Démarrage WinXP

4 réponses
MERELY
Bonjour,
Je dispose d'un PC P4 sous windows xp pro
Lorsque le pc démarre, le message DISK BOOT FAILURE apparait
systématiquement
Voici les manips faites :
- il n'y a pas de disquette dans le floppy
- il n'y a pas de CD dans le lecteur CDRom
- il n'y a pas de clé USB connectée
- lorsque je tape sur Entrée, windows démarre normalement
- j'ai essayé plusieurs séquences de BOOT différentes, et le message
apparait toujours
- j'ai remplacé le disque dur : le message apparait toujours
- j'ai remplacé les nappes IDE : le message apparait toujours
- j'ai déconnecté le lecteur CDRom et le floppy : le message apparait
toujours
- les évènements windows n'indiquent aucun élément sur ce problème

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos idées

4 réponses

Azo3
problème le séquence de boot du DD?
essaie un fixmbr...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"MERELY" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dispose d'un PC P4 sous windows xp pro
Lorsque le pc démarre, le message DISK BOOT FAILURE apparait
systématiquement
Voici les manips faites :
- il n'y a pas de disquette dans le floppy
- il n'y a pas de CD dans le lecteur CDRom
- il n'y a pas de clé USB connectée
- lorsque je tape sur Entrée, windows démarre normalement
- j'ai essayé plusieurs séquences de BOOT différentes, et le message
apparait toujours
- j'ai remplacé le disque dur : le message apparait toujours
- j'ai remplacé les nappes IDE : le message apparait toujours
- j'ai déconnecté le lecteur CDRom et le floppy : le message apparait
toujours
- les évènements windows n'indiquent aucun élément sur ce problème

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos idées

Rodolphe
Salut,
Quelques conseils ici:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php
A+

"MERELY" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dispose d'un PC P4 sous windows xp pro
Lorsque le pc démarre, le message DISK BOOT FAILURE apparait
systématiquement
Voici les manips faites :
- il n'y a pas de disquette dans le floppy
- il n'y a pas de CD dans le lecteur CDRom
- il n'y a pas de clé USB connectée
- lorsque je tape sur Entrée, windows démarre normalement
- j'ai essayé plusieurs séquences de BOOT différentes, et le message
apparait toujours
- j'ai remplacé le disque dur : le message apparait toujours
- j'ai remplacé les nappes IDE : le message apparait toujours
- j'ai déconnecté le lecteur CDRom et le floppy : le message apparait
toujours
- les évènements windows n'indiquent aucun élément sur ce problème

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos idées

MERELY
J'ai essayé les choses suivantes :
- dans la console de récupération, j'ai exécuté les commandes FIXMBR et
FIXBOOT

C'est pas mieux !
magudai
salut

il serait intéressant de savoir si ton disque (1) est encore en vie ou si
il est mort.
si tu as un second PC à disposition, essaie de le brancher dessus, histoire
de voir si le disque fonctionne. si tu n'as pas de second PC mais un un
second disque (2)remplace le disque 1 par le disque 2 est regarde ce qui se
passe, celà devrait par élimination exclure le disque ou l'essemble carte
mère-proc-Ram.
pour info, certaines cartes mères ne reconnaissent pas certains disques
(histoire de controleur disque ou chipset, etc) parfois un update du firmware
de la carte mère ou du disque (ce n'est pas toujours possible) résout le
problème. (par expérience: même après l'update du firmware d'un ancienne
carte mère , cencé résoudre ce problème, un disque bien particulier n'a
jamais été reconnut, pourtant il fonctionne très bien sur un autre PC !!! donc

A+

Bonjour,
Je dispose d'un PC P4 sous windows xp pro
Lorsque le pc démarre, le message DISK BOOT FAILURE apparait
systématiquement
Voici les manips faites :
- il n'y a pas de disquette dans le floppy
- il n'y a pas de CD dans le lecteur CDRom
- il n'y a pas de clé USB connectée
- lorsque je tape sur Entrée, windows démarre normalement
- j'ai essayé plusieurs séquences de BOOT différentes, et le message
apparait toujours
- j'ai remplacé le disque dur : le message apparait toujours
- j'ai remplacé les nappes IDE : le message apparait toujours
- j'ai déconnecté le lecteur CDRom et le floppy : le message apparait
toujours
- les évènements windows n'indiquent aucun élément sur ce problème

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos idées