demarrage sans echec

8 réponses
Le meruvien
bonjour a tous, sur mon pc, j'ai une carte mère M2NPV-VM et windows xp pro,
je voudrais savoir comment demarrer en mode sans echec, j'ai essayé toutes
les touches de fonction, mais aucune ne me donne le choix sauf F10- qui me
donne le menu de boot. et SUPP donne le setup
merci

8 réponses

Tonio le Yéti
"Le meruvien" a écrit dans le message de news :
bonjour a tous, sur mon pc, j'ai une carte mère M2NPV-VM et windows xp
pro, je voudrais savoir comment demarrer en mode sans echec, j'ai essayé
toutes les touches de fonction, mais aucune ne me donne le choix sauf F10-
qui me donne le menu de boot. et SUPP donne le setup
merci

F8 (plusieurs fois et lentement) durant le démarrage, après les affichages
"matériel", et juste avant le lancement de Windows. Insister et essayer
juste
qu'à réussite : il n'y a acune raison que cela ne marche pas.

Tonio.
Le meruvien
Bonjour tonio, non ça ne marche pas, la touche F8 m'ouvre toujours le menu
boot !

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
u8$
"Le meruvien" a écrit dans le message de news :
bonjour a tous, sur mon pc, j'ai une carte mère M2NPV-VM et windows xp
pro, je voudrais savoir comment demarrer en mode sans echec, j'ai essayé
toutes les touches de fonction, mais aucune ne me donne le choix sauf
F10- qui me donne le menu de boot. et SUPP donne le setup
merci

F8 (plusieurs fois et lentement) durant le démarrage, après les affichages
"matériel", et juste avant le lancement de Windows. Insister et essayer
juste
qu'à réussite : il n'y a acune raison que cela ne marche pas.

Tonio.

Didier [MVP]
Vous faites F8 trop tôt et du coup c'est le F8 du Bios pour choisir le
disque de démarrage.
Didier.

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b9f5e54$0$22383$
Bonjour tonio, non ça ne marche pas, la touche F8 m'ouvre toujours le menu
boot !

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
u8$
"Le meruvien" a écrit dans le message de news :
bonjour a tous, sur mon pc, j'ai une carte mère M2NPV-VM et windows xp
pro, je voudrais savoir comment demarrer en mode sans echec, j'ai essayé
toutes les touches de fonction, mais aucune ne me donne le choix sauf
F10- qui me donne le menu de boot. et SUPP donne le setup
merci

F8 (plusieurs fois et lentement) durant le démarrage, après les
affichages
"matériel", et juste avant le lancement de Windows. Insister et essayer
juste
qu'à réussite : il n'y a acune raison que cela ne marche pas.

Tonio.

Herser
Le meruvien wrote:
bonjour a tous, sur mon pc, j'ai une carte mère M2NPV-VM et windows
xp pro, je voudrais savoir comment demarrer en mode sans echec, j'ai
essayé toutes les touches de fonction, mais aucune ne me donne le
choix sauf F10- qui me donne le menu de boot. et SUPP donne le setup
merci

Bonjour

Alterne F5 et F8 après le choix du boot.
Quand F8 permet de choisir le disque sur lequel on boote, il faut bien
viser.
Je viens de tester sur un PC récent où F8 permet le choix du boot
Tu peux aussi après F8 et en même temps que le choix du boot, taper F5

Herser
Le meruvien
MERCI, j'ai reussi, mais c'est pas simple!
en plus, c'etait pour resoudre mon probleme de carte audio (voir message du
14/03) mais ça n'a rien resolu, malgrès l'instal du drivers en mode sans
echec, le pc ce plante toujours apres le chenillard de windows!
je persiste a croire que cette carte n'est pas compatible avec ma carte
mère!
roger

"Didier [MVP]" a écrit dans le message de news:

Vous faites F8 trop tôt et du coup c'est le F8 du Bios pour choisir le
disque de démarrage.
Didier.

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4b9f5e54$0$22383$
Bonjour tonio, non ça ne marche pas, la touche F8 m'ouvre toujours le
menu boot !

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
u8$
"Le meruvien" a écrit dans le message de news :
bonjour a tous, sur mon pc, j'ai une carte mère M2NPV-VM et windows xp
pro, je voudrais savoir comment demarrer en mode sans echec, j'ai
essayé toutes les touches de fonction, mais aucune ne me donne le choix
sauf F10- qui me donne le menu de boot. et SUPP donne le setup
merci

F8 (plusieurs fois et lentement) durant le démarrage, après les
affichages
"matériel", et juste avant le lancement de Windows. Insister et essayer
juste
qu'à réussite : il n'y a acune raison que cela ne marche pas.

Tonio.

Tonio le Yéti
"Le meruvien" a écrit dans le message de news :
bonjour a tous, sur mon pc, j'ai une carte mère M2NPV-VM et windows xp
pro, je voudrais savoir comment demarrer en mode sans echec, j'ai essayé
toutes les touches de fonction, mais aucune ne me donne le choix sauf
F10- qui me donne le menu de boot. et SUPP donne le setup
merci

F8 (plusieurs fois et lentement) durant le démarrage, après les
affichages
"matériel", et juste avant le lancement de Windows. Insister et essayer
juste
qu'à réussite : il n'y a acune raison que cela ne marche pas.

Tonio.

Bonjour tonio, non ça ne marche pas, la touche F8 m'ouvre toujours le menu
boot !

Après ce menu de boot (qui doit être une fonction de ton BIOS),
continuer avec F8 qui lancera le menu de démarrage sélectif de
Windows (et si tu as un clavier exotique : sans fil, touches de
fonctions réatribuée au demarrage, faire en sorte d'être sûr
que F8 est bien F8).
Tonio.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tonio le Yéti*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:eoYB$ :

"Le meruvien" a écrit dans le message de news :
bonjour a tous, sur mon pc, j'ai une carte mère M2NPV-VM et windows xp
pro, je voudrais savoir comment demarrer en mode sans echec, j'ai
essayé toutes les touches de fonction, mais aucune ne me donne le
choix sauf F10- qui me donne le menu de boot. et SUPP donne le setup
merci

F8 (plusieurs fois et lentement) durant le démarrage, après les
affichages
"matériel", et juste avant le lancement de Windows. Insister et essayer
juste
qu'à réussite : il n'y a acune raison que cela ne marche pas.

Tonio.

Bonjour tonio, non ça ne marche pas, la touche F8 m'ouvre toujours le
menu boot !

Après ce menu de boot (qui doit être une fonction de ton BIOS),
continuer avec F8 qui lancera le menu de démarrage sélectif de
Windows (et si tu as un clavier exotique : sans fil, touches de
fonctions réatribuée au demarrage, faire en sorte d'être sûr
que F8 est bien F8).
Tonio.

Oui, notamment appuyer d'abord sur la touche FLock pour que les touches de
F1 à F12 soient opérationnelles. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
O.B._MVP
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Le meruvien wrote:
bonjour a tous, sur mon pc, j'ai une carte mère M2NPV-VM et windows
xp pro, je voudrais savoir comment demarrer en mode sans echec, j'ai
essayé toutes les touches de fonction, mais aucune ne me donne le
choix sauf F10- qui me donne le menu de boot. et SUPP donne le setup
merci

Bonjour

Alterne F5 et F8 après le choix du boot.
Quand F8 permet de choisir le disque sur lequel on boote, il faut bien
viser.
Je viens de tester sur un PC récent où F8 permet le choix du boot
Tu peux aussi après F8 et en même temps que le choix du boot, taper F5

Herser

Les bios des NEC et Packard-Bell (entre autres) fonctionnent comme ça (F8
ouvre un menu de choix de boot) et pour arriver au menu c'est simple :
1- faire F8 après le setup : on arrive sur le menu de boot du setup donnant
différents choix (lecteur CD, disque dur, etc.)
2- valider avec la touche enter (entrée, validation ...) sur le disque dur
et faire immédiatement F8 : on arrive sur le menu de démarrage Windows
le plus dur pour un béotien et de savoir quel est le disque dur car ce menu
stupide, programmé par un débile, donne généralement le modèle mais pas ce
que c'est.

selon le modèle de Pc faire "enter" directement sans choisir le disque dur
puis F8 immédiatement peu aussi marcher mais pas sur tous...

reste que le crétin (pour être polis) qui a choisi cette touche F8 en
programmant son bios pour le choix du boot aurait du éviter de fumer la
moquette avant... ça aurait simplifié la vie de pas mal de monde.

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)