Démarrer install sur disquette

Rasmus
Bonjour à tous,

J'ai les CD d'installation de MDK10.0 Official, OS que je voudrais installer
sur un ultraportable qui ne peut pas booter sur CD; est-il possible de
booter sur une disquette(s) qui démarrera le lecteur CD (port PCMCIA) et de
continuer l'installation sur les CDs?

Si oui, savez-vous où se procurer cette disquette(s)?

Merci,

Ras'

oudeis
http://lea-linux.org/trucs/item.197.html
Créer une disquette de boot
Rubrique : Installation
Par : Léa (Fred) <fred chez lea tiret linux point org>
Dernière mise à jour : 31/01/2003

... depuis le CD de sa distribution ...
Ou comment installer une distribution quand son pc refuse de booter
sur le CD-Rom.

Sur le cd de votre distribution linux se trouve plus que surement
un utilitaire "DOS et/ou Windows" nommé "rawrite.exe". Cet utilitaire
sert à copier une "image" de disquette. Vous trouverez aussi des images
de disquette de boot, souvant dans le répertoire "D:images" du CD, ces
images ont des noms se terminant par ".img", comme "boot.img".

Supposons que "rawrite.exe" soit dans le répertoire "D:dosutils",
que les images soient dans "D:images", et que vous souhaitiez utiliser
l'image "boot.img" de ce répertoire. Voilà, alors comment procéder,
depuis une fenêtre de commandes MS-DOS :

C:> d:
D:> cd images
D:images> ..dosutilsrawrite
Enter disk image source file name: boot.img
Enter target diskette drive: a:
Please insert a formatted diskette into drive A:
and press --ENTER-- :

Et voilà, vous avez en votre possession une belle disquette de boot
pour installer votre linux tout frais.

Rasmus a écrit :
[...]

Rasmus
Merci pour cette réponse tres complète.

Rasmus.

Rasmus a écrit :
> [...]

de
> continuer l'installation sur les CDs?
>
> Si oui, savez-vous où se procurer cette disquette(s)?

oudeis
De rien! Car rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar,
je n'ai fait que copier-coller un article de Fred de lea-linux.org

Rasmus a écrit :
Merci pour cette réponse très complète.
Rasmus.