Démarrage très lent d'XP SP2 (blocage 2 minutes)

Bonjour, une fois arrivé sur le bureau tout chargement est bloqué pendant 2
à 3 minutes, c'est très chiant. Ce n'est pas l'antivirus. J'ai essayé
également de désactiver le DHCP en rentrant manuellment l'IP, rien y fait.
Ecoeuré j'ai pris mon courage à aujourd'hui et ai utilisé msconfig pour voir
si un service était responsable. Eh bien après moult essais il se trouve que
le seul service désactivé qui supprime le problème est "Station de travail",
que puis-je faire pour résoudre ça ? Parce qu'une fois désactivé ce service
engendre des erreurs dans le journal des évènements et plus précisément
l'évènement 7001 :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7001
Date : 20/08/2005
Heure : 00:05:06
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MATHIEU-NW8000
Description :
Le service Explorateur d'ordinateur dépend du service Station de travail qui
n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

ça a quand même l'air d'être lié au réseau, pourtant j'ai réinstallé le
pilote, j'ai essayé de démarrer en désactivant les réseaux...mais en vain.
Merci de votre aide ou je pète les plombs !

MAC GYVER
a écrit dans le message news:

[...]

Bonjour,
VOir :

www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

a+

J'ai mis une ip manuelle sur ma connexion sans-fil et ça a solutionné le
problème mais maitenant c'est le service fax qui provoque une erreur.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7009
Date : 20/08/2005
Heure : 12:17:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MATHIEU-NW8000
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service Fax.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 20/08/2005
Heure : 12:17:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MATHIEU-NW8000
Description :
Le service Fax n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

a écrit dans le message news:

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

J'ai mis une ip manuelle sur ma connexion sans-fil et ça a solutionné le
problème mais maitenant c'est le service fax qui provoque une erreur.

Je pense que tu prend le problème par le mauvais bout...

Tu n'as pas à te laisser mener par le bout du nez par ces messages à la Kon.
C'est toi le capitaine alors prend la barre et machines en avant toutes !!!

Problème de lenteurs au démarrage hein ?

En ordre de bataille s.v.p. :

1- Il est possible qu'un pilote foire :

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html
www.driverfiles.net

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

2- Vérifie les services :
les services indispensables en démarrage automatique les autres en manuels:

Info là:
http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html#extended

3- Vérifie les applications lancées au démarrage
et tient tout ça au minimum.

Utilise msconfig ou mieux :

Starter de Code Stuff:
(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/

Ces deux outils te serviront aussi :

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

4- Il se pourrait que des "cyber-parasites" soient englués dans ton PC :

Fait un scan avec HijackThis et poste le résultat ici.
Je vais voir s'il y a quelque chose à virer.

http://www.merijn.org/downloads.html

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://climenole.serendipia.net/

MAC GYVER
a écrit dans le message news:

J'ai mis une ip manuelle sur ma connexion sans-fil et ça a solutionné le
problème mais maitenant c'est le service fax qui provoque une erreur.

Tu n'utilises pas un modem RTC pour tes fax ?

a+