Démarrage Windows XP familial

6 réponses
labuissiere
Bonjour,
Depuis quelques jours, le PC ne démarre plus coorectement : il se bloque.
Après reset, idem. Après arrêt et allumage (plusieurs essais) il siganle une
erreur et demande comment doit il s'ouvrir. Je clique sur ouvrir sur la
dernière bonne configuration. Il va enfin s'ouvrir mais après 1/4h...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance

6 réponses

Azo3
essaie tous périphériques débranchés, vérifie toutes les connexions et
insertions...

ça donne quoi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"labuissiere" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Depuis quelques jours, le PC ne démarre plus coorectement : il se bloque.
Après reset, idem. Après arrêt et allumage (plusieurs essais) il siganle
une
erreur et demande comment doit il s'ouvrir. Je clique sur ouvrir sur la
dernière bonne configuration. Il va enfin s'ouvrir mais après 1/4h...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance

Stéphane.b
Bonjour, je ne suis pas un expert mais vas dans le programme Restauration
Systeme ( demarrer, tous les programmes, accessoires outil systeme,
restauration système )
ensuite restaure ton système à une date antèrieure au probleme voir s'il y a
un point de restauration systeme clique suivant )
cela pourrait marcher
Salutations
Stéphane B.

Bonjour,
Depuis quelques jours, le PC ne démarre plus coorectement : il se bloque.
Après reset, idem. Après arrêt et allumage (plusieurs essais) il siganle une
erreur et demande comment doit il s'ouvrir. Je clique sur ouvrir sur la
dernière bonne configuration. Il va enfin s'ouvrir mais après 1/4h...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance

labuissiere
Bonjour,
Hélas, non. J'ai même réinstallé XP et toutes les mises à jour, rien à
faire. Il s'allume correctement, mais impossible d'ouvrir ensuite quoi que ce
soit. Je l'éteins, il s'ouvre alors très lentement (20') avant de pouvoir
enfin ouvrir la messagerie et accéder à Internet.

essaie tous périphériques débranchés, vérifie toutes les connexions et
insertions...

ça donne quoi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"labuissiere" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Depuis quelques jours, le PC ne démarre plus coorectement : il se bloque.
Après reset, idem. Après arrêt et allumage (plusieurs essais) il siganle
une
erreur et demande comment doit il s'ouvrir. Je clique sur ouvrir sur la
dernière bonne configuration. Il va enfin s'ouvrir mais après 1/4h...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance

labuissiere
Bonjour,
J'ai essayé, mais pas de changement...
Merci.

Bonjour, je ne suis pas un expert mais vas dans le programme Restauration
Systeme ( demarrer, tous les programmes, accessoires outil systeme,
restauration système )
ensuite restaure ton système à une date antèrieure au probleme voir s'il y a
un point de restauration systeme clique suivant )
cela pourrait marcher
Salutations
Stéphane B.

Bonjour,
Depuis quelques jours, le PC ne démarre plus coorectement : il se bloque.
Après reset, idem. Après arrêt et allumage (plusieurs essais) il siganle une
erreur et demande comment doit il s'ouvrir. Je clique sur ouvrir sur la
dernière bonne configuration. Il va enfin s'ouvrir mais après 1/4h...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance

Azo3
tester la mémoire avec memtest?
faire un log de hijackthis pour trouver une bêbête?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"labuissiere" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Hélas, non. J'ai même réinstallé XP et toutes les mises à jour, rien à
faire. Il s'allume correctement, mais impossible d'ouvrir ensuite quoi que
ce
soit. Je l'éteins, il s'ouvre alors très lentement (20') avant de pouvoir
enfin ouvrir la messagerie et accéder à Internet.

essaie tous périphériques débranchés, vérifie toutes les connexions et
insertions...

ça donne quoi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"labuissiere" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Depuis quelques jours, le PC ne démarre plus coorectement : il se
bloque.
Après reset, idem. Après arrêt et allumage (plusieurs essais) il
siganle
une
erreur et demande comment doit il s'ouvrir. Je clique sur ouvrir sur la
dernière bonne configuration. Il va enfin s'ouvrir mais après 1/4h...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance

Le Yéti
Salut,

"J'ai même réinstallé XP et toutes les mises à jour" :

Si il te dit qu'il a réinstallé Windows...
il restore à QUAND ?!

Tonio, hi, hi, hi :-)

Bonjour, je ne suis pas un expert mais vas dans le programme Restauration
Systeme ( demarrer, tous les programmes, accessoires outil systeme,
restauration système )
ensuite restaure ton système à une date antèrieure au probleme voir s'il y
a
un point de restauration systeme clique suivant )
cela pourrait marcher
Salutations
Stéphane B.