Au demarrage ne trouve pas le disque de boot

mcog
Bonjour,

Depuis 2 jours, le PC ne demarre plus, il annonce un disque boot failure.

Lorsque je demarre le menu de boot, et que je selectionne le disque Sata1,
Windows XP demarre.
Pour info j'ai un Disque IDE sur le primary, et 2 disque Sata.

Merci,

Olivier

bpdu92
On Fri, 9 Apr 2010 20:39:00 +0200, "mcog"
wrote:

[...]

c'est quoi ta question ?
je suppose que tu as installé un multiboot,
et que le disque de boot implicite est incorrect ?
si tu veux eviter d'avoir à selectionner,
modifie le boot.ini, ou un coup de bcdedit
(s'il y a Vista ou W7)
par ailleurs, essaie chkdsk /f </r sur le disque suspect,
qui ne fera rien si le controleur IDE est HS
mais yen a ptet un 2eme dans ton PC ?
Olivier

mcog
[...]

Voici ce que dit le boot.ini

[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Merci,
@+
Olivier
bpdu92
On Fri, 9 Apr 2010 23:47:44 +0200, "mcog"
wrote:

[...]

1 seul poste dans ton boot.ini,
tes autres boots sont donc Vista ou W7
faut te mettre à bcdedit,
bcp mieux en graphique
enjoy

Merci,
@+
Olivier

mcog
[...]

Je n'ai qu'un XP SP3, 1 HD IDE et 2 HD SATA,
Merci,
@+
Olivier
bpdu92
On Sat, 10 Apr 2010 08:02:51 +0200, "mcog"
wrote:

[...]

je comprends pas bien,
tu as installé 1 Xp ?, ou 3 sur 3 disques differents ?,
ou autre chose ?
Merci,

merci de clarifier
@+
Olivier

Jerome Lambert
mcog a écrit :

Depuis 2 jours, le PC ne demarre plus, il annonce un disque boot failure.

Lorsque je demarre le menu de boot, et que je selectionne le disque Sata1,
Windows XP demarre.

Je suppose que c'est le menu de boot du BIOS, donc il suffit de régler
le BIOS pour qu'il démarre directement sur le bon disque.
mcog
[...]

XP est sur le SATA1, 1 seul OS d'installé,
@+
Olivier
IOBA
"mcog" a écrit dans le message de news:
4bc0a96a$0$28969$

| XP est sur le SATA1, 1 seul OS d'installé,
| @+
| Olivier

Donc la solution est bien dans la séquence de boot programmée dans le BIOS,
et qui doit avoir été modifiée (demande à ta blonde) Le système ne démarre
plus sur le bon disque, t'obligeant à demander un boot différent au
démarrage. Tu dois aller dans le BIOS, et rétablir la bonne séquence de boot

--
IOBA
IOBA
> [...]
plus sur le bon disque, t'obligeant à demander un boot différent au
démarrage. Tu dois aller dans le BIOS, et rétablir la bonne séquence de boot

mcog

[...]

En effet, dans le Bios il y a un onglet spécifiant l'ordre des unités de
stokage, il y a également un autre menu, ou l'on spécifie l'ordre des
disques dans une même catégorie...
Ca fonctionne, rien a voir avec le boot.ini, car pas modifié,
Merci,
Olivier