Démarrage trrrrrrèèèèèèèès long G3/10.4.5

5 réponses
alex.leguevaques
Bonjour,
mon fr=E8re m'appelle au secours car son G3 bleu/blanc (carte G4
1Ghz/1Go Ram/120 Go HD) met environ 20 minutes =E0 d=E9marrer depuis 2
semaines. Il passe ce temps sur l'=E9cran bleu, sans aucun message. Il a
aussi perdu sa connexion Internet. Les 2 pourraient-ils =EAtre li=E9s ?
Je lui ai fait r=E9parer les autorisations, et v=E9rifier le disque (pas
de soucis). Quelqu'un aurait-il une id=E9e ?

Merci d'avance

Alex

5 réponses

filh
wrote:

Bonjour,
mon frère m'appelle au secours car son G3 bleu/blanc (carte G4
1Ghz/1Go Ram/120 Go HD) met environ 20 minutes à démarrer depuis 2
semaines. Il passe ce temps sur l'écran bleu, sans aucun message. Il a
aussi perdu sa connexion Internet. Les 2 pourraient-ils être liés ?
Je lui ai fait réparer les autorisations, et vérifier le disque (pas
de soucis). Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pomme V pour passer en mode verbose au démarrage et voir où il bloque.

Mais si il a perdu sa connexion à internet il pourrait y avoir un pb de
timeout.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

daniel patin
Bonjour,

pareil

mon frère m'appelle au secours car son G3 bleu/blanc (carte G4
1Ghz/1Go Ram/120 Go HD) met environ 20 minutes à démarrer depuis 2
semaines. Il passe ce temps sur l'écran bleu, sans aucun message. Il a
aussi perdu sa connexion Internet. Les 2 pourraient-ils être liés ?
Je lui ai fait réparer les autorisations, et vérifier le disque (pas
de soucis). Quelqu'un aurait-il une idée ?

est ce que (outre l'explication de FiLH, il n'y aurait pas un acces à un

serveur au démarrage?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

alex.leguevaques
Finalement, la réparation des autorisations a ramené le temps de
démarrage à 7 mn, ce qui est toujours très long
mais doit être causé par la panne Internet. En attente de la hotline
pour l'instant...

P.S. : pas de serveur
alex.leguevaques
Finalement, la réparation des autorisations a ramené le temps de
démarrage à 7 mn, ce qui est toujours très long
mais doit être causé par la panne Internet. En attente de la hotline
pour l'instant...

P.S. : pas de serveur
glx
..
P.S. : pas de serveur

vérifie, une fois demarré si le disque dur est bien selectionné dans
demarrage
vérifie que ton horloge n'est pas synchronisée avec une horloge
réseau