Démarrage sans le son

ced
Bonjour,

j'ai un portable targa (athlon 64 bits, carte video ati700) qui lorsque
je le démarre fonctionne sans le son. Il suffit que je reboot pour que
le son soit présent. Ce n'est pas une panne intermittente mais un
problème très régulier : démarrage sans le son, reboot avec. A votre
avis, dans quelle direction dois-je chercher ? Ce PC n'est pas très
chargé en applications, aucun jeu ou trucs de ce genre installés dessus,
surtout quelques applications graphiques (toutes officielles) et office
(officiel aussi), il tourne avec win XP familial (officiel aussi, fourni
avec le pc)
merci de vos avis
--
Cédric
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)

MAC GYVER
"ced" a écrit dans le message de news:
44e24ffb$0$856$
[...]

Peut être un pb matériel, le chipset son à peut être du mal à se
réveiller...

Par rapport à cela ce qui serait bien dans l'avenir c que tu fasses un
clone, ainsi en cas de pb tu restaure et tu vois aussi si c un pb software
ou harware.

ced
Peut être un pb matériel, le chipset son à peut être du mal à se
réveiller...
oui..peut-être. Ce qui me surprends c'est que c'est totalement régulier

et une fois que j'ai redémarré avec le son , il reste jusqu'au prochain
arrêt du PC.

Par rapport à cela ce qui serait bien dans l'avenir c que tu fasses un
clone, ainsi en cas de pb tu restaure et tu vois aussi si c un pb software
ou harware.

oui, je vais faire un dvd de mon système mais ça ne me donnera pas
d'indication sur d'où vient le pb. En fait, chaque fois que le son n'est
pas là (au 1er démarrage donc) le logiciel spécifique qui gère tout ce
qui est effets, egaliseur.... en plus du panneau de configuration son
n'est pas lancé. C'est peut-être ce programme qui entre en conflit avec
un truc. Je vais essayer deja de le virer (pas besoin de ce genre d'effets)

merci de la réponse