Démarrer, arrêter

3 réponses
platon02
Bonjour,
Mon gendre a un pc sous vista.
pour arrêter l'ordinateur, il fait démarrer-arrêter l'ordinateur, et là la
fenêtre qui s'ouvre présente toujours mise en veille, jamais arrêter alors
qu'il utilise toujours cette fonction.
Peut-on obliger cette fonction à se présenter en première option ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

3 réponses

Le Claude
Salut,

S'il a un clavier moderne, il peut affecter à une touche (Déconnexion
par exemple) la commande "shutdown" -s -t 005, en tant que fichier ou
programme ; 005 étant le temps en secondes avant la fermeture, il peut
choisir un autre temps.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"platon02" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,
Mon gendre a un pc sous vista.
pour arrêter l'ordinateur, il fait démarrer-arrêter l'ordinateur, et là la
fenêtre qui s'ouvre présente toujours mise en veille, jamais arrêter alors
qu'il utilise toujours cette fonction.
Peut-on obliger cette fonction à se présenter en première option ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

BigBi
Bonjour,

Il est possible de changer la fonction du bouton d'arrêt du menu démarrer
(le
bouton de gauche parmi les trois boutons situés à droite de la case
"Rechercher")

Pour remplacer la fonction "Mettre en veille" du bouton du menu Démarrer par
la fonction "Arrêter":

- Ouvrir le Panneau de Configuration
- Cliquer sur "Options d'alimentation"
- Cliquer sur le lien "Modifier les paramètres du mode" du mode actif ou du
mode que l'on souhaite modifier
- Cliquer sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
- Double cliquer sur "Bouton d'alimentation et capot"
- Double cliquer sur "Bouton d'alimentation du menu Démarrer"
- Choisir "Arrêter"
- Cliquer sur "Ok"
- Quitter et redémarrer l'ordinateur pour appliquer les modifications

Amicalement vôtre,
BigBi

Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela
deviendrait très vite fatiguant. [Aurélien Scholl]

"platon02" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,
Mon gendre a un pc sous vista.
pour arrêter l'ordinateur, il fait démarrer-arrêter l'ordinateur, et là la
fenêtre qui s'ouvre présente toujours mise en veille, jamais arrêter alors
qu'il utilise toujours cette fonction.
Peut-on obliger cette fonction à se présenter en première option ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

platon02
"BigBi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il est possible de changer la fonction du bouton d'arrêt du menu démarrer
(le
bouton de gauche parmi les trois boutons situés à droite de la case
"Rechercher")

Pour remplacer la fonction "Mettre en veille" du bouton du menu Démarrer
par
la fonction "Arrêter":

- Ouvrir le Panneau de Configuration
- Cliquer sur "Options d'alimentation"
- Cliquer sur le lien "Modifier les paramètres du mode" du mode actif ou
du
mode que l'on souhaite modifier
- Cliquer sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
- Double cliquer sur "Bouton d'alimentation et capot"
- Double cliquer sur "Bouton d'alimentation du menu Démarrer"
- Choisir "Arrêter"
- Cliquer sur "Ok"
- Quitter et redémarrer l'ordinateur pour appliquer les modifications

Amicalement vôtre,
BigBi

Bonjour,
Merci BigBi et Le Claude,
je vais appliquer la solution BigBi, qui me semble plus facile, cet
après-midi,
bon dimanche.
André G.