Démarrage système

6 réponses
Marc-Antoine
Bonjour à tous

Après avoir activé TeaTimer de Résident, Spybot m'affiche à chaque
démarrage, la petite fenêtre me signalant que cftmon.exe à été ignoré
(quelque chose comme ça)

Or en comparant les *éléments de démarrage*, Spybot en signale beaucoup
plus que MSConfig ?
Pourquoi cette différence et puis-je donc décoché dans Spybot
(outils-Démarrage système) les programmes qui n'y figurent pas dans
MSConfig, notamment tous les "ctfmon.exe" ?

PS : dans MSConfig la case "C:\WINDOWS\systeme32\ctfmon.exe" est
décochée

Merci de votre aide.

--
Marc-Antoine

6 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *Marc-Antoine*
Le 17/03/2008 jour de la Saint Patrice, Marc-Antoine nous a écrit ceci:

Bonjour à tous

Après avoir activé TeaTimer de Résident, Spybot m'affiche à chaque démarrage,
la petite fenêtre me signalant que cftmon.exe à été ignoré (quelque chose
comme ça)

Or en comparant les *éléments de démarrage*, Spybot en signale beaucoup plus
que MSConfig ?
Pourquoi cette différence et puis-je donc décoché dans Spybot
(outils-Démarrage système) les programmes qui n'y figurent pas dans MSConfig,
notamment tous les "ctfmon.exe" ?

PS : dans MSConfig la case "C:WINDOWSsysteme32ctfmon.exe" est décochée

Merci de votre aide.

Pour désactiver cftmon.exe :

1. Dans le menu "Démarrer", cliquez sur panneau de configuration,

2. Cliquez sur l'icône "Options régionales et liguistiques",

3. A l'onglet "Langues" cliquez sur le bouton "Détails...",

4. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et à l'onglet "Avancé",

5. Cochez, dans la section "Configuration du système", la ligne
"Arrêter les services de texte avancés",

6. Cliquer sur "Appliquer", puis valider et quitter toutes les fenêtres
et le panneau de configuration.

--
***FRGE***

Herser
Marc-Antoine wrote:
Bonjour à tous

Après avoir activé TeaTimer de Résident, Spybot m'affiche à chaque
démarrage, la petite fenêtre me signalant que cftmon.exe à été ignoré
(quelque chose comme ça)

Or en comparant les *éléments de démarrage*, Spybot en signale
beaucoup plus que MSConfig ?
Pourquoi cette différence et puis-je donc décoché dans Spybot
(outils-Démarrage système) les programmes qui n'y figurent pas dans
MSConfig, notamment tous les "ctfmon.exe" ?

PS : dans MSConfig la case "C:WINDOWSsysteme32ctfmon.exe" est
décochée

Merci de votre aide.

Eh!!!!!!
On t'a répondu à ta même question sur XP le 01/02 à 18h18
Pb de mémoire [SD-RAM ou DDR2 :-)] ?
rofl
Herser

Marc-Antoine
***FRGE*** wrote:
*Bonjour* *Marc-Antoine*
Le 17/03/2008 jour de la Saint Patrice, Marc-Antoine nous a écrit
ceci:

Bonjour à tous

Après avoir activé TeaTimer de Résident, Spybot m'affiche à chaque
démarrage, la petite fenêtre me signalant que cftmon.exe à été ignoré
(quelque chose comme ça)

Or en comparant les *éléments de démarrage*, Spybot en signale
beaucoup
plus que MSConfig ?
Pourquoi cette différence et puis-je donc décoché dans Spybot
(outils-Démarrage système) les programmes qui n'y figurent pas dans
MSConfig, notamment tous les "ctfmon.exe" ?

PS : dans MSConfig la case "C:WINDOWSsysteme32ctfmon.exe" est
décochée

Merci de votre aide.

Pour désactiver cftmon.exe :

1. Dans le menu "Démarrer", cliquez sur panneau de configuration,

2. Cliquez sur l'icône "Options régionales et liguistiques",

3. A l'onglet "Langues" cliquez sur le bouton "Détails...",

4. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et à l'onglet "Avancé",

5. Cochez, dans la section "Configuration du système", la ligne
"Arrêter les services de texte avancés",

6. Cliquer sur "Appliquer", puis valider et quitter toutes les
fenêtres
et le panneau de configuration.

C'est fait, merci beaucoup
--
Marc-Antoine

Herser wrote:
Marc-Antoine wrote:
Bonjour à tous

Après avoir activé TeaTimer de Résident, Spybot m'affiche à chaque
démarrage, la petite fenêtre me signalant que cftmon.exe à été ignoré
(quelque chose comme ça)

Or en comparant les *éléments de démarrage*, Spybot en signale
beaucoup plus que MSConfig ?
Pourquoi cette différence et puis-je donc décoché dans Spybot
(outils-Démarrage système) les programmes qui n'y figurent pas dans
MSConfig, notamment tous les "ctfmon.exe" ?

PS : dans MSConfig la case "C:WINDOWSsysteme32ctfmon.exe" est
décochée

Merci de votre aide.

Eh!!!!!!
On t'a répondu à ta même question sur XP le 01/02 à 18h18
Pb de mémoire [SD-RAM ou DDR2 :-)] ?
rofl
Herser

En effet, mais à moins que mes yeux soient embués, je ne pense pas
avoir eu une réponse sur cette *différence* entre MSConfig et Spybot, de
plus les explications sur les couleurs me disant que les élément jaunes
sont des programmes inconnus, inutiles ou ambigus ne répondent pas, au
novice que je suis, de façon franche à la question "puis ou non décocher
ces éléments".
Mais mon *nouveau* souci était cette fenêtre "ctmon.exe" que je n'avais
pas relaté dans mon 1er post et FRGE à répondu à cette attente.

Merci tout de même.

--
Marc-Antoine

Herser
Marc-Antoine wrote:
Herser wrote:
Marc-Antoine wrote:
Bonjour à tous

Après avoir activé TeaTimer de Résident, Spybot m'affiche à chaque
démarrage, la petite fenêtre me signalant que cftmon.exe à été
ignoré (quelque chose comme ça)

Or en comparant les *éléments de démarrage*, Spybot en signale
beaucoup plus que MSConfig ?
Pourquoi cette différence et puis-je donc décoché dans Spybot
(outils-Démarrage système) les programmes qui n'y figurent pas dans
MSConfig, notamment tous les "ctfmon.exe" ?

PS : dans MSConfig la case "C:WINDOWSsysteme32ctfmon.exe" est
décochée

Merci de votre aide.

Eh!!!!!!
On t'a répondu à ta même question sur XP le 01/02 à 18h18
Pb de mémoire [SD-RAM ou DDR2 :-)] ?
rofl
Herser

En effet, mais à moins que mes yeux soient embués, je ne pense pas
avoir eu une réponse sur cette *différence* entre MSConfig et Spybot,
de plus les explications sur les couleurs me disant que les élément
jaunes sont des programmes inconnus, inutiles ou ambigus ne répondent
pas, au novice que je suis, de façon franche à la question "puis ou
non décocher ces éléments".
Mais mon *nouveau* souci était cette fenêtre "ctmon.exe" que je
n'avais pas relaté dans mon 1er post et FRGE à répondu à cette
attente.
Merci tout de même.

Salut Marc Antoine
Pour la différence, je pense que oui :
Toi : Par curiosité j'ai été voir dans Spybot (Démarrage système), la liste
des applications qui s'exécutent au démarrage et une trentaine
d'applications y sont cochées, alors qu'en exécutant MSconfig j'en ai
à peine 7, d'ou vient cette différence SVP.

Moi : Il y a les programmes de tous les utilisateurs (si plusieurs sessions)
Et des programmes cachés, comme WinLogon.

Et pour cftmon, effectivement c'est une nouvelle question.
Je m'étais contenté de suivre MS qui déconseille cette désactivation :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr
Je vais essayer l'astuce de ***FRGE***, en testant derrière mes programmes
OfficeXP.

Ma réponse n'était pas agressive, mais plutôt de surprise car me rappelant
qqchose
Herser

Marc-Antoine
Herser wrote:

Salut Marc Antoine
Pour la différence, je pense que oui :
Toi : Par curiosité j'ai été voir dans Spybot (Démarrage système), la
liste
des applications qui s'exécutent au démarrage et une trentaine
d'applications y sont cochées, alors qu'en exécutant MSconfig j'en ai
à peine 7, d'ou vient cette différence SVP.

Moi : Il y a les programmes de tous les utilisateurs (si plusieurs
sessions) Et des programmes cachés, comme WinLogon.

Ah OK et c'est donc normal que ces programmes n'apparaissent
(naturellement) pas dans MSConfig ?

Et pour cftmon, effectivement c'est une nouvelle question.
Je m'étais contenté de suivre MS qui déconseille cette désactivation :
http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

J'y ai jeté un oeil et j'ai trouvé entre temps ceci :
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopici881
ou on retrouve l'astuce de FRGE

Je vais essayer l'astuce de ***FRGE***, en testant derrière mes
programmes
OfficeXP.

Ma réponse n'était pas agressive, mais plutôt de surprise car me
rappelant
qqchose

Herser

Je n'y ai vu *aucune* agressivité rassure toi.

--
Marc-Antoine