Démarrage windows XP impossible

mbe
Bonjour à tous (et meilleurs voeux),
depuis hier soir, impossible de démarrer mon ordinateur, j'obtiens seulement
les 2 premières fenêtres noires du dos puis plus rien; j'ai remis le set up
par défaut (touch DEL puis touche F5) mais rien n'y fait. je ne peux pas me
mettre en mode sans échec.
Le problème est apparu d'un coup alors que j'avais laissé l'ordinateur
allumé pendant une heure sur internet.
Merci beaucoup à la communauté si vous avez un petit tuyau avant que je ne
n'emmène mon UC sous le bras chez le dépanneur!!

Ricky
Bonjour *mbe*

> [...]
| Merci beaucoup à la communauté si vous avez un petit tuyau avant que
| je ne n'emmène mon UC sous le bras chez le dépanneur!!

Première étape, pendant le démarrage, tu devrais voir apparaître pendant
un instant la liste des lecteurs installés. Le disque dur est-il
toujours visible ?
Si oui, configure le setup pour démarrer sur le lecteur cd en premier et
place le cd d'installation de windows dans le lecteur.
Tu pouras ensuite tenter une Réparation du système. Cette réparation ne
détruit rin de l'installation.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
Azo3
lorque tu démarres sur le CD , choisis "installer" au premier écran puis
"réparer"

l'option "R"
réparation mais tout de suite après j'ai l'invite DOS me demandant de
taper
exit; et c'est fini...
là tu entres dans la console de récupération , vois là:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#consolecommandes et l'ami
Jean-Claude viendra aider!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"mbe" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide. Je viens d'essayer ta
solution;
effectivement, le disque dur apparait bien dans la liste; j'ai changé le
set
up;rebooté à partir du CD ROM et obtenu le message me proposant l'option
"R"
réparation mais tout de suite après j'ai l'invite DOS me demandant de
taper
exit; et c'est fini...
J'ai essayé 2 fois avec le même résultat.
Je pense que c'est cuit. En tout cas merci beaucoup pour tes conseils.
MBE

Bonjour *mbe*