demarrer Mac depuis disque externe : fini

Jean-Pierre Kuypers
Cela ne m'a jamais été nécessaire jusqu'Í  présent, mais je suis sÍ»r
qu'on va trouver cela inadmissible
<https://appleinsider.com/articles/21/05/24/apples-moves-point-to-a-futu
re-with-no-bootable-backups-says-developer>

--
Jean-Pierre Kuypers

Fleuger
Le 26 mai 2021 Í  11:34, M.V. a écrit ceci :
la durée de vie d'un instantané n'étant que de 24 h (environ), faut se
dépêcher de faire ses tests !

Toutafé ;-)
--
Gérard FLEUROT
Gerald
Le 25 mai 2021 Í  18:20, raspady a écrit :
Autre chose, Í  l'avenir il ne sera pas possible de régénérer une
sauvegarde si le disque de démarrage a été endommagé et remplacé par un
autre. Il faudra impérativement passer par l'assistant migration ;-(

Oui, moi aussi ça m'avait "contrarié", et j'ai bien suivi l'évolution du
problème entre CCC et Apple jusqu'Í  la solution trouvée.
Mais en y réfléchissant, je me dis qu'avec la nouvelle architecture, la
solution de récupération via Assistant Migration n'est pas si
insatisfaisante qu'il y paraͮt.
Des tentatives récentes de boot sur disque externe (en plus : chiffré
!), montrent que ce n'est plus aussi transparent que jadis : plein
d'applis, Í  commencer par CCC grincent de ne pas retrouver le bon volume
de boot...
J'ai l'impression que les contextes dans lesquels cette solution de boot
externe était justifiée sont de plus en plus rares.
Ceci dit, pour l'instant, mes sauvegardes de mon disque interne restent
toutes bootables... même si (puisque c'est *aussi* possible !), si
j'étais en carafe je tenterais peut-être plutÍ´t une récupération depuis
le clone par Assistant Migration !
--
Gerald
raspady
On 2021-05-28 14:56:52 +0000, Gerald said:
Mais en y réfléchissant, je me dis qu'avec la nouvelle architecture, la
solution de récupération via Assistant Migration n'est pas si
insatisfaisante qu'il y paraͮt.

Le seul problème avec cette solution est qu'il faut réinstaller un
système neuf sur le disque de démarrage auparavant. Quelle régression !
Et quel temps perdu Í  réinstaller le système pour pouvoir redémarrer
après la panne !
Souris :-)
Le 28 mai 2021 Í  18:12, raspady a écrit :
On 2021-05-28 14:56:52 +0000, Gerald said:
[...]

j'ai eu une fois une pane disque dur j'ai changé le disque et j'ai fait
avec Time Machine une restauration, je n'ai pas eu a installer un
système neuf, c'est le système de disque d'avant qui a été restauré...
mais bon lÍ  je parle de time machine...
Et quel temps perdu Í  réinstaller le système pour pouvoir redémarrer
après la panne !

--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,