démarrage sans échec

jcg
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une procédure de démarrage sans échec sûre compte
tenu de deux soucis que j'ai eus : la frappe au clavier ne fonctionnait.
La première fois, j'ai utilisé la touche F8 et ça a marché toute de suite.
La seconde fois je ne suis pas arrivé à démarrer malgré une trentaine
d'essais. Heureureusement ce n'était qu'une question de piles et en les
changeant j'ai pu démarrer normalement.

A/ Ce que je cherchais c'est en fait à créer un CD "démarrage sans échec" .
B/ A défaut, j'ai trouvé la solution suivante sur le site indiqué
ci-dessous. J'ai suivi la notice et ai ajouté une ligne pour le futur fichier
boot.ini.

Pour éviter un échec sans issue au démarrage, je préfère avoir votre avis
avant tout essai : est-ce que ce futur boot.ini. vous paraît correct? ou
avez-vous une autre piste à proposer
Merci

Le futur boot.ini

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="mode sans échec"
/safeboot:minimal/sos/bootlog

Les instructions
http://www.tout-savoir.net/trucsastuces.php?rub=trucs&code=9
http://www.tout-savoir.net/trucsastuces.php?rub=trucs&code=9
Trucs & Astuces - Windows XP - Postée le 16/11 @ 19:54:53

Comment accéder facilement au Mode sans échec ?

Le Mode sans échec permet, en cas de problème, de démarrer le PC en
chargeant le minimum de pilotes, de façon à identifier l’élément qui a
provoqué l’incident et
effectuer de nouveaux réglages. L’ennui, c’est que pour activer ce mode,
vous devez appuyer sur F8 au démarrage de l’ordinateur, et cela à un moment
bien précis. Pour accéder plus facilement au Mode sans échec, ajoutez-le au
menu de démarrage.

Cliquez avec le bouton droit sur le Poste de travail puis choisissez
Propriétés.
Activez ensuite l’onglet Avancé et, dans la zone Démarrage et récupération,
cliquez
sur Paramètres puis sur Modifier pour ouvrir le fichier boot.ini dans le
Bloc-notes.
Dans la section [operating systems] , dupliquez la ligne de commande déjà
présente.
Dans cette dernière, tapez la description, entre guillemets, pour le nouveau
type de
démarrage, par exemple « Mode sans échec ». Puis, ajoutez les paramètres
/safeboot
:minimal/sos/bootlog . Enfin, enregistrez les modifications dans le fichier
boot.ini.
Source : Tout-Savoir.net

--
jcg

MAC GYVER

.

[...]

timeout0
[...]

BOnjour,
Cela à l'air d'être bon, par contre baisses le timeout à 3 sec (timeout=3)