demarrage W2K Impossible

val''
Bonjour, J'ai un portable PIII 500Mhz +128RAM 6GoHDD. J'ai installé Win2000
aucun message d'errreur, pas de probleme de compatibilité (test effectué avec
outil chkupugrd, Merci JC Bellamy!)
Symptomes :
je redemarre--> pas de pb
je demarre--> blocage au milieu de graduation windows2000
je demarre en mode sans echec--> blocage ecran noir et curseur clignotte
J'appuie sur le reset de la machine--> demarrage sans pb
je n'ai aucun message d'erreur, j'ai retiré les logiciels Je n'y comprends
rien . Merci de votre aide

O.B. [MVP]
Bonjour,
Sur une machine dont le disque dur est ancien je vous conseillerais de faire
un test du disque dur avec un utilitaire du fabricant : possible que la
surface magnétique ou la mécanique aient un problème qui pourrait expliquer
ces blocages aléatoires

Autrement voyez s'il n'y aurait pas des pilotes plus récents que ceux
installé sur cette machine, possible qu'un d'entre eux ait du mal à
initialiser une des cartes

Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :val'' a tapoté sur son clavier :
Merci je vais suivre vos instructions et si je trouve une solution je
fais suivre l'info

[...]

Verifiez aussi la RAM avec un utilitaire du type memtes86

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"