Démarrage Windows impossible

Production Alpes 1-Gap
Bonjour,

Plusieurs problèmes sont apparus depuis quelques heures...

Un clic clac au démarrage de l'ordinateur...
Un message d'erreur concernant SCANPM.EXE protection fault....

Bien sûr, je souhaiterais ne pas perdre mes données, pas toutes
sauvegardées....

Merci de m'indiquer si une solution existe, ou si le reformatage ou autre
solution radicale s'impose.

Artic-C
En réponse ou ajout à Production Alpes 1-Gap qui nous dit dans le news
bha5k8$i0h$ :
[...]

bonjour,
ce fichier semble appartenir a McAfee Virus Scan
voir ce lien
http://www.chez.com/winterminator/mcafee.html

si tu as McAfee, je te suggererais de le re-installer

--
¥©¥
Ottawa, Canada