Démarrer en mode sans échec !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'ai un ami qui possède un PC de marque "Fujitsu Siemens" type
"Scaleo". je me pose la question de savoir comment démarrer en mode
sans échec son ordi, mis à part via "msconfig". J'ai essayé avec lui,
par téléphone, sans succès. En tapotant F8 au démarrage, on arrive sur
une page de démarrage demandant si on veut démarrer sur le le disque
dur ou sur le CD. Point d'option comme chez moi : "Démarrer en mode
sans échec".

Pourriez-vous me dire comment faire ? Je vous en remercie d'avance.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Pierre TORRIS a couché sur son écran :

[re] Bonjour *Pierre* et à *TLM*

J'ai justement eu l'occasion de l'avoir au téléphone ce matin pour le
dépanner. On n'a pas réussi et je ne veux pas aller plus loin tant il
est néophyte... de plus au téléphone ! Pour vous donner une idée du
dépannage, il avait un problème, il n'arrivait pas à ouvrir des pièces
jointes au format .PPS qu'il avait mises dans un dossier. J'avais beau
me poser la question et tourner le problème dans tous le sens et, y
compris, réinstaller PowerPoint, je n'y comprenais rien.... jusqu'à ce
qu'il me dise dans la conversation que pour se rappeler qui lui
adressait les .PPS, il inscrivait derrière l'extension le prénom de la
personne. lol J'avais pensé à tout... sauf à ça ! lol lol Conclusion,
il a tous ses .PPS à renommer... c'est tout dire ! Je lui ai donc dit
de voir où il a acheté son PC et de demander "exactement" quelle est la
procédure [avec son PC] pour démarrer en mode sans échec, hormis via
"msconfig". Quand il aura l'info, je referai un essai avec lui. Cela
peu prendre une huitaine de jours voire un peu plus, mais je préfère
redoubler de prudence. Je te [vous] tiendrai au courant dès que j'aurai
vu la question... et réussi ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

à GREENHORN :

Essayer de faire une assistance à distance, avec ceci c'est très simple
!
http://79164.forum.aceboard.net/79164-1859-13026-0-Assistance-Distance.htm

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

En effet, il faut le voir pour le croire. ;-)

Sinon, il est assez facile de renommer en série tous les fichiers en
rajoutant seulement .pps - On peut aussi supprimer entièrement
l'extension (et donc le nom ajouté aussi) et restaurer l'extension.

Mais on peut faire plus propre en conservant aussi le nom ajouté dans
l'extension. Voici un exemple prêt à l'emploi avec RenMultiFiles,
disponible sur mon site :
http://www.ptorris.com/windows.php#renmultifiles_pro

Dans cet exemple (à adpater selon la structure des noms) on renomme :
"Mon fichier.pps GRENNHORN"
en
"Mon fichier.GRENNHORN.pps"

Exemple :
http://cjoint.com/?ctqfW7Vwrl

Pour ce résultat, suffit juste de régler les options selon la capture.
Le détail des fichiers indiquant les nouveaux (futurs) noms en temps
réel.

Ne reste plus qu'à prendre le contrôle à distance, comme l'indique
Georges, ou via l'assistance à distance de Windows, et le faire
vous-même. ;-))

[...]

Ce serait beaucoup plus simple avec "msconfig". ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GREENHORN
Pierre TORRIS avait soumis l'idée :

Pour le message, dans son entier, j'ai lu. Merci

Ce serait beaucoup plus simple avec "msconfig". ;-)

Re

Oui, mais je veux vérifier qu'il pourrait démarrer en "mode sans échec"
dans le cas où le démarrage en "mode normal" ne s'effectuerait pas afin
de pouvoir régler un problème éventuel. Évidemment, si cela se
compliquait, la solution serait alors de passer par le CD et la
réparation. Avant d'en arriver là, je préférerais voir s'il est
possible, une fois le PC démarré en "mode sans échec", d'effectuer, par
exemple, une restauration [ou autre intervention] qui règlerait le
problème. De plus, peut-être que si on peut accéder de cette façon au
"mode sans échec", il y aura aussi d'autres options du genre "dernière
Bonne configuration" etc. Tout cela est bien sûr à vérifier !

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
[MS-MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
à GREENHORN :

Essayer de faire une assistance à distance, avec ceci c'est très simple !
http://79164.forum.aceboard.net/79164-1859-13026-0-Assistance-Distance.htm

Bonsoir *Georges*

C'est une idée à creuser. Je verrai cela avec lui un peu plus tard. Je
le laisse "respier" un peu !

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Pierre TORRIS a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Bonsoir *Pierre* et à *TLM*

Nous avons eu la solution plus tôt que prévu. Comme il a été dit par
*nono91* c'est effectivement avec la touche "F5" que la solution pour
démarrer en mode sans échec fonctionne. Donc affaire règlée ! On peut
présumer qu'un PC de marque "Fujitsu Siemens" type "Scaleo" démarre de
cette manière en mode sans échec.

--
Cordialement
GREENHORN

Jean-Claude Ghislain

On peut présumer qu'un PC de marque "Fujitsu Siemens" type "Scaleo"
démarre de cette manière en mode sans échec.

Des Scaleo j'en ai plusieurs, les touches F5 et F8 donnent accès au mode
sans échec.

Mais il y a beaucoup de modèles de Scaleo...

--
Jean-Claude Ghislain

Pierre TORRIS
[...]

Bonsoir,

Ce n'est pas réservé à la marque et j'ai déjà eu l'occasion de citer
cette touche. Il me semble même qu'il fut un temps où elle permettait
de lancer directement le mode sans échec, alors que la touche F8
permettait, elle, d'accéder au menu.

Quoi qu'il en soit, le viens d'essayer sur une machine "made in home" :

La touche F5 permet d'accéder au menu (comme la touche F8).
La touche F8 permet d'accéder à un choix de périphériques pour le BOOT.

On se retrouve donc dans la configuration de votre ami. Toutefois, si
je sélectionne et valide le disque dur et que j'appuie de nouveau sur
la touche F8 (comme déjà indiqué), j'accède ensuite au menu de Windows.
La simple différence est qu'il faut parfois être très rapide (où savoir
quand il faut appuyer). ;-)

Bref, le principal est que ce soit réglé.
Espérons qu'elle n'ait jamais à servir mainteant. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GREENHORN
[re] Bonsoir *Pierre*

[...]

Oui, c'est cela ! :-)

Bref, le principal est que ce soit réglé.
Espérons qu'elle n'ait jamais à servir mainteant. :-)

Oui, espérons-le ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN