Demarrage X - Allocation couleurs

deepthroat
Bonjour,

j'ai une application X qui pour etre utilisée de facon optimum doit
afficher le maximum de couleurs possible non dejà allouées. Ansi en
ajoutant une ligne pour le lancer dans mon .bashrc , l'appli se lance en
meme temps que le splash screen KDE et donc en affichant que 11 couleurs.
Ou pourai-je entrer le lancement de cette appli pour obtenir plus de
couleurs ?

Michel Tatoute

[...]

Merci

Il manque beaucoup d'informations.

Il semble que vous lanciez X en mode pseudocolor, peut être en raison
d'une memoire veideo insuffisante sur une config antique. Les problèmes
d'allocation de couleur en pseudo olor sont des problèmes peu solubles,
donc je vous con,seille le mode truecolor, quite à utiliser le mode 8bpp
(332) (mais mieux serait le 16 bits).

le mode 332 et dans le genre (non teste).

Section "Screen"
Identifier "screen1"
Device "device1"
Monitor "monitor1"
DefaultColorDepth 8

Subsection "Display"
Depth 8
Visual "TrueColor"
Modes "1920x1440" "1600x1200" "1400x1050" "1280x1024" "1280x960"
"1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubsection
EndSection

Michel.