrage en mode sans echec mais
replantage à l'arrivée sur la page de choix de session.

"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4925df4a$0$855$
Eric Giffard wrote:
"roze.michel" a écrit dans le message de
news: 4925adfa$0$855$
Bonjour,

Depuis deux jours, le micro de ma fille boote normalement sur le
disque dur,
affiche l'écran Windows XP et ...écran noir au moment d'afficher la
page de
choix des sessions.

J'ai pensé à un Pb de périphérique. J'ai tout viré et même changé le
clavier.

En mode sans échec, le symptome est le même.

Auriez vous une idée?

Merci de vos réponses

Michel

Bonjour
Et F8 au démarrage puis, "Dernière bonne configuration connue" donne
quoi ?

Sinon, quand il y a un bug 'mystérieux' comme ceci (sans doute dû à un MAJ
foireuse si rien d'autre n'a été changé) une restauration du système est
souvent le moyen le plus facile pour en sortir. Le seul hic, de mon point
de vue de curieux, est qu'en agissant ainsi on ne connaît pas la cause du
problème.

Eric Giffard
Et dans le menu F8 -> Dernière bonne configuration connue,
pas Mode sans Echec !

"roze.michel" a écrit dans le message de news:
4927af8e$0$894$
Merci de vos réponses
L'appui sur F8 decleclenche bien un démmarrage en mode sans echec mais
replantage à l'arrivée sur la page de choix de session.

"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4925df4a$0$855$
Eric Giffard wrote:
"roze.michel" a écrit dans le message de
news: 4925adfa$0$855$
Bonjour,

Depuis deux jours, le micro de ma fille boote normalement sur le
disque dur,
affiche l'écran Windows XP et ...écran noir au moment d'afficher la
page de
choix des sessions.

J'ai pensé à un Pb de périphérique. J'ai tout viré et même changé le
clavier.

En mode sans échec, le symptome est le même.

Auriez vous une idée?

Merci de vos réponses

Michel

Bonjour
Et F8 au démarrage puis, "Dernière bonne configuration connue" donne
quoi ?

Sinon, quand il y a un bug 'mystérieux' comme ceci (sans doute dû à un
MAJ foireuse si rien d'autre n'a été changé) une restauration du système
est souvent le moyen le plus facile pour en sortir. Le seul hic, de mon
point de vue de curieux, est qu'en agissant ainsi on ne connaît pas la
cause du problème.

roze.michel
c'est Ok avec la console de recupération.
Encore merci
Michel

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: gg8ffk$2ijo$
Et dans le menu F8 -> Dernière bonne configuration connue,
pas Mode sans Echec !

"roze.michel" a écrit dans le message de news:
4927af8e$0$894$
Merci de vos réponses
L'appui sur F8 decleclenche bien un démmarrage en mode sans echec mais
replantage à l'arrivée sur la page de choix de session.

"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4925df4a$0$855$
Eric Giffard wrote:
"roze.michel" a écrit dans le message de
news: 4925adfa$0$855$
Bonjour,

Depuis deux jours, le micro de ma fille boote normalement sur le
disque dur,
affiche l'écran Windows XP et ...écran noir au moment d'afficher la
page de
choix des sessions.

J'ai pensé à un Pb de périphérique. J'ai tout viré et même changé le
clavier.

En mode sans échec, le symptome est le même.

Auriez vous une idée?

Merci de vos réponses

Michel

Bonjour
Et F8 au démarrage puis, "Dernière bonne configuration connue" donne
quoi ?

Sinon, quand il y a un bug 'mystérieux' comme ceci (sans doute dû à un
MAJ foireuse si rien d'autre n'a été changé) une restauration du système
est souvent le moyen le plus facile pour en sortir. Le seul hic, de mon
point de vue de curieux, est qu'en agissant ainsi on ne connaît pas la
cause du problème.