Démarrage XP bloqué par modem SAGEM FAST 800 USB

TOURNOIS
Lorsque j'allume mon PC, apr=E8s le panneau de pr=E9sentation=20
de Windows XP (Home) mon =E9cran devient enti=E8rement noir,=20
et le reste ind=E9finiment, jusqu'=E0 ce que je d=E9branche mon=20
modem SAGEM FAST 800 USB. Une petite fl=E8che apparait=20
alors au centre de l'=E9cran et XP s'installe normalement,=20
jusqu'au triangle vert signalant la disponibilit=E9 de=20
l'ADSL.
Que dois je faire pour emp=EAcher cet arr=EAt intempestif?
J'ai bien s=FBr install=E9 depuis longtemps le driver de mon=20
FAI (FREE) et le patch correctif, mais =E7a n'y a rien=20
chang=E9.

papy
bonjour
même problème depuis le début
le bug est connu chez free il ont depuis changé les modems
j'ai déjà essaye plusieurs fois de joindre free
pour faire un échange ou pour une solution
mais impossible de les avoir et pas de nouvelle sur ma messagerie

si vous ou quelqu'un d'autre a une solution je suis preneur
merci

"TOURNOIS" a écrit dans le message de
Lorsque j'allume mon PC, après le panneau de présentation
de Windows XP (Home) mon écran devient entièrement noir,
et le reste indéfiniment, jusqu'à ce que je débranche mon
modem SAGEM FAST 800 USB. Une petite flèche apparait
alors au centre de l'écran et XP s'installe normalement,
jusqu'au triangle vert signalant la disponibilité de
l'ADSL.
Que dois je faire pour empêcher cet arrêt intempestif?
J'ai bien sûr installé depuis longtemps le driver de mon
FAI (FREE) et le patch correctif, mais ça n'y a rien
changé.
Coucou à toutes et à tous
Chez Sagem, on préconise de déconnecter l'APM dans le bios. Ne disposant pas de
ce modem, je ne peux pas certifier que çà marche... Tiens-nous au courant !

Un pilote récent est également disponible sur le site de Sagem :

http://www.sagem.com/web-modems/download/support-fast1000-fr.htm#800

Tout est là !
didierB
Bonjour, petite chose toute simple mais néanmoins
importante , avez-vous installez un kit de connexion?? ou
bien avez-vous paramètrez votre connexion manuellemnt ce
qui est fortement recommandé!! j'ajoute que j'ai
plusieurs amis qui disposent du même modem et qu'avec le
driver le plus récent et une connexion manuelle ils ne
recontrent pas de problèmes avexc XP home ou pro alors
tenez-nous au courrant et bonne
journée..cordialement...diderB
[...]

.

SNTBI
Bonjour Tournois,
Désinstallez le kit et le Modem et réinstaller le en respectant les
consignes.
Lancer l'installation du kit et branchez le modem quand on vous le demande.
Il faut aussi avoir la SP1.

[...]
papy
merci de votre aide
mais j'ai déjà tout essayé du driver au bios
de l'installation manuel a la réinstallation complète
la seule chose qui a marché c'est quand mon copain m'a ramené sont modem
(le même de free) qu'il a reçu trois mois après moi
et celui la fonctionne sans blême
et tout ce que je connais qui l'on eu dans la même période que moi
on ce problème

"SNTBI" a écrit dans le message de
> [...]
| J'ai bien sûr installé depuis longtemps le driver de mon
| FAI (FREE) et le patch correctif, mais ça n'y a rien

TOURNOIS
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller, et eu très peur,
car "l'assistant" XP est venu se mêler de la partie, m'a
bien demandé le CD de connexion, m' a bien supprimé les
anciens drivers, a lancé la réinstallation, et m'a planté
... parcequ'il ne trouvait pas un fichier "FIN" ! et je
me suis retrouvé avec l'écran tout noir, et le clavier
inopérant. Au bout de plusieurs minutes, ne voyant rien
revenir, j'ai éteint le PC. Puis redémarré 1 ou 2 minutes
après. Rien. J'ai commencé à pâlir, et bidouillé des
touches genre F8, CTRL-ALT-DEL, ALT-F4, et un certain
nombre d'autres comme on le fait quand on se noie ! A
bout d'argument, mon écran s'est réallumé ... sur l'écran
des différents redémarrages. Ouf ! Mais le
démarrage "normal" ne donnait rien, et me ramenait à
chaque fois au même écran. J'ai alors choisi
le "redémarrage selon la dernière dernière configuration
qui marchait" et, enfin démarré XP. Mais il n'y avait
plus le modem bien sûr ! Alors j'ai tenté une
restauration à une date antérieure (la veille bien sûr !)
et maintenant ça remarche, comme avant, en débranchant le
modem à chaque démarrage !
Merci pour l'émotion.

Par contre "Coucou à tous et à toutes" m'a suggéré de "
déconnecter l'APM dans le BIOS", ce que SAGEM recommande
aussi. Mes connaissances en informatique ne m'autorisent
pas à tenter, car je sais que "bidouiller" un BIOS à mon
niveau de connaissances me fait courir les plus grands
risques de tout planter définitivement. Je préfère garder
mon problème. Tant pis !

Mais si c'est un problème de modem qui marche mal, comme
me l'a dit "Papy", je sais par expérience qu'il est
impossible de contacter FREE. Donc j'en reste à mon
problème, sans faire de pub à FREE ! Peut être devrais je
planter FREE, et me réinscrire ? C'est triste d'en
arrriver là !

En tout cas merci quand même.
TOURNOIS

oOooooooooOOOOOOoooooooOOOOOooooooooOOOOOOOoooooooOOOOOooo

"TOURNOIS" a écrit dans le
[...]

Coucou à toutes et à tous
Si tu ne veux pas aller farfouiller dans le bios, ce que je comprends
parfaitement, tu peux déconnecter les mises en veille de Windows ; la procédure
fonctionne, je l'ai vérifié cet après-midi même !
TOURNOIS
Merci Didier, mais le kit de connexion est bel et bien
installé et fonctionne normalement.
Mon problème est uniquement le démarrage de XP qui est
anormal, puisqu'il est interrompu à cause du modem. C'est
anormal et je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Pour information, de temps en temps (ce matin par
exemple) il démarre tout seul ! 3 à 4 fois par semaine,
surtout le matin au premier démarrage, et qques fois dans
la journée, sans que j'arrive à identifier pourquoi. Ce
que j'ai expérimenté en tout cas, c'est que si j'arrête
mon PC et que je le redémarre dans les 5 à 10 minutes
suivantes, il redémarre normalement, sans s'arrêter.
Rageant.
Mais merci d'avoir essayé de m'aider.
J'ai eu qques autres réponses que je vais essayer

[...]

Coucou à toutes et à tous
Le problème réside dans le paramétrage du bios ! Ce n'est pas compliqué, je te
l'ai déjà dit...

Il faut désactiver la gestion APM dans le bios ! Tous ceux qui ont eu ton
problème l'ont résolu ainsi et c'est aussi indiqué sur le site Sagem à propos de
ton modem !

Que veux-tu de plus ? Ou tu appliques la procédure préconisée ou tu gardes ton
problème ; il n'y a pas d'autres solutions...

Ton modem n'accepte pas les mises en veille et la gestion de l'alimentation. On
n'y peut rien ! Ce modem est une source de problèmes pour beaucoup de gens... Et
pour Sagem aussi ! On dit que certaines personnes ont fait changer leur modem et
que le problème a été résolu ; mais je n'en ai aucune preuve...