Démarrage programmé du PC par l'horloge BIOS (fonction Alarme)

2 réponses
TA.forum
Bonjour,

Je cherche (même par programmation via une API) à utiliser la fonction
ALARME
de l'horloge BIOS du PC,
en programmant une heure de réveil du PC (mise sous tension)
Ceci marche très bien en manuel (en allant dans le BIOS) et indiquant une
heure de réveil (alarme)
mais comment accèder aux fonctions de l'horloge calendrier du PC via Windows
XP ?

Merci d'avance pour toute suggestion
Cordialement
Thierry

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Votre question n'as pas de SENS....
Si Windows XP ou autre... est la , pour vous mettre en marche le PC.. cela
VEUX OBLIGATOIREMENT dire que le PC tourne...
On est d'accord :)

ORS, si il est éteint... et bien.. NADA... impossible de lui faire faire
quoi que ce soit, et c'est LOGIQUE.
Arrêté ou en veille, c'est pareil, l'état de veille, c'est juste une copie
de la RAM sur le DD.
Donc, il ne peux ABSOLUMENT par être possible de lui programmer la mise en
réveil.

C'est bien pour cela, que cette fonction, est disponible dans le BIOS, car
c'est pareil pour le PC (on mets Windows de coté la..)
Un PC à la norme ATX, n'est JAMAIS réellement coupé, il y à toujours de la
vie sur la carte mère, la coupure de l'alimentation, ne ce fait pas à 100%
Une tension de veille, est en permanence sur votre carte mère, en attente du
réveille, ou de l'allumage.

ORS, si ce même PC, est coupé du secteur, il est IMPOSSIBLE de le
réveiller...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
TA.forum
Merci pour votre intervention mais :
en manuel qd on programme par le BIOS l'heure de réveil MEME le PC éteint
(mais bien sûr tj branché sur le secteur)
et si l'alim est ATX, l'horloge BIOS du PC met en route le PC et donc boote
WINDOWS
donc tout ceci a un SENS !!!
Simplement comme cette fonction marche très bien, je cherche à programmer
par une application Windows les registres de l'horloge
afin de pouvoir changer l'heure de réveil,
puis la même application ordonnerait l'extinction de Windows...
etc..
On pourrait donc lancer des cycles de démarrage complet du PC entièrement
programmables,
que le PC soit mis en veille Prolongée ou OFF, afin d'obtenir une
consommation minimale,
juste l'alim ATX en veille (sur ce point nous sommes d'accord !)

OK ?
@+
Cordialement
Thierry

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Votre question n'as pas de SENS....
Si Windows XP ou autre... est la , pour vous mettre en marche le PC.. cela
VEUX OBLIGATOIREMENT dire que le PC tourne...
On est d'accord :)

ORS, si il est éteint... et bien.. NADA... impossible de lui faire faire
quoi que ce soit, et c'est LOGIQUE.
Arrêté ou en veille, c'est pareil, l'état de veille, c'est juste une copie
de la RAM sur le DD.
Donc, il ne peux ABSOLUMENT par être possible de lui programmer la mise en
réveil.

C'est bien pour cela, que cette fonction, est disponible dans le BIOS, car
c'est pareil pour le PC (on mets Windows de coté la..)
Un PC à la norme ATX, n'est JAMAIS réellement coupé, il y à toujours de la
vie sur la carte mère, la coupure de l'alimentation, ne ce fait pas à 100%
Une tension de veille, est en permanence sur votre carte mère, en attente
du réveille, ou de l'allumage.

ORS, si ce même PC, est coupé du secteur, il est IMPOSSIBLE de le
réveiller...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"