Démarrer sur un DD Time Machine

Le
chabada
Bonsoir,
Depuis quelques temps je réalise une sauvegarde sur un disque dur
externe à l'aide de Time Machine.
Par curiosité, je suis allé voir dans les Pref Système/Disque de
démarrage et le disque Time Machine ne figure pas comme dd de démarrage.
Est-ce normal?
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Le 20/10/2019 à 14:26, B. Graignic a écrit :
je dirais même plus : et coffre-fort sur un cloud, du moins à
l'extérieur de chez soi pour les données personnelles comme courriers,
comptes, photos, musique et autres …

J'ai une autre approche de la chose...
Conserver à tout prix des "souvenirs", je le comprends, j'ai donc un
disque de sauvegarde (que je mets à jour de temps en temps), mais ça ne
m'est pas indispensable. Mes souvenirs, je les ai dans la tête, et je
suis toujours content de retrouver une photo ancienne ou un air que j'ai
fredonné, mais si j'ai oublié un nom et un visage, ou un air de musique,
je n'en vois pas l'intérêt de le conserver "précieusement".
C'est un peu comme le courrier : passé trois mois, je vire. Si je dois
retrouver quelque chose que j'ai dit à un correspondant un an ou deux
auparavant, je le lui demande... s'il ne s'en souvient pas non plus,
c'est que ça n'avait pas d'importance. ;-)
Je vis au fil de l'eau... :-D

C'est une vision très égoiste de tes souvenirs.
Quand mes petits-enfants me demandent de voir des photos de leurs
parents à leur âge, heureusement que je ne jette rien ou presque.
De plus j'ai une très mauvaise mémoire …
Cordialement,
--
B. Graignic

Korben Dallas
Le #26529088
Le 21/10/2019 à 09:58:33, B. Graignic a écrit :
[...]

+1
je garde tout... parfois y revenir est très intéressent...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Le 21/10/2019 à 09:58, (B. Graignic) a écrit :
[...]

Note qu'il n'a pas dit qu'il ne conservait aucun souvenir, mais qu'il ne
faisait pas de leur conservation une obsession.
Parfois je me dis qu'il y a un côté un peu maladif à multiplier les
sauvegardes, à jongler avec, à toujours se poser la question si la
sauvegarde xzy est bien à jour, si la tâche de sauvegarde auto fait
toujours bien son boulot, si le disque de sauvegarde truc-bidule a bien
été mis à l'abri à l'endroit habituel, on finit par se prendre la
tête sans fin...
Le Moustique
Le #26529163
Le 21/10/2019 à 21:36, pehache a écrit :
[...]

C'est ce que j'aurais dû préciser. :-)
J'ai des sauvegardes, je montre des vieilles photos à mes fils (que ça
n'intéresse que très moyennement, ils vivent dans le présent, le
passé... c'est passé), mais en pratique je ne cherche pas à conserver à
tout prix des images ou souvenirs. Ils sont là, tant mieux, mais si un
jour tout disparaît, je n'en ferai pas un fromage.
Après, considérer que c'est de l'égoïsme, peut-être?
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

J’appellerai ça plutôt du fatalisme…
- -
Manfred
josephb
Le #26529165
Manfred La Cassagnère
Après, considérer que c'est de l'égoïsme, peut-être?

J'appellerai ça plutôt du fatalisme…

Un boudhiste appellerait ça la philosophie de l'impermanence ;-)
--
J. B.
Le Moustique
Le 21/10/2019 à 23:20, Joseph-Bouddha a écrit :
Un boudhiste appellerait ça la philosophie de l'impermanence;-)

C'est tout à fait ça. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume