demarrage tres lent

francesco
bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et pas très expérimenté. je
viens de apercevoir que ma page de démarrage était très longue a venir
surtout la barre de lancement rapide. En consultant un peu à droite est à
gauche pour mon problème, je me suis diriger vers le panneau de
configuration - outil d'administration - observateur événements - système et
il ya une erreur suivi de la date d'aujourd'hui ou j'ai redémarré le pc -
service control manager - événement 7022 n/a. espère que quelqu'un pourra
m'aider a réparer cette erreur.Merci.

Claude LaFrenière
Bonjour *francesco* :

bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et pas très expérimenté.

Bienvenue sur microsoft.public.fr.windowsxp :)

je viens de apercevoir que ma page de démarrage était très longue a venir
surtout la barre de lancement rapide.

Tu parles sans doute de l'ouverture de la session de ton compte
d'utilisateur. Il peut y avoir plusieurs raison à ce ralentissement: profil
d'utilisateur énorme (fait un peu de ménage dans tes dossiers personnels)
et limite le nombre de programmes lancés au démarrage, l'entretien peu,
mal ou pas fait, des "parasites" (spywares et Cie...), etc.

Démarrage :

Msconfig | onglet "démarrages"
ou mieux
Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

Pour certains cas spéciaux
{désactivation de certains éléments dans des
zones non-contrôlées par les autres outils}
avec

Autoruns de Sysinternals
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html

Dans le cas des services

Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service | propriétés ...
arrêter et mettre en mode manuel ou désactivé
selon ce qui est précisé ...

ou Starter ou

ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)
clic droit | modifier l'état | arrêter
et
clic droit | modifier le type de démarrage |
manuel ou désactivé selon ce qui est précisé.

Quelques outils indispensables:

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

TCPView de Mark Russinovich
(pour voir toutes les connection "live" )
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

Entretien:

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

Parasites:

Spywares:

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

[Ces deux-là peuvent être utilisés en mode sans échec si nécessaire]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

Virus:

Logiciels antivirus et produits de sécurité
Par les participants du groupe alt.comp.virus.

http://www.claymania.com/anti-virus-fr.html

Mini-AV à utiliser en mode sans échec
Désactive ton AV pour ne pas avoir de faux positif...

Stinger de McAfee
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast Cleaner

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp
mettez les deux machins dans le même dossier.

Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

[...]

Les "erreurs" ne sont pas toutes à prendre au sérieux en particuliers
celles de "service control manager" qui est assez "plaignard"...

Pour trouver des pistes voir le Site D'EventID ou mieux voir ceci:

EventId - Rediriger l'appel aux informations complémentaires
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

Quelques adresses utiles à conserver:

La FAQ de W xp d'Alain Vouillon:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm