Démarrage windows xp

4 réponses
Julien
Bonjour,
Sans en connaitre la raison, je me suis trouvé à ne pouvoir démarrer qu'en
mode "sans échec" ou "avec dernière bonne configuration connue".
Une restauration* effectuée alors a fourni un démarrage sans problème, mais
les démarrages suivants n'ont pu se faire qu'avec "dernière bonne
configuration". D'inavouables et nombreuses recherches et manipulations
n'ont rien changé, à part cet inconvénient, tout le reste marche ou presque,
il y a bien quelques fois une augmentation du fichier d'échange qui ne me
semble pas justifiée !

Je constate dans HK_LM\SYSTEM\Select du registre que sur les 3 branches
ControlSetxxx il y en a toujours une notée "Failed".
La situation est supportable et je voudrais éviter une réparation, pire, une
réinstallation du Système.
Sachant que j'ai toujours une restauration de secours possible similaire à
celle notée * ci-dessus
serait-il envisageable et salutaire (sûrement osé et possiblement stupide
je le crains) :
après s'être octroyé les droits de modification sur les branches
ControlSetxxx et sous réserve d'y réussir
de faire une copie de la branche notée "current" qui est un alias de
ControlSet
afin de remplacer la branche défectueuse ?

merci.

4 réponses

Laurent Jumet
Hello Julien !

"Julien" wrote:

Sans en connaitre la raison, je me suis trouvé à ne pouvoir démarrer qu'en
mode "sans échec" ou "avec dernière bonne configuration connue".

Essaie de passer AUTORUNS pour examiner un par un tous les chargements et voir si
tu ne parviens pas à détecter une anomalie.
REgarde dans l'observateur d'évènements si rien n'attire l'attention.

Pour le reste, je ne crois pas que toucher au CurrentControlSet soit idéal; tu
risques de faire pire que mieux.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Julien a écrit, le 21/01/2014 23:45 :
Bonjour,
Sans en connaitre la raison, je me suis trouvé à ne pouvoir démar rer qu'en
mode "sans échec" ou "avec dernière bonne configuration connue".
Une restauration* effectuée alors a fourni un démarrage sans problè me, mais
les démarrages suivants n'ont pu se faire qu'avec "dernière bonne
configuration". D'inavouables et nombreuses recherches et manipulations
n'ont rien changé, à part cet inconvénient, tout le reste marche ou presque,
il y a bien quelques fois une augmentation du fichier d'échange qui ne me
semble pas justifiée !

Je constate dans HK_LMSYSTEMSelect du registre que sur les 3 branches
ControlSetxxx il y en a toujours une notée "Failed".
La situation est supportable et je voudrais éviter une réparation, pire, une
réinstallation du Système.
Sachant que j'ai toujours une restauration de secours possible similair e à
celle notée * ci-dessus
serait-il envisageable et salutaire (sûrement osé et possiblement stupide
je le crains) :
après s'être octroyé les droits de modification sur les branches
ControlSetxxx et sous réserve d'y réussir
de faire une copie de la branche notée "current" qui est un alias de
ControlSet
afin de remplacer la branche défectueuse ?

merci.

Bonjour,

Tu n'as plus donné de nouvelles parce que ça continue ?

Essaie aussi un antivirus en ligne, en plus de celui que tu as sur la
machine.
Julien
...oui, ça continue ! tant bien que mal en l'état.
Je confirme que le systeme n'apprécie pas les tripotages sur les
ControlSetxxx.
Je ne crois pas à une infection mais lancerai quand même un controle
complet.
Il a du se produire un mic-mac dans ce qu'on appelle les ruches et disons
dans
le répertoire system32config. Le mage Bellamy (respect) explique dans une
page
(que je n'arrive pas à retrouver) qu'une "restauration" ne peut réparer ce
type
de dérèglement mais qu'une intervention (bien trop compliquée pour moi) est
possible.
J'ai un volume très moyen de Ram et la paresse d'en rajouter !
Plus souvent qu'avant et dès que l'activité ou le nombre de fenêtres
s'accroît,
le pagefile.sys est augmenté et occasionnellement d'autres bizzareries se
produisent
comme je blocage temporaire de l'index ou la "disparition" de la zone
supérieure des fenêtres,
celle qui contient le titre et à droite les 3 icones !
J'envisage combofix dont j'ai eu l'occasion de me féliciter naguère avant
d'opérer
si ça devient insupportable au mieux une réparation systeme, au pire une
réinstallation
avec dans les 2 cas une tripotée de MAJ.
merci
Gloops
Julien a écrit, le 12/02/2014 23:42 :
...oui, ça continue ! tant bien que mal en l'état.
Je confirme que le systeme n'apprécie pas les tripotages sur les
ControlSetxxx.
Je ne crois pas à une infection mais lancerai quand même un control e
complet.
Il a du se produire un mic-mac dans ce qu'on appelle les ruches et diso ns
dans
le répertoire system32config. Le mage Bellamy (respect) explique dan s une
page
(que je n'arrive pas à retrouver) qu'une "restauration" ne peut rép arer ce
type
de dérèglement mais qu'une intervention (bien trop compliquée pou r moi) est
possible.
J'ai un volume très moyen de Ram et la paresse d'en rajouter !
Plus souvent qu'avant et dès que l'activité ou le nombre de fenêt res
s'accroît,
le pagefile.sys est augmenté et occasionnellement d'autres bizzarerie s se
produisent
comme je blocage temporaire de l'index ou la "disparition" de la zone
supérieure des fenêtres,
celle qui contient le titre et à droite les 3 icones !
J'envisage combofix dont j'ai eu l'occasion de me féliciter naguère avant
d'opérer
si ça devient insupportable au mieux une réparation systeme, au pir e une
réinstallation
avec dans les 2 cas une tripotée de MAJ.
merci

Ah oui ça n'a pas l'air jojo ...
En en reparlant de temps à autre ça augmente les chances que quelqu'u n
le lise et sache répondre ...
ça ne gâcherait rien d'essayer d'autres newsgroups, aussi. En Anglais il
y a plus de monde ...

Il faudra aussi que je reparcoure les pages ... du mage Bellamy,
histoire de voir si il y a des précautions à prendre lors d'un
changement de mot de passe de l'administrateur (j'ai eu une surprise
après une restauration). Oui je sais ce n'est pas vraiment le même
problème ...

Oui, quand le système déconne, je restaure une image de disque, que j 'ai
faite pendant que ça fonctionnait bien. Si tu en as une en bon état, ça
pourrait ménager tes nerfs ...