démarrage sans perso.xls

Paco
Bonjour, le forum,

SVP, j'ai un fichier "perso.xls" qui se lance obligatoirement avec le
lancement d'excel.

Avec certains fichiers, ce "perso.xls" me pose des problèmes, mais je ne
désire pas l'effacer.

Y-a-t-il moyen de lancer excel en ignorant perso.xls? avec un commutateur de
démarrage? avec une ligne de code?

Merci A bientot

Pascal

Trirème
Bonjour Paco,

Tu dois certainement savoir que ce fichier est tout à fait particulier pour
Excel, il te propose notamment d'y enregistrer les macros (ce classeur,
classeur Perso...)
Néanmoins il n'est pas obligatoire qu'il existe. Alors, as tu pensé à
simplement le renommer ? Genre MonPersoQueJai.xls. Ainsi il ne sera pas
supprimé et Excel n'aura rien a lancer automatiquement au démarrage.

Cordialement,
Trirème